Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Question] Comment faire un "effet glacis"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

attention, question de celicar: Mr. Green
surement a la ramasse, mais fortement intrigué malgré tout: help
pourquoi utilisé ce produit pour faire un glassis, qui doit si j'ai bien compris, faire briller
alors qu'une couche ou deux de vernis rendrait aussi surement brillant? sourcil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

non non un glacis ..peut être brillant ou mat (selon que l'on utilise du medium ...brillant ou mat...hihi...)

le bute du glacis c'est des de faire des couches de peinture par transparence... le 1er effet recherché ...n'est pas la brillance ...mais la transparence Wink.. Un célèbre peintres utilisant cette technique ...est Léonard de vinci ... blabla..

Après c'est juste que le médium ...c'est le matos pseudo officiel pour faire du glacis ... a l'époque il aurait style utilisé du blanc d'oeuf... de l'huile d'olive...hihi ...ou je ne sais plus trop qu'elle biniou Mr. Green

Donc il est vrais qu'en mélangeant de la peinture à du vernis ... ça pourrait faire un glacis de substitution...

Quoi que n'ayant jamais essayé ...je sais pas comment dans le temps ...ce mélange pourrait réagir... les vernis on parfois tendance a jaunir !!!!

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le medium que j'utilise s'apelle : medium & vernis brillant.

Un autre avantage du glacis est de créer un effet mirroir (mais c'est assez chaud à obtenir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
Un autre avantage du glacis est de créer un effet mirroir (mais c'est assez chaud à obtenir)


ben là y'a pas de secret faut enchaîner couches sur couches et avoir une base lisse de préférence Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
En même temps, le medium que j'utilise s'apelle : medium & vernis brillant.


oui, donc c'est bien une sorte de vernis acrylique qu'on peut melanger a la peinture pour lui donner un aspect transparent

et comme les vernis, le glacis peut etre mat/satiné/brillant

je n'avais pas saisi le coté transparent, je ne voyais que l'effet brillant (ou mat)
d'ou ma question sur le vernis a appliqué
merci p9 and co maintenant je sais Mr. Green Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Your Welcome ... Wink Mr. Green Tare Bonjour CouCou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

on est là pour cela mon ami
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'y vais de ma petite question pour mon petit greg.

Je voudrais savoir un truc concernant le mélange. J'ai commencé mon glacis mat. Problème le medium est blanchâtre donc quand je le teinte en rouge ca fait rose en fait. J'ai peur qu'en mettant plus de rouge ca rende le le mélange opaque. Y a t il un risque?
Je suppose que plus de mettrai de peinture moins mon mélange sera transparent et je devrais donc passé encore plus de couches?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
... Problème le medium est blanchâtre donc quand je le teinte en rouge ca fait rose en fait. ..


c'est space ca ??? mes mediums aussi sont blanchâtre... mais ne teinte pas mes peinture ???

c'est pour faire quoi ? ta lave ?

moi perso ..dans un cas comme celui là ...je ferais un test avant d'appliquer ton mélange sur le vrai biniou Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
bon j'y vais de ma petite question pour mon petit greg.

Je voudrais savoir un truc concernant le mélange. J'ai commencé mon glacis mat. Problème le medium est blanchâtre donc quand je le teinte en rouge ca fait rose en fait. J'ai peur qu'en mettant plus de rouge ca rende le le mélange opaque. Y a t il un risque?


Hum hum... mais quel médium est-ce que tu utilise? celui en tube ou le liquide comme celui de greg (et de moi du coup ^^). Si c'est celui en tube ça me paraît normal, par contre en pot là je trouve ça curieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

bah non le tube il est chez mon ami japonais.

Je parle bien du même que vous. Pour info j'ai pas mis beaucoup de peinture, et je pense que le coté blanchâtre est prédominant (ce qui me parait normal).

Le truc c'est juste pour savoir si j'obtiens la bonne couleur (avec plus de peinture) est ce que ca ne va pas rendre plus opaque mon mélange et donc perdre l'intérêt du médium. Dois appliquer des couches bien épaisses ou plutôt des couches fines mais nombreuses?

Je vais essayé de faire des tests (les 2 couches que j'ai mis ne se voit pas du tout pour le moment. snif snif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
Je voudrais savoir un truc concernant le mélange. J'ai commencé mon glacis mat. Problème le medium est blanchâtre donc quand je le teinte en rouge ca fait rose en fait. J'ai peur qu'en mettant plus de rouge ca rende le le mélange opaque. Y a t il un risque?

Si tu parle de la couleur du mélange avant application, c'est pas un problème. En ce qui me concerne, le médium devient transparent en séchant (même si ce n'est pas la même marque).

hotrod_kraken a écrit:
Je suppose que plus de mettrai de peinture moins mon mélange sera transparent et je devrais donc passé encore plus de couches?

En fait c'est le contraire. Plus le mélange est opaque (donc riche en couleur), plus la contribution de la couleur de fond est réduite. donc, mélange plus opaque implique moins de couches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
En fait c'est le contraire. Plus le mélange est opaque (donc riche en couleur), plus la contribution de la couleur de fond est réduite. donc, mélange plus opaque implique moins de couches.


Certes moins de couches mais une perte de nuances Wink d'où l'intérêt des couches.

Quant à ton pb Cyrille je pense que le mieux c'est de faire un test avec plus de peinture d'un côté et moins de l'autre. Tu verras bien ce que ça donnera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

bah ecoute j'ai fait des essais (mais comme a mon habitude sur le biniou) et je trouve pas du tout l'effet de transparence. Je vais continuer mes test dessus j'ai le temps jusqu'a la japan. De toute facon je ferais des essai avec le brillant...mais je pense que je passerai chez toi après ton retour histoire de voir si je m'en sert correctement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
bah ecoute j'ai fait des essais (mais comme a mon habitude sur le biniou) ...


là c'est pas des essais... c'est des expérimentations.. le niveau de risque est pas le même lol... Tare

donc :

hotrod_kraken a écrit:
... comme a mon habitude ...


tu fais pas de test sourcil corde Mr. Green

oki je Arrow Arrow Arrow je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB