Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Dans la vrai vie... ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Vie du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poilos
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 258

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Infographiste - assistant en communication dans une Mairie, je suis passé par la case "petits boulots" pendant 4 ans (afficheur, trieur de chèques, conseiller bancaire, manutentionnaire, agent d'entretien...) avant de décrocher mon job actuel.
Aucun cursus artistique, BTS communication des entreprises, formation autodidacte aux logiciels PAO.

Les décors, je suis tombé dedans tout petit avec les trains électriques de mon père. Smile
Premières croutes vers 17 ans (du Mos Eisley de Star Wars en passant par des vieilles ruines pour mes figouzes marvel) balancées quelques temps plus tard... Puis vinrent les MC et là, l'envie de les voir "vivre" dans leurs environnements propres... Mais plus ça avance, plus j'vois gros ! Et d'ici à ce qu'on retrouve un poilos étouffé par ses poils et écrasé par ses propres décors... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doa
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 99
Localisation: France's Island

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais amener un peu de douceur dans ce monde de brutes... Twisted Evil
Après un bac A3 (lettres et langues) et aucune envie de m'engager dans de longues études (l'archéologie étant la seule voie qui m'intéressait Rolling Eyes ), j'ai effectué de nombreux boulots en intérim (aide-comptable, vendeuse, standardiste, coursière... sourcil ). Me rendant compte que je ne voulais pas d'un emploi où je resterais enfermée dans un bureau, j'ai passé un concours du ministère de l'intérieur. Cela remonte à 12 ans maintenant et je bosse en PJ (comme dans la série mais c'est pas comme ça en fait dans la vraie vie... hoho)
Je collectionne les myths depuis deux ans et j'ai placé en gav mon copain pour l'obliger à me faire des décors! Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors ca c'est simpa comme taf. Tu vois souvent grissom? c'est un peu un collegue Laughing

C'est marrant de voir les metiers de tous ce sont quand meme des trucs qui n'ont rien a voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
SaintMariner
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 50

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ceux qui me connaissent un peu, c'est pu vraiment une surprise, je suis marin!
Dans la vraie vie on m'appelle "Lieutenant", je conduis un ferry entre Calais et Douvres, j'ai fait d'autres choses bien plus sympa avant et maintenant ca commence à me gonfler dans je vais pas tarder à changer, mais avant je dois retourner à l'ecole pour qu'on puisse m'appeler "Commandant" à l'avenir!

Voila la bete, le SeaFrance Berlioz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
david
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 174
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, pas de grandes études (l"école m"emmuyais un peu), donc je suis diplomé (quand même Laughing ) d'un CAP patisserie dont j'ai vite tourné le dos car trop ecoeuré.Je me suis lancé dans le domaine du nettoyage (dont j'ai travaillé 5 ans dans un centre de formation pour jeunes et adultes RMI)et de l'aide à domicile qui a l'air de me convenir beaucoup mieux (tant que je deviens pas gaga,ça ira).
voila vous en connaissez un peu plus sur moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legendk
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 10
Localisation: lyon//kansas city//usa

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part,dans la vie,je suis footballeur professionnel.

a l'age de 4ans je suis passé en centre de formation en allemagne,que j'ai quitter a mes 9ans,ensuite a cause des parents ce fut l'école jusqu'a mes 17ans

de la j'ai décidé de prendre ma destiné entre mes mains,j'ai rencontré un agent de joueur de la FIFA,qui ma tout de suite pris sous son aile
et qui ma envoyé aux états-unis,d'ou labas j'ai pu acquérir beaucoup d'expérience
j'ai joué a montréal,minnesota et mon dernier club,kansas city.

de retour en france en début d'année,j'ai pu mieux me consacré a ma marque de vetements qui sera sur le marché francais d'ici la rentrée en septembre 2008..

mais bien sur je continue le foot,et d'ailleurs cet été ce sera tests sur tests...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Molton Hell
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 40
Localisation: j'aimerais bien le savoir...

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'es rigolo comme sujet. Moi, après pas mal de tant de chomage, j'ai trouvé un CDI dans la grande distribussion depui 4 mois, c'es cool! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikky
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 79
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bé moi, je suis fonctionnaire à la CRAM ( caisse régionnale d'assurance maladie) Bourgogne Franche Comté.
Plus précisément technicien de maintenance, mais là je fais un bilan de compétence pour changer de job voir refaire des études, car je commence à tourner en rond dans mon taf .... Rolling Eyes

Voili voilou !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aquarius
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

à mon tours

Niveau études, j'ai pas mal cherché ma voie, après avoir eut un BAC S j'ai tenté un Deug A et un Deug LEA, puis j'ai trouvé ce qui me convenais, j'ai fait un DUT informatique puis un IUP GMI.

j'ai fait quelques petits boulots différents comme de la maintenance et de la formation en informatique ainsi que du montage d'échafaudages.

Depuis 9 ans je suis responsable informatique d'un service commun de l'Université de Lille 1 à Villeneuve d'ascq .

voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tonioshakka
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 93
Localisation: sollies pont

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai mis du temps à le trouver celui-là!

Moi j'ai passé un bac techno hotelerie et je suis devenu.........cuisinier! Aprés avoir bossé 2 ans dans le civil, je me suis engagé dans la marine nationale où je suis...cuisinier Invisio
Comment je suis tombé dans le décor? Avec une série de gashapons de Love Hina! J'éxplique, une superbe série des persos en maillot de bain, j'avais envie de les rassembler sur une belle plage, avec la mer, les palmiers et tout et tout!
Honte à moi, je l'ai toujours pas fait, car entre temps sont arrivés les MC! Au dépard, je voulais que 2 ou 3 persos important pour moi.
Et au final, j'ai plus de place dans mon salon! Evidemment, il y a même des modèles en plusieurs exemplaires, pour faire différentes scènes! Genre, 2 balances, 2 sagittaires, 3 gémeaux, 2 Hadès...

Voilà, donc je débute dans le décor, trés récemment, et graçe au Japan de cette année, je viens juste (hier) de me lancer dans le custom de Saint! Merci Philou pour tes conseils et explications au Japan, et ici Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MatT
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 14
Localisation: ô Toulouse, ô Toulooooouuuuse

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans la vrai vie, je suis étudiant à l'université de Toulouse en Banque et Finance!
En ce moment en stage dans une banque pour encore quatre jours et puis un mois de vancances avant d'attaquer ces fameux 6 derniers mois!!!

Voilà 4ans et demi que je suis à la fac et l'année prochaine je plonge pour de bon dans le monde du travail!

Comme vous vous en doutez j'ai aucune formation artistique, je sais quand meme tenir un pinceau et me débrouiller avec quelques outils puisque je suis assez bricoleur. Mais il me manque quelques fibres artistiques qui font le talent de beaucoup ici et qui participent à leur imagination.

Je me suis lancé dans les décors (c'est un bien grand mot Embarassed ) environ un an après etre tomber dans la collection des Myth et surtout après avoir vu ce que certains étaient capables de faire sur ma-deesse...

J'espère arriver à quelque chose de correct et d'harmonieux... Mais comme on dit: "s'est en forgeant qu'on devient forgeron"... mais il faut forger beaucoup plus pour certain!!! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je suis alle a l ecole jusqu a 17 ans pousser par mes parent;j etais en 1ere STI genie electronique mais je m emmerder donc je suis parti en apprentissage boulanger j ai eu mon BEP-CAPpuis j enai eu marre d etre payer au lance pierrepour 200-300 heure dans le mois j ai fait de l interim et je me retrouver pendant 2ans dans une fonderie a ebavurer les moteur de peugeot-citroen et j ai fini a l AFPA pour devenir chaudronnier je me suis mis au decor apres avoir rencontrer la capucinteam au japan expo de 2008. ma copine est elle une artiste elle a un BMA(brevet des metiers d art) et un CAP verrerie a froid c est a dire taille sur verre et cristal c est donc elle qui me conseille en dessin et peinture vu quelle est douer pour ca moi je fait les plan ,les decoupes et l assemblage comme j ai appris en chaudronnerie car c est mes competences les plus "artistiques" mais j ai encore beaucoup a apprendre pour etre au niveau de certain membres de ce forum

Citation:
trop reflechir peut faire souffrir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai passé 16 ans 1/2 dans la marine nationale
je n'ai pas navigué pour mon plus grand malheur mais j'ai passé 3 ans à la Réunion puis au retour Paris et là l'horreur pleure

sauf que j'étais modo sur le fofo marine et j'ai fait connaissant des figurines final fantasy Wink (étant plus que fan des jeux) et des manga

j'ai pris des cours par correspondance, et ma retraite et pouf me voilà ASV (assistante vétérinaire) sur Quimper

de fil en aiguille ou plutot de fofo en fofo : manga santuary, figure maniax, sur lesquels j'ai eu des bons plans achats pour des St seya (souvenir club do) j'ai voulu les mettre en poses sauf que je savais pas comment d'où direction capuciteam, (ainsi que ma déesse et Ikki63 et enfin Saint seya generation)

j'y ai trouvé pleins d'idées et pleins de très bons conseils et vraiment une super ambiance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à l'âge de 16 ans dans un restaurant 3 étoiles, dans un chateau plus exactement, situé dans un bled peaumé en Belgique ou la clientèle était assez bourgeoise, j'ai fait celà pendant 9 mois ca ne m'a pas plu donc j'ai cassé mon contrat.

A 17 ans j'ai trouvé prèt de chez moi un boulanger qui voulais bien me prendre comme apprentis, donc l'apprentissage aura duré 2 ans avec un CAP à la clé.

Suite à ca je ne me suis pas arrêté là, j'ai trouvé un maître d'apprentissage en pâtisserie, donc encore un CAP cette fois sur 1 an.

Après tout celà j'ai donc recherché un CDI, je suis tombé au Moulin Bleu, pour ceux qui connaissent le groupt Holder, le patron des boulangeries PAUL, voilà j'y suis resté 1 an et demi et j'ai rompu mon contrat sans préavis pour cause d'une trop mauvaise ambiance, et puis voilà travailler à la chaine comme un robot et faire des heures supp non rémunerées ca ne m'a jamais interressé... On a aboli l'esclavage ! tape

Suite à ce court CDI, je me retrouve aujourd'hui depuis bientôt 9 ans dans une petite pâtisserie industrielle, mais ou l'on fabrique nos entremets de façon artisanale. Je suis devenu chef d'équipe, pas facile lorsqu'on a 31 ans de travailler avec des jeunes de 19 - 20 ans qui croient tout savoir, mais j'aime ce que je fais, gestion des stocks, répartitions des taches de travail, production et entretien des appareils si besoin est... concernant les quelques petits prétencieux qui travaillent dans mon équipe, je les remet à leur place lorsqu'il le faut, s'ils insistent sur la pression ils récoltent les foudres de Zeus (mon boss Mr. Green ), voilà pour moi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

un boulanger patissier chez nous...c'est où qu'on signe pour la commande de pain????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB