Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[saint seiya] le sanctuaire des bronzes !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faboun
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 361
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 14:00    Sujet du message: [saint seiya] le sanctuaire des bronzes !! Répondre en citant

wip éclair puisque décor déjà terminé Very Happy























dans l'ensemble je suis assez satisfait
je le trouve peu etre un petit peu vide à l'arrière plan Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poilos
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 258

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot !!! Surprised
Et mention spéciale pour le fracturage des murs, ça rend terriblement bien ! Twisted Evil
Juste une tite critique vis à vis des colonnes, un poil trop nettes... mais bon, rien de bien choquant...
Encore bravo ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

bravo et j'en profite pour poser une question au passage ... Est il possible de faire un lavis noir après le brossage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Docrate a écrit:
... Est il possible de faire un lavis noir après le brossage ?
bien sûr !!!! Wink tu peut faire autant de lavis et de bruch que tu veux ... et en intercaler autant que tu veux...blabla...

la seul règle à respecter entre un bruch et un lavis ...c'est de bien laisser sécher blabla...entre deux .. sinon ce sera la catastrophe Wink (...tu auras le lavis qui dilue et étale le bruch ...ou vis versa....)... blabla...

Sinon pour Faboun...

déjà si tu en as en rab... je voudrais bien quelques photos avec des figurines... car c'est plutôt avec des figurines dessus que l'on pourrait te dire si une parti du décor fait vraiment trop ou pas assez vide... hihi... Wink (là..comme ça je trouve pas...)

Comme le décor est fini je vais pas m'étaler en explication ou conseil... mais juste te donner mes grandes tendances...hihi...lol..

le big plus : la sculpture... découpes et autre effet de déchirure de poly (comme sur les rochers...) sont vraiment très bien...

le big moins : le rendu final de la peinture (surtout vis à vis du niveau de la sculpture...) on fini par perdre ... ne plus voir les détails (par exemple sur les fameux rochers Wink ) en gros ça manque de brush et de lavis... (à mon goût...)

Donc pour l'ensemble Applause Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:


le big moins : le rendu final de la peinture (surtout vis à vis du niveau de la sculpture...) on fini par perdre ... ne plus voir les détailles (par exemple sur les fameux rochers Wink ) en gros ça manque de bruch et de lavis ... (à mon goût ...)

@+ P-neuf Very Happy


D'ou ma question, merci pour ta réponse ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part :

- les plus : t'as reussit a rendre ton décor coloré et pas trop chargé niveau disposition. Pas évident.

- les moins : la découpe du mur de briques de la partie gauche ne m'enchante pas plus que ca ... ca manque un peu de realisme. Je pense que tu aurais du faire a certains endroit comme si la pierre etait tombée ou que certain morceau soient tombé (pas forcément la brique entière). Là, la découpe est un peu trop linéaire.

Sinon dans l'ensemble on voit bien les progrès effectués. On sent bien que c'est plus ton premier et que tu commences a mettre tes idées en place plus facilement.

Je pense que pour ton prochain décor tu devrais insisté sur le relief des briques. Ca devrait être un super progres. Mais franchement c'est de tres bonne augure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Faboun
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 361
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous

je mettrais des photos avec fig dans la journée
c'est vrai que sur ce coup j'ai l'impression d'avoir un peu ratée ma peinture je pourrais toujours refaire quelques brush plus tard

pour les briques désolé mais il n'y en aura pas dans le prochain vu que ça sera un hades désolé hotrod Wink

merci à tous pour vos commantaires c'est bien sur ce fofo qu'ils sont le plus constructifs Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Faboun a écrit:
... je pourrais toujours refaire quelques brush plus tard...


Ton décor n'est pas vernis (j'ai vraiment l'impression d'être le seul à vernir mes décor...lol...peut importe ... hihi...hein mes loulou de la team...) Cool , dans ce cas bien sur rien ne t'empêchera de revenir dessus...

Mais quitte à refaire un bruch... sérieux un lavis noir sur les pierres et un marron sur les rochers Wink avant le bruch ... ( même, les bruch si c'était moi ... lol...hihi...un gris puis un blanc sur les pierres...et un marron et un beige clair sur les rochers ...minimum Wink )

@+ et vite vite le WIP hades Wink , P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Faboun
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 361
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseils mister P
va vraiment falloir que j'achète des peintures au lieu de jouer l'alchimistes avec des restes de peintures à maquettes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

P-Neuf vu que tu abordes le vernis, est ce que le vernis mat donnera tout de même une légère brillance ou alors on ne verra vraiment rien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Docrate a écrit:
P-Neuf vu que tu abordes le vernis, est ce que le vernis mat donnera tout de même une légère brillance ou alors on ne verra vraiment rien ?


C'est l'avantage du vernis Mat Wink ça protège ... mais ça rend pas brillant Wink

Tu auras donc compris qu'il faut éviter les vernis brillants ou satinés ! (sauf si tu veux... et recherche un effet brillant..blabla...) de même si tu t'es emmerdé sur une parti de ton décor à avoir un truc brillant... (je sais pas moi pour faire de l'eau ou des améthystes pour asgard par exemple...) un vernis mat va venir atténuer voir cacher ton effet brillant...balbla...

Après bien sur il faut vernir une fois le décor fini... car il est déconseillé de repeindre sur du vernis... c'est pas dit que la peinture adhère vraiment bien...

Sinon perso comme je peints à l'acrylique... je prends du vernis mat en bombe (acrylique... vous pouvez même prendre du vernis pour gouache ...qui sera un peu moins cher...) je trouve les bombes plus pratique que les vernis à mettre aux pinceaux Wink ... et il vaut mieux préférer plusieurs passages légers... qu'un gros passage... qui ferait des gouttes... blabla... (et laisser un peut sécher le vernis entre chaque passage..)

@+ P-neuf.

Ps pour Faboun :merKi pour les photos avec fig dans ta galerie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faboun a écrit:
merci à tous

je mettrais des photos avec fig dans la journée
c'est vrai que sur ce coup j'ai l'impression d'avoir un peu ratée ma peinture je pourrais toujours refaire quelques brush plus tard

pour les briques désolé mais il n'y en aura pas dans le prochain vu que ça sera un hades désolé hotrod Wink




ca sera pour un prochain

Faboun a écrit:
merci à tous pour vos commantaires c'est bien sur ce fofo qu'ils sont le plus constructifs Very Happy

c'est bien pour cela qu'on la fait

Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
Faboun a écrit:
merci à tous pour vos commantaires c'est bien sur ce fofo qu'ils sont le plus constructifs Very Happy

c'est bien pour cela qu'on la fait

Rolling Eyes Wink Wink

Ha... bon ... ????

C'était pas pour les femmes et la bieres Wink ...hihi.. oki je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
hotrod_kraken a écrit:
Faboun a écrit:
merci à tous pour vos commantaires c'est bien sur ce fofo qu'ils sont le plus constructifs Very Happy

c'est bien pour cela qu'on la fait

Rolling Eyes Wink Wink

Ha... bon ... ????

C'était pas pour les femmes et la bieres Wink ...hihi.. oki je Arrow


bah si, c'était le cas au début faut changer les raisons direct car là on n'a pas vraiment tapé dans le centre de la cible Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est pas fini vous deux là Grr Mr. Green

Bref mon avis :

Un décor à la fois simple mais très efficace, qui me rappel un peu la façon dont j'ai fait mon premier ^^
J'aime beaucoup la mise en espace, tes colonnes, et les rochers marrons (c'est Bebop qui va être content, il aime pô les décors tout gris - on se comprend Laughing -)

Il y a certes des défauts mais rien de bien méchant, et suis certain que ta technique va s'améliorer sur tes prochains travaux. Je pense que ce qui pêche le plus c'est la peinture et le brossage.

Après voici dans les détails :

- les espaces entre les dalles et briques ont été en partie comblé par ta peinture, j'imagine que tu as dû passer une pointe de style après passage de cutter? le défaut de cette technique c'est que la peinture couvre trop rapidement les détails, donc perso j'opte plus pour le coup de cutter en bisot pour retirer une petite lamelle de poly, ou alors la pointe de stylo mais faut bcp appuyer.

- la découpe de ton mur de gauche qui est trop nette sur la partie dtoite qui est sensée être fracturée. Il faut se poser la question "est-ce que c'est vraisemblable?", donc est-ce qu'un véritable mur cassé aurait cet aspect là? réponse : non of course ^^
tout ça pour dire qu'il vaut mieux faire une découpe plus "brutale", des cassures aux jointures, des morceaux de mur ou de briques au sol, etc...

- le brossage : trop appuyé par endroit, et par ailleurs absent de plusieurs zones. Bref essaye de refaire un passage sans trop appuyer mais en passant partout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB