Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shigoldo Floqueur fou

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 9:29 Sujet du message: [DBZ] la colère de Gohan |
|
|
Citation: | sérieusement le décor accueillera 3 figs gashapons: gohan ado super sayan2, goku super sayan et un cell jr.
voilà déjà un croquis vite fait ce matin (avec quasi pas de détails donc vous inquiétez pas )
les gashapons
avec kanon pour comparaison de taille
donc petites figs (5cm pour le goku) mais qui permettra une bonne representaion de l'espace entre les persos et d'avoir une echelle assez sympa pour travailler. il y aura un traitement special sur les cheveux de nos blondinets mais j'en dis pas plus pour l'instant
|
shigoldo a écrit: | petite avancée du jour:
début de la sculpture avec mise en place des persos pour donner une idée de la dispo. reste encore à sculpter la falaise et quelques trucs.
le cell junior flotera au dessus du sol grace à une tige en plastique transparente qui sera plantée dans la falaise et dans sa tête.
je pense aussi faire une sorte de cratère autour de gohan avec (peut-être si les tests fonctionnent comme je veux) une aura circulaire autour de lui également et qui aura la particularité de ...........mince j'ai oublié
non je déconne mais je garde ça pour plus tard^^
 |
shigoldo a écrit: | merki les amis
petite avancée avec la sculpture de la falaise finie, moi ça me parait bien avant de passer une couche d'enduit/ pate de structure colorée en marron.
reste à creuser autour du cercle qui sera la position de gohan, pour faire un cratère lors de sa transfo en ss2.
 |
shigoldo a écrit: | bon comme je suis sur ma lancée, voilà le taillage du cratère. pour moi ça n'a pas l'air trop mal au niveau de la taille, si vous pensez que ça mérite un ti coup en plus pour agrandir dites le moi
 |
shigoldo a écrit: |
aller nouvelle maj de la journée avec le décor enduit de pate de structure marron.
je vais passer une 2ème couche pour boucher les points blancs et pour donner encore un peu plus de volume par endroit.
j'avais, avant de passer l'enduit, creusé un peu le sol à 2 endroit pour rajouter des irrégularités suppléméntaires.
 |
shigoldo a écrit: | la suite, avec rajout des petits débris et des 2 rochers
 |
shigoldo a écrit: | bon j'avais à peine posté le dernier message que'un marteau signé "mens powaaa" m'est tombé dans la main
donc du coup retexturage de la terrasse de café, avec amménagement de parasols pour que les clients soient bien à l'ombre
je vais repasser une autre couche de pate sur l'ensemble du décor et j' en mettrai aussi sur le pourtour du cratère comme la bien fait remarquer need
petites photos après martelage
 |
shigoldo a écrit: |
quelques tof de l'avancée de l'aprem
mettez opas vos doigts dessus c'est pas sec encore
j'ai enduit tout le tour du décor avec de la pate de structure aussi
 |
shigoldo a écrit: | up up up barbatruc
photos en plein soleil (attention ça atténue les nuances avec la réverbération)
en interieur
une avec les persos
aller le reste des tof plus tard je suis à la bourre pour le taf
 |
shigoldo a écrit: | alors j'ai refais la peinture suivant mon ressenti et je me suis un peu éloigné de l'anime et j'ai fais à ma sauce. moi ça me plait beaucoup après je sais pas si ça plaira à tout le monde
avec les persos et un effet de ki autour de gohan (c'est à paufiné ou à zapper si vous trouvez que ça n'apporte rien )
on voit mieux les couleurs sur les dernière photos c'est là où ça se rapproche de la réalité, sur les premières elles sont plus claires qu'en vrai.
pour le ki c'est juste un essai et je pense rajouter du volume et je passerai une couche de vernis brillant à la fin mélangé avec de la poudre phosphorécente jaune.
et sinon j'ai customisé l'étiquette de ma bière^^
 |
shigoldo a écrit: | bon alors j'ai fait mon need et j'ai fait un certains nombre de test avec des moulages, contre moule et compagnie et ça a merdé à chaque fois. alors j'ai pris un gros risque et j'ai directement fait la vague de ki sur le décor. j'ai également préparé une 2ème vague de ki pour aller autour de gohan mais je sais pas si je dois la mettre ou pas ce sera suivant les avis de tout le monde.
j'ai également rabaissé la position de gohan qui se retrouve maintenant quasiment au fond du cratère.
les photos seront plus parlantes donc voilà avec une seule vague de ki
avec les 2 vagues
voilà suivant les avis j'aviserai et je pourrai finir le biniou en rajoutant quelques petits eclairs que j'ai fabriqué pour reproduire au mieux la transfo en ssj2 et je fixerai gohan au fond de son trou en lui faisant quelques flameches de ki sur le bas des jambes. |
 |
|
|
 |
ViGo Chips Floodeuse

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:59 Sujet du message: |
|
|
Très belle réalisation, il a aussi eu pas mal de succès sur le stand  |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 11:43 Sujet du message: |
|
|
Yep je me souviens de 2 ados qui on pris sous toute les coutures ton binious... Puis sont parti ... En regardant le reste du stand certe... Mais n ont rien photographié d'autre hihi  |
|
|
 |
shigoldo Floqueur fou

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 12:15 Sujet du message: |
|
|
merci pour les retours sur mon décors. c'est vrai que comme j'étais pas présent j'ai pas eu beaucoup de com dessus car sur la plupart des forum c'était les décors de saint seiya qui étaient cité et aussi les one piece qui ont eu un succés énorme  |
|
|
 |
Poilos DTTC

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 18:05 Sujet du message: |
|
|
A la fois réaliste et dans l'ton de DBZ, beau rendu avec effets d'énergie qui finalise bien l'décor !  |
|
|
 |
shigoldo Floqueur fou

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 18:44 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup m'sieur Poilos  |
|
|
 |