Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[halo] type-32 "ghost" pour le big decor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress -> Japan Expo 2012
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 14:46    Sujet du message: [halo] type-32 "ghost" pour le big decor Répondre en citant

j ai commencer par tailler la forme général dans du poly ( planche de 6 cm coller pour faire un gros bloc )



je m explique j ai d abord dégrossi a l aide d une lame chauffée puis fini au cutter et surfacer au papier de verre pour bien ajuster le tout





là j ai mis des morceaux de bandes plâtrées sur le poly pour que la DAS adhère mieux





ici j ai graver la DAS une fois sèche a l aide d un petit cutter et de scalpel de modélisme






puis vient l étape du lissage , j ai utiliser de la pâte a bois pour gommer les défauts éventuels de la DAS trop voyant et ponçage au papier de verre très fin ( 1 ponçage au 280 puis 1 au 320 et enfin 1 au 1200) , la DAS que j utilise présente un défaut majeur de ce cas a savoir qu elle "fluche" au ponçage j ai donc passer de multiple couche de plastifiant ( bombe aérosol qui sert notamment a plastifier des cartes en papier etc... que l on trouve au rayon peinture aérosol dans les magasins de bricolage )

le canon et le cale pied on était réalisé entièrement en DAS dans des morceaux sculpté



pour faire le battle damaged j ai découper a l aide mon cutter la partie avant gauche sur les photos ainsi que l aile gauche de manière hasardeuse puis j ai utiliser des chutes de DAS coupées pour faire des petits morceaux de tôle arrachées et coller des bouts de poutre plastiques (que j ai chauffé au briquet pour les ondulées pour leurs donner une forme explosée) pour faire le "châssis"



les manettes ont était réalisé en green stuff ( résine bi composants ) , j ai récupéré des morceaux de l aile arrachée pour faire des arrachements du a l explosion



et enfin l étape peinture :
-sous couche chrome silver tamiya
-(carrosserie) mélange de purple/silver Mr hobby et mélange bleu cobalt/silver Mr hobby pour faire un effet peinture caméléon
-parties metalliques appentes ( moteur poste de pilotage etc ...) gun metal tamiya , noir metal Mr hobby et metal grey tamiya
-du blue sky pour les parties "lumineuses"
- un voile de smoke sur l ensemble pour tenir légèrement le tout
-salissures mélange ocre/terre de sienne/sahara marabu brosser de façon aléatoire

et en fin j ai utiliser du filtre de hotte pour la fumée voile au smoke tamiya

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une pièce fascinante de par sa réalisation et son rendu sur le diorama, perso' j'ai adoré Anarchiebordel

Chapeau pour tout le travail technique, et merci pour ce très intéressant WIP bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le compliment Anarchiebordel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'avais pas vu le topic ^^;..... bref encore une fois je trouve que tu as fait un super boulot sur ce véhicule!!! je sais que t'es pas satisfait (ça fait avancer ^^) mais en tout cas t'as relevé le défit! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas rire Tare mais depuis que je l est plus sous le nez j avoue que mine de rien il est assez potable ce ghost finalement , mais je pense toujours que si j avais pu avoir des materiaux de meilleur qualité le resultat aurai etait tout autre Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon je prends note que t'es partant pour refaire un autre véhicule de l'univers Halo Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
bon je prends note que t'es partant pour refaire un autre véhicule de l'univers Halo Mr. Green



mouais j été plutôt tenté par ..... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Courage moussaillon!! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Japan Expo 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB