Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr Patator Modo méchant è__é
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:00 Sujet du message: Tuto : Cocktail de poly à l'acétone |
|
|
Bonzour bonzour, aujourd'hui les zamis nous allons parler de ma nouvelle recette :
les ingrédients : du poly en grande quantité et un zest d'acétone, vous allez voir ça décape ^o^;
L'acétone c'est ça :
A utiliser en faible quantité, à l'extérieur (sauf si vous voulez vous griller les neurones car c'est extrèmement volatile, toxic et ça pu ^^). Au delà de ça c'est corosif donc évitez d'en faire des bains de pied.
Bref dans quel cas en utiliser, à quel moment de votre travail et quel rendu obtient-on avec ça trucmuch?
- Pourquoi utiliser ce produit ? : l'idée est d'obtenir un ponçage via la réaction chimique entre poly et acétone, d'où "ponçage chimique". Mais attention car trop d'acétone et vous vous retrouverez avec un joli trou façon Alien ^^ (ceci dit tout dépend du décor sur lequel vous travaillez, car je pense que sur un décor type enfer, ça peut aider à avoir une bonne base pour de la lave; j'essayerai et je posterai)
- Quand ? : en fin de découpe car une le poly n'a plus sa couche lisse protectrice donc l'acétone agira encore plus vite. Ceci dit rien n'empêche d'en passer sur cette fameuse couche lisse, ça la rendra mat, et donc plus facile après d'appliquer la sous-couche
- Personellement j'utilise l'acétone après avoir fait une découpe "destroy".
L'acétone va manger toutes les petites aspérités et va accentuer ma découpe sur les rochers en les creusant , tout en adoucissant ma découpe.
Concraitement c'est ce que j'ai fait pour mes rochers sur le décor du temple de poséidon (voir W.I.P.)
Voilou je pense avoir fait le tour de la question au pire si j'ai un flash j'éditerai; des questions |
|
|
|
speedman seiya Cutter affuté
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
jolie topic, très intéressant, j'ai commencé un décor asgard, que je posterai bientôt sur le forum une fosi mon Apn récupéré.
Je suis actuellement en train de faire une sculpture, mais on voit des traces du cutter, et j'aimerai donc la poncé, mais cette technique me fait un peu peur, j'ai pas envi de faire un gros trou dedans lol, y'a t'il d'autres moyen de poncé du poly? |
|
|
|
Andromède Sous coucheur
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
Très sympathique comme idée!!
Juste une question. Tu l'appliques comment l'acétone? Avec un chiffon, un pinceau, ou bien tu te contentes de carrément vider la bouteille sur ton poly? |
|
|
|
bhuzzy Fractureur
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 187 Localisation: Capitale de la BD
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
Andromède a écrit: | Juste une question. Tu l'appliques comment l'acétone? Avec un chiffon, un pinceau, ou bien tu te contentes de carrément vider la bouteille sur ton poly? |
+ 1, c'est le ptit détail dont tu ne parle pas...
Très intéressant en tout cas !! |
|
|
|
Icereef Fractureur
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
Vu la dangerosité de l'acétone, je vous déconseille de vider directement dessus, sinon, vous aurez un joli trou dans le poly et dans la table
Perso je le fais des fois, avec un chiffon |
|
|
|
VORAS DTTC
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
sinon avec un pinceau je présume,mais pas besoin avec mon halène je fais fondre le poly ,sans rire c'est une technique très intéressante |
|
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 9:14 Sujet du message: |
|
|
Désolé d'avoir zappé ce "détail" lol
J'utilise en effet un pinceau que je trempe légèrement dans l'acétone et ensuite je passe rapidou sinon clair que si vous versez la bouteille dessus, votre décor ressemblera plus à la planète Namek après la passage de freezer
Enfin après tout dépend du rendu que vous souhaitez obtenir ^^ |
|
|
|
p-neuf Admin. honoraire (^0^)
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
Et je le répétera jamais assez... les test et les expérimentations sur des chutes de poly resterons toujours tes meilleurs amis |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
p-neuf a écrit: | Et je le répétera jamais assez... les test et les expérimentations sur des chutes de poly resterons toujours tes meilleurs amis | .
Ben en fait c'est comme ça que j'ai trouvé cette astuce, je bidouillai pour faire un sol type meikai et voilou! |
|
|
|
Icereef Fractureur
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'expérimente également sur les chutes de poly ^^ pas comme Shiryu qui expérimente sur les chutes de rozan |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
PTDR |
|
|
|
Mensouille Modo Floodeur
Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 3516 Localisation: région Bordelaise
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Dans le meme style que l'acetone, et sans doute que l'on pourrait avoir casi le meme resultat... c'est d'utiliser une bombe de peinture qui bouffe le poly, de ce fait, on peut créer une structure type Alien, genre la bave de l'alien quand elle tombe sur une surface quelconque ça mange le poly en faisant des mini trous, ça peut etre sympa pour un décor spatial^^
Voila c'etait tout^^ |
|
|
|
hotrod_kraken Capucin Forever
Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 7:58 Sujet du message: |
|
|
t'as deja essayé? |
|
|
|
Mensouille Modo Floodeur
Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 3516 Localisation: région Bordelaise
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:11 Sujet du message: |
|
|
ouai sans faire expres lol j'ai bousillé une piece en poly^^ et 'ai desuite pensé à Alien ^^
ATTENTION DERRIERE TOI !!!!
scrouicht scrouitch AAAAAHHHHHHH
Bref tu vois?? |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà essayé ça sur le décor inferno que j'avais fait pour maccoy, en fait après la découpe je l'avais recouvert avec de la bombe de peinture noire gamesworkshop. Vu que c'est une peinture avec solvant l'effet était garanti ^^ |
|
|
|
|