| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kyo.Kusanagi Sous coucheur

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 16:38 Sujet du message: |
|
|
ben pour de la glace le fait de ne pas texturer ne me choque pas plus que ça ! Un bonne dose de brillant et de jolis brossages/lavis devraient faire l'affaire à mon avis. Peut petre rajouter des "facettes" sur les morceaux de glace qui mettraient en valeur le brossage serait une idée.
Good luck pour la suite |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 13:41 Sujet du message: |
|
|
| Kyo.Kusanagi a écrit: | | Peut petre rajouter des "facettes" sur les morceaux de glace qui mettraient en valeur le brossage serait une idée. |
lapin qu'on prie  |
|
|
 |
Kyo.Kusanagi Sous coucheur

|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 16:31 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 18:40 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce que tu entends par "rajouter des facettes" ?
Tu veux dire en plus de celles qu'il y a déjà ?
Lapin qu'on prie = 'l a pas compris |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 10:49 Sujet du message: |
|
|
Un essai de peinture, pour faire la glace :

Il faut que j'augmente la transparence du blanc. Sinon, je suis assez content du rendu final. |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
pour moi ça manque de nuances bleues et on voit trop les coups de pinceaux...
donc à mon avis ça rejoint ce que j'ai déjà dit, il te faut un minimum de texture... |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 16:36 Sujet du message: |
|
|
| Mr Patator a écrit: | | pour moi ça manque de nuances bleues |
C'est pour ça que je veux augmenter la transparence du blanc. En gros, diminuer la concentration dans le médium, quoi
| Mr Patator a écrit: | | on voit trop les coups de pinceaux... |
C'est un essai que j'ai fait un peu vite, et j'ai raté surtout la première couche de medium (enfin, il me semble, en tout cas). après, ça se passait mieux.
| Mr Patator a écrit: | | donc à mon avis ça rejoint ce que j'ai déjà dit, il te faut un minimum de texture... |
Là j'hésite ! J'ai peur de perdre mes surfaces bien lisses. Je voudrais arriver à un effet un peu comme ça, en beaucoup plus clair (presque blanc par endroits)
 |
|
|
 |
shigoldo Floqueur fou

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 8:59 Sujet du message: |
|
|
pour ta concentration en blanc, tu peux essayer de la diluer et tu n'en prend qu'une petite partie que tu mélange à ton medium.
après pour éviter les traces de coups de pinceau tu peux essayer d'étaler ton melange de peinture et medium (en laissant une certaine épaisseur pour la transparence 1mm à peut pret) avec une raclette en plastique (je pense à celle qu'on trouve dans certain puzzle qui sert à étaler la colle) et tu fais des mouvements lateraux comme les laveurs de careaux.
en même temps je dis ça mais j'ai pas essayé, c'est juste une idée  |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
La peinture est en cours :

Il me reste maintenant le voile de blanc à faire, ce qui me fait un peu flipper, parce que j'ai quand même un peu foiré l'essai. On verra bien ...
| Citation: | | pour ta concentration en blanc, tu peux essayer de la diluer et tu n'en prend qu'une petite partie que tu mélange à ton medium. |
Il faut que j'essaie. Au final, ça fait un mélange eau + médium + peinture. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut donner. |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 19:07 Sujet du message: |
|
|
yeah c'est bon tout ça!!! alors un conseil pour le voile blanc : le must serait que tu le fasse à l'aérographe bon, sauf qu'il faut un aéro
celà dit si ça te dit de venir dans le fin fond de l'essonne je veux bien t'aider  |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 20:57 Sujet du message: |
|
|
| Mr Patator a écrit: | yeah c'est bon tout ça!!! alors un conseil pour le voile blanc : le must serait que tu le fasse à l'aérographe bon, sauf qu'il faut un aéro
celà dit si ça te dit de venir dans le fin fond de l'essonne je veux bien t'aider  |
Mais je n'ai pas d'aérographe ! Par contre, si tu peux m'aider, ça m'intéresse ! Il faut qu'on en discute un peu avant, parce que je cherche aussi un petit effet de transparence !
Tu penses que c'est faisable avec une ou deux couches de médium non coloré, puis une couche à l'aérographe ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 21:28 Sujet du message: |
|
|
n'ayant jamais fait ce type de rendu je ne saurai trop te dire comment lme faire avec un pinceau en dehors de brush ultra light... après avec 2 couche de médium faut voir. Je campe sur mon idée de l'aéro
Si ça peut attendre un petit mois, je te propose d'en discuter en direct à la Japan Expo  |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 21:36 Sujet du message: |
|
|
| il tue ce décor!!!! |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 21:36 Sujet du message: |
|
|
En fait, la question que je me posais est de savoir si la fine couche à l'aérographe serait suffisante pour l'effet de transparence.
Après, étant à Clamart, je peux me déplacer sur l'Essonne sans pb, mais j'imagine que tu est over-booké jusqu'à la JE. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 22:26 Sujet du message: |
|
|
| yoyo-bob a écrit: | | mais j'imagine que tu est over-booké jusqu'à la JE. |
Comment l'as-tu deviné?
ben l'aéro te permettra de faire un voile blanc tout en conservant ta teinte du dessous, l'avantage c'est que tu n'auras aucune trace de pinceau ^^ |
|
|
 |
|