Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
FAQ : rappel des ch'tites questions ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:53    Sujet du message: FAQ : rappel des ch'tites questions ... Répondre en citant

Voici un topic ou serons centralisé... regroupé... rappeler les questions et réponses qui ont étaient et seront posées dans les WIP ou autres...blabla...


------------------------------------------ les sous couches ------------------------------------------


VORAS a écrit:
Ultime Cosmos a écrit:
Peux-tu en dire plus sur le principe de passer une couche de colle à bois avant le Gesso? concrètement qu'est-ce que ça apporte en plus? un aspect différent?
p-neuf a écrit:
ça fait un effet isolent... de ce fait le Gesso sera moins bu par le support...que ce soit du poli du bois du carton... chacun de c'est élément va boire (absorber +- la peinture et donc le Gesso aussi...)

avec de la colle a bois ... tu va comme vernir ton support avant de le peindre.... sauf que la différence entre le vernis et la colle ...c'est que l'on peut repeindre par dessu de la colle a bois...hihi...

bref voili voilou...

perso pas de colle ni de Gesso ... une sous couche .... blanche ou noir...ça me va très bien Wink...
...La colle à bois va solidifier ta sculpture et comme le dit Greg un bon isolant, je trouve que la colle vinylique fait un effet plus plastique,un peu comme l'aspect des myth cloth!que le gesso(crémeux) a un rendu plus naturel limite plâtreux donc pour les temples et autres fétû de pierre ,de bonne augure à toi de juger le rendu que tu veux obtenir Wink...




------------------------------------------ les lavis ------------------------------------------

p-neuf a écrit:
Docrate a écrit:
... Est il possible de faire un lavis noir après le brossage ?

bien sûr !!!! Wink tu peut faire autant de lavis et de bruch que tu veux ... et en intercaler autant que tu veux...blabla...

la seul règle à respecter entre un bruch et un lavis ...c'est de bien laisser sécher blabla...entre deux .. sinon ce sera la catastrophe Wink (...tu auras le lavis qui dilue et étale le bruch ...ou vis versa....)... blabla...



------------------------------------------ les vernis ------------------------------------------

p-neuf a écrit:
Docrate a écrit:
P-Neuf vu que tu abordes le vernis, est ce que le vernis mat donnera tout de même une légère brillance ou alors on ne verra vraiment rien ?



C'est l'avantage du vernis Mat Wink ça protège ... mais ça rend pas brillant Wink

Tu auras donc compris qu'il faut éviter les vernis brillants ou satinés ! (sauf si tu veux... et recherche un effet brillant..blabla...) de même si tu t'es emmerdé sur une parti de ton décor à avoir un truc brillant... (je sais pas moi pour faire de l'eau ou des améthystes pour asgard par exemple...) un vernis mat va venir atténuer voir cacher ton effet brillant...balbla...

Après bien sur il faut vernir une fois le décor fini... car il est déconseillé de repeindre sur du vernis... c'est pas dit que la peinture adhère vraiment bien...

Sinon perso comme je peints à l'acrylique... je prends du vernis mat en bombe (acrylique... vous pouvez même prendre du vernis pour gouache ...qui sera un peu moins cher...) je trouve les bombes plus pratique que les vernis à mettre aux pinceaux Wink ... et il vaut mieux préférer plusieurs passages légers... qu'un gros passage... qui ferait des gouttes... blabla... (et laisser un peut sécher le vernis entre chaque passage...)


Dernière édition par p-neuf le Mar Fév 05, 2008 11:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Post-it power! sourcil

et au passage excellente idée Greg! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est nickel merci ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les loulous Wink

Vous pouvez bien sur également directement poser des questions ici...

Avec mes potos les modos et les créateurs du fofo .. on essaiera d'y répondre... et on mettra le 1er poste à jour...

et ferons le ménage sur ce topic pour que ce soit le plus lisible possible Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs les modos si vous aviez la possibilité de faire quelque chose avec ce lien sa serait cool ...

http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopic.php?t=15041&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
Je crée ce topic parce que j'ai quelques problèmes avec du vernis.

J'ai pour habitude de vernir chacun de mes décors, mais depuis quelques temps j'ai modifié mon style de coupe et j'ai créé pas mal de petit creux sur chacun de mes décors.

Ces creux sont des zones où coule le surplus de vernis (pourtant je fais attention) qui finit par traverser la peinture et attaquer le poly.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? des idées pour le résoudre ?

PS : j'utilise du vernis acrylique.


Gemini22 a écrit:
ben fait en sorte que la sous couche et la peinture couvrent les petit creux. Moi j'avais testé du vernis pour le bois et ça n'avait pas attaqué le poly


Moi j'utilise du vernis en bombe (acrylique ou gouache... ) donc forcement pour c'est plus facile d'éviter les dépôt dans les creux ...blabla... reste qu'il soit vraiment étrange que du vernis acrylique perce la peinture et en plus attaque après le poly ????

reste a savoir ...

- qu'est ce que tu utilise comme peinture ? acrylique...gouache...blabla
- fais tu une sous couche avant de peindre....
- qu'utilise tu pour cette sous couche...
- ou simplement ...sur la boite ...le pot de ton vernis ... il y a la composition ou des contres indication...hihi... reste qu'il me pareil bizarre qu'un vernis acrylique (sensé être moins nocif ..balbla....bref...)


Autre truc tout bête.. a vérifier...ton verni que tu appliques au pinceau ... vis à vis des indications de la notice...blabla... tu dois le laver comment ...simplement à l'eau et au savon... ou au white sipite ...térébenthine...blabla..

Car moi, quand si je dois utiliser un vernis en pot (à appliquer au pinceau ...) je choisi systématiquement un vernis qui ce nettoie à l'eau... déjà c'est plus simple à nettoyer..hihi... mais surtout c'est un bonne indice de nocivité... (vis à vis du support ...) après tout nos décors sont pas fait pour être à l'extérieur sous la plus ...un vernis à l'eau c'est largement suffisant Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Molton Hell
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 40
Localisation: j'aimerais bien le savoir...

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci P neuf pour toutes ces infos, mais tu peux aller au bout de tes phrases? Les blabla à la fin de tes explications, j'ai du mal car je suis débutent!
quand tu dis gouache acrylique..blabla, c quoi blabla? Y'a d'autres trucs?

désolé mais je me sens bête... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

mes blabla...c'est mes etc à moi Wink ...
et mes hihi... c'est mes lol ...

Oui le P9 il faut le décoder ...hihi...blabla... Very Happy

Dans ce cas ...le blabla...rappelle juste qu'il existe plein d'autre type de peinture..a l'huile...la glycero...etc... etc...

Normalement pour ce que l'on fait ...(des décors) ..l'acrylique c'est largement suffisant... après pour des questions d'économie ...je comprend que l'on puisse utiliser de la gouache...mais niveau duré de vie du décor....ouaips...ne projetez pas de léguer de telle décor à votre descendances...lol..(remarque avec l'acrylique c'est dit non plus..lol...)

voila tous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Molton Hell
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 40
Localisation: j'aimerais bien le savoir...

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse! Very Happy
C'est quoi le poli le mieux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Molton Hell a écrit:
...C'est quoi le poli le mieux?


Ici et ailleurs...hihi.. ça à était dit et re dit...et devra indéfiniment être répété...(j'en ai bien l'impression...lol...)

Viva "depron" et "poly extrudé" !!!!!! Après la taille ça ne joue pas sur 'du mieux' ou 'pas mieux' ... ça c'est affaire de ce que l'on a besoin de réaliser ... (rappelle le depron existe en 0.30 et 0.60 cm ...l'extruder peut ce trouver en 2cm 3cm et 4cm..assez facilement... j'en ai encore jamais trouvé ...mais il me semble avoir déjà lu que certain avait trouvé de plus grosse épaisseur...balbla...)

Tout comme l'utilisation de la gouache... la recup de poly brin brin (comme j'aime à l'appeler....)... n'a d'intérêt que le prix (forcement ça ce récup par ci par là dans les != emballages de ce que l'on peut acheter... ordi ... machine à laver ...micro onde...blabla...) mais je trouve ça tellement chiant à travailler... entre la découpe qui fout des boulettes de ploy partout trop facilement... puis le temps qu'il faut passer à masque l'effet titi boulettes... (enfin en général selon le rendu que l'on veux au final... il peut etre utile..hihi...blabla...)...

Donc qq soit le famille ou la taille de poly que l'on utilise...tout est question de ce que l'on veux faire au final ... Wink

@+ en espérant que cela répond a ta question malgré les blabla...lol P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB