Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Tuto : Cocktail de poly à l'acétone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:00    Sujet du message: Tuto : Cocktail de poly à l'acétone Répondre en citant

Bonzour bonzour, aujourd'hui les zamis nous allons parler de ma nouvelle recette :

les ingrédients : du poly en grande quantité et un zest d'acétone, vous allez voir ça décape ^o^;

L'acétone c'est ça :


A utiliser en faible quantité, à l'extérieur (sauf si vous voulez vous griller les neurones car c'est extrèmement volatile, toxic et ça pu ^^). Au delà de ça c'est corosif donc évitez d'en faire des bains de pied.

Bref dans quel cas en utiliser, à quel moment de votre travail et quel rendu obtient-on avec ça trucmuch?

- Pourquoi utiliser ce produit ? : l'idée est d'obtenir un ponçage via la réaction chimique entre poly et acétone, d'où "ponçage chimique". Mais attention car trop d'acétone et vous vous retrouverez avec un joli trou façon Alien ^^ (ceci dit tout dépend du décor sur lequel vous travaillez, car je pense que sur un décor type enfer, ça peut aider à avoir une bonne base pour de la lave; j'essayerai et je posterai)

- Quand ? : en fin de découpe car une le poly n'a plus sa couche lisse protectrice donc l'acétone agira encore plus vite. Ceci dit rien n'empêche d'en passer sur cette fameuse couche lisse, ça la rendra mat, et donc plus facile après d'appliquer la sous-couche

- Personellement j'utilise l'acétone après avoir fait une découpe "destroy".
L'acétone va manger toutes les petites aspérités et va accentuer ma découpe sur les rochers en les creusant , tout en adoucissant ma découpe.
Concraitement c'est ce que j'ai fait pour mes rochers sur le décor du temple de poséidon (voir W.I.P.)

Voilou je pense avoir fait le tour de la question au pire si j'ai un flash j'éditerai; des questions Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
speedman seiya
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

jolie topic, très intéressant, j'ai commencé un décor asgard, que je posterai bientôt sur le forum une fosi mon Apn récupéré.

Je suis actuellement en train de faire une sculpture, mais on voit des traces du cutter, et j'aimerai donc la poncé, mais cette technique me fait un peu peur, j'ai pas envi de faire un gros trou dedans lol, y'a t'il d'autres moyen de poncé du poly?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympathique comme idée!!
Juste une question. Tu l'appliques comment l'acétone? Avec un chiffon, un pinceau, ou bien tu te contentes de carrément vider la bouteille sur ton poly? corde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Andromède a écrit:
Juste une question. Tu l'appliques comment l'acétone? Avec un chiffon, un pinceau, ou bien tu te contentes de carrément vider la bouteille sur ton poly? corde

+ 1, c'est le ptit détail dont tu ne parle pas... Laughing Laughing

Très intéressant en tout cas !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icereef
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 175
Localisation: 83 - Var

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la dangerosité de l'acétone, je vous déconseille de vider directement dessus, sinon, vous aurez un joli trou dans le poly et dans la table Laughing

Perso je le fais des fois, avec un chiffon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VORAS
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked sinon avec un pinceau je présume,mais pas besoin avec mon halène je fais fondre le poly Mr. Green ,sans rire c'est une technique très intéressante Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avoir zappé ce "détail" lol

J'utilise en effet un pinceau que je trempe légèrement dans l'acétone et ensuite je passe rapidou sinon clair que si vous versez la bouteille dessus, votre décor ressemblera plus à la planète Namek après la passage de freezer Laughing

Enfin après tout dépend du rendu que vous souhaitez obtenir ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et je le répétera jamais assez... les test et les expérimentations sur des chutes de poly resterons toujours tes meilleurs amis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
Et je le répétera jamais assez... les test et les expérimentations sur des chutes de poly resterons toujours tes meilleurs amis Wink
.

Ben en fait c'est comme ça que j'ai trouvé cette astuce, je bidouillai pour faire un sol type meikai et voilou! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Icereef
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 175
Localisation: 83 - Var

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'expérimente également sur les chutes de poly ^^ pas comme Shiryu qui expérimente sur les chutes de rozan Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le meme style que l'acetone, et sans doute que l'on pourrait avoir casi le meme resultat... c'est d'utiliser une bombe de peinture qui bouffe le poly, de ce fait, on peut créer une structure type Alien, genre la bave de l'alien quand elle tombe sur une surface quelconque Wink ça mange le poly en faisant des mini trous, ça peut etre sympa pour un décor spatial^^

Voila c'etait tout^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

t'as deja essayé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

ouai sans faire expres lol j'ai bousillé une piece en poly^^ et 'ai desuite pensé à Alien ^^



ATTENTION DERRIERE TOI !!!!

scrouicht scrouitch AAAAAHHHHHHH

Bref tu vois?? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà essayé ça sur le décor inferno que j'avais fait pour maccoy, en fait après la découpe je l'avais recouvert avec de la bombe de peinture noire gamesworkshop. Vu que c'est une peinture avec solvant l'effet était garanti ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB