Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya ASGARD]Hildagard:the walkyrie's tribute MAJ P3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ah y a des loups aussi ? LoL
Mais en fait, tu rajoutes toujours des trucs encore et encore lol.

Sacré taf sur les loups. Leur morphologie est parfaite les deux s'annoncent sacrément reussis.

Techniquement parlant, c'est impressionnant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Shocked Ah y a des loups aussi ? LoL
Mais en fait, tu rajoutes toujours des trucs encore et encore lol.

Sacré taf sur les loups. Leur morphologie est parfaite les deux s'annoncent sacrément reussis.

Techniquement parlant, c'est impressionnant.


Rien de plus que ce que j'ai annoncé depuis le départ, philou Wink . Les ébauches de ces loups étaient même déjà présentes sur certaines MAJ déjà montrées, et comme annoncé je voulais un Odin avec non seulement ses loups, mais également ses corbeaux, qui ne tarderont plus eux aussi ^^

En tout cas merci pour tes compliments et remarques, c'est très gratifiant Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

hé bé sacrés bestiaux que tu prépare là!!! on va pas avoir assez d'yeux pour voir tes les détails simultanément Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks pour vos comm's les gars Very Happy

Et voilà, les loups sont terminés et installés dans le diorama. Il ne reste plus qu'à réaliser les corbeaux, et le Hildagard sera terminé Very Happy

Niveau technique j'ai utilisé de la Milliput tout au long du travail, mais les griffes ont été réalisées à la silicone, pour plus de précision of course Mr. Green . Petit conseil au passage, sur cette matière il faut passer pas loin d'une dizaine de fois avec la sous-couche pebeo noire non diluée.

Question colo' j'ai repris le bronze d'Odin, même si les yeux sont dorés et non pas argenté, comme l'oeil du dieu: une idée qui fait écho à l'ambre du regard des loups réels, inspirée par Euskadi Wink

J'ai fait une petite disposition rapide avec quelques GW (les poses seront améliorées pour le final - là c'est à l'arrache), et cela devrait vous donner un avant-goût de ce qu'était mon idée initiale, qui ici prend enfin forme Very Happy

1) Geri - sculpture quasi-finie, avant ponçage:




2) Geri sous-couché de noir:



3) Gros plan sur Freki, à droite:



4) Gros plan sur les griffes en silicone:



5) Geri et Freki terminés avec leur couleur bronze, et un comparatif de taille avec Odin ^^:





6) Lumière naturelle de fin d'après-midi, dans le diorama:



7) Éclairage Besta:



8 ) Avec quelques GW:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup est top, mais c'est bizarre, une fois en place j'accroche pas trop... ça devient trop chargé...

Je le voyais plus en hauteur, regardant vers le bas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mortel les loups! Applause

Du coup c'est vrai que ça commence à faire chargé, mais ce qui me choque en fait... c'est la présence des God Warriors qui font tâche au final avec leur couleur super flashy... par rapport à un décor superbe donc les couleurs sont nettement plus sobres... bref je pense que le décor se suffit à lui même et au final n'a pas besoin des figs! ce qui est paradoxal car le décor est fait pour lesdites figs hoho help

A la base je vois les décors comme une façon de sublimer les figs, alors que dans le cas présent on n'est plus là dessus...

En fait t'aurais fait ce décor à une échelle double et t'y aurait installé le Thor Hot Toys qu'à mon avis ça claquerait 100 fois plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Applause J'applaudis de 2 mains .... Pour le dio en lui même (sortie de son contexte....) sculpture peinture...tous ça , ça déchire , tu maîtrise !....

Après j'ai pas spécialement envie d'en rajouter une couche.... Mais pour moi aussi il y a bien longtemps que le biniou c'est éloigné de saint seiya.... Et à ce niveau la c'est pas ma cam Wink

Après tous les goût sont dans la nature ^^

Ps: spécial dédicaces à tes poses... Tes fig claque toujours .... La dessus il faudrait que je fasse un stage chez toi ^^ Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, c'est du grand art. Pour le reste, je me suis deja exprimé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous le dites, les gars, la cohérence avec Saint Seiya dépend grandement du goût et des perceptions de chacun Wink

Je ne chercherai donc pas à me justifier, mais ce diorama c'est vraiment pour moi ce que représente Asgard - dans la série et ailleurs. Autrement dit, à mon sens vos arguments sont aussi valables que les miens: ça aurait effectivement été du feu de dieu pour une Hot Toys, et pourtant je trouve que ça sublime (comme quoi Mr. Green ...) l'attitude des GW.

En fin de compte ça n'est d'ailleurs pas très différent de mes démarches précédentes, sauf que là j'ai poussé la chose à son paroxysme, tant techniquement que mythologiquement.

Pour une raison qui m'échappe, immerger ces figurines dans des références est pour moi ce qu'il leur faut: le Marinaland ou le Renegarden avaient déjà initié cette approche, le Hildagard en cours de finition n'en est que la continuité, quand bien même je trouve légitime et également compréhensible que d'aucuns ne s'y retrouvent pas.

Ceci dit je me suis fixé un cahier des charges que je respecte à la lettre, je n'ai pas rajouté d'idées depuis le premier post, et ce pour une raison toute simple: le diorama a été presque intégralement vu ainsi avant sa réalisation, c'est même cela qui m'a guidé depuis le départ, à savoir réunir des runes, des armoiries, des sapins et en fin de compte tout ce que vous pouvez découvrir sur les photos.

Comme dit dans le premier post de ce topic j'avais commencé par une représentation beaucoup plus proche de l'oeuvre originale mais, si ça restait du Saint Seiya, c'était pas ce que méritaient, selon moi, ces putains de GW que j'adore. D'ailleurs je n'étais pas emballé par l'idée de faire ce que d'autres ont impeccablement réalisé avant moi: rien à voir avec une volonté de se singulariser (ç'aurait été prétentieux), mais je n'aurais jamais eu la latitude nécessaire pour m'exprimer pleinement, et comme je vois le diorama comme un champ d'expression... Dont acte.

Je vais essayer de vous expliquer comment cela s'est présenté dans mon esprit: en décidant de me lancer dans un projet Asgard (ce mot résonne dans ma tête comme le cor d'Heimdall, bordel Anarchiebordel !), je voulais retrouver ce que j'ai ressenti en découvrant les Guerriers Divins à l'époque, et c'est peut-être là qu'est l'explication.

Je sais pas pour vous, mais lorsque la bataille du Sanctuaire s'est terminée, je me suis de suite dit (soit juste après le dernier générique) "Ce serait génial qu'ils fassent des chevaliers Vikings!". À l'époque j'étais déjà plein de mythologie Nordique jusqu'à la gueule et, lorsque les GW sont apparus, j'ai de suite identifié leurs God robes. Il y avait certes un visuel prédéfini avec la statue d'Odin que l'on connaît tous, mais dans mon esprit de minot c'était déjà une des possibilités, mais pas tout à fait celle-là non plus. Tout ce que je retins à l'époque, c'est qu'il y avait des Guerriers d'Odin, des Sapins et des persos plus consistants tu meurs. Et au passage une nana top qui changeait enfin d'Athena Mr. Green

Je sais pas ce qui est passé par la tête du génial Araki and co lorsqu'ils sont allés inventer les GW, mais ce dont je suis certain c'est qu'eux aussi ont du faire leurs recherches: en ce sens j'obéis au même postulat, en réinterprétant malgré moi. Les Guerriers Divins sont toujours autour de leur prêtresse, toujours face à une statue d'Odin, toujours dans la neige. Il se trouve juste que cette scène aurait pu se voir dans la série, et si je devais m'expliquer au mieux, je dirais que ce décor représente plus un sentiment qu'une action ou un lieu: vous rappelez-vous le passage au cours duquel Hilda pleure ses guerriers morts au combat? Et bien pour moi, ce qui se passe dans son coeur après ça c'est ce que vous voyez là Wink

Quoiqu'il en soit un gros merci pour vos comm's et remarques, et rendez-vous pour le final, avec les corbeaux Huginn et Muninn Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, la passion t'anime !
Et ca, ca dechire Anarchiebordel

Se faire plaisir, c'est ca le plus beau ! Et il faut croire que tu reussis a te faire kiffer ! Respect pour ca l'ami ! Invisio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

un gros +1 avec Philou pour ce super post plein de passion! Anarchiebordel

Je pige totalement ton point de vue et ça donne de la vie à ton diorama Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'adore magnifique travail, beaucoup de détails Applause Applause Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime MAJ, donc, de ce topic-fleuve avec les corbeaux finalisés, ainsi que les GW positionnés selon le schéma de départ.

Niveau technique les images qui suivent vous montrent l'évolution des poulets Mr. Green, réalisés à la milliput. Rien de bien neuf par rapport aux loups, sauf qu'ici je n'ai utilisé une armature en fer que pour les pattes, tandis que le reste (ailes et têtes) a été réalisé en parties séparées, ensuite collées au corps proprement dit. Il m'a également fallu reproduire avec du depron les emplacements futurs des corbeaux sur le décor, de façon à ce que leur position soit correctement ajustée.



Question colo' aucune surprise par rapport a ce qui a été annoncé: du bronze pour tout le bestiaire mythologique, et Hugin et Munin n'y ont pas échappé.

Un article devrait suivre dans la foulée pour ceux voulant un WIP condensé sur une page, mais en attendant j'espère que le résultat final vous plaira autant qu'il me ravit... WAKE UP ASGARDIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANS!!! Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel

La suite (et fin), c'est dans la galerie que ça se passe ^^:

http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=1330&postdays=0&postorder=asc&start=30

Un big merci à tous pour vos comm's tout au long de l'évolution de ce topic Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo a toi ! Travail abouti et reflechi !
Tu dois etre bien content d'en avoir terminé Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Bravo a toi ! Travail abouti et reflechi !
Tu dois etre bien content d'en avoir terminé Cool


Clairement Mr. Green , et je suis tout aussi ravi de poster ici le lien menant à l'article du décor, avec le condensé de tout le travail technique, pour ceux qui seraient intéressés Bonjour :

http://www.ma-deesse.com/decors-saint-seiya,5089.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB