Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[one piece] ace ship

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress -> Japan Expo 2011
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 13:10    Sujet du message: [one piece] ace ship Répondre en citant

synthese du WIP :

needformanga a écrit:
bien il semble que je sois le premier a me lancer ,donc voici mon projet il s agit du bateau personnel d un personnage du manga one piece Portgas D Ace mis en situation sur l eau , cela ressemble a une planche de surf muni d un moteur activer par les pouvoir du personnage (a savoir le feu ) et d une voile voici un visuel tirer de l animé:


le bateau :
1°/ en premier lieu j ai decouper et poncer la forme general dans un morceau de poly de H 6cm L 31cm l 6cm


puis dans un deuxieme temps pour faire le moteur j ai utiliser 2 rond en carton plume epaisseur 1 cm diametre 8 cm biseauté,1 de chaque coté d un rond de poly ep 3 cm diametre 8 cm , et 1 rond en carton plume ep 1 cm diametre 6.5 cm , le tout colle et ensemble puis percer a l arrière pour faire la sorti moteur , pour le "cockpit" j ai decouper 2 petites formes en poly pour faire l avant et l arrière du cockpit , j ai aussi realiser les caches helices sur les cotés en sculptant du poly ( j ai laisser tomber ces caches en poly car trop fragiles, pour les faire plutot en pate a modeler )


2°/ ensuite j ai passer du mastic a bois pour corriger les trous , trace poncage etc... puis poncer tres fin pour lisser le tout


avec de la pate a modeler j ai realiser la forme du cockpit une surepaiseur sur le moteur et les caches helices puis recouche de mastic a bois pour combler les traces de doigts et les inevitables craquellures de sechage


en dernier pose de faux rivets ( ce sont des tetes de clous que j ai couper) coller a la colle a bois et sous couchage de vinylique ( 2 bonnes couches) pour rigidifier et lisser un peu le tout



3°/ par la suite j ai fabrique un mat avec une baquette de bois diametre 14mm L 28cm et 2 baquettes de bois diametre 6mm L 23cm puis la voile le tissu est issu d un vieux t-shirt blanc trop petit pour moi ( ou moins il aura servi a quelque chose Mr. Green ) j ai imprimer le motifs sur un papier transfert et apposer au fer a repasser j ai egalement cousu les renforts de voile en fil noir de couture la voile est fixée avec de la grosse corde de cuisine



j ai aussi peint en noir le bateau pour eviter ler points blancs a la peinture

4°/ j ai realiser des flammes en silicone( je suis pas encore convaincu a 100% que ce soit le meilleur rendu je cherche d autres solution en attendant je garde celle la pour montrer l effet souhaiter )



5°/ en final la peinture j ai utiliser de la pebeo acrylique un melange de jaune avec une goutte de noir pour la parti superieur du bateau , un melange rouge vif avec une goutte de noir pour la parti inferieur , et un melange de noir et de blanc pour faire le gris pour les parties metaliques ;les fammes sont pentes en jaunes en fond , orange en brush ,et rouge aux extremites




y a encore du boulot en peinture notament viellir un peu les couleurs, donner un aspect plus metaliques au gris avec quelques points de rouille...


la base en fausse eau:
c est une plaques de poly de ep 2cm L 60cm l 25cm surmonter d enduit en poudre melanger avec un peu d eau pour obtenir une consistance proche de la pate a modeler sur une epaisseur de 2 cm, pour modeler les vagues j ai utiliser une cuillére temper dans de l eau ce qui lisse en meme temps l enduit et evite au sechage les craquelures
pour les remous j ai utiliser de la pate a modeler que j ai sculpter a l arrache avec 2 pinces a epiler ( suis tomber en panne de pate a modeler dimanche dernier du coup j ai fait que le plus gros des remous il manque encore )



voila ce que j ai fait pour l instant je precise que j ai commencer debut fevrier car je voulais avoir le temps de faire les choses proprement et surtout que le resultat soit suffisament correct pour passer les critiques tres sevéres de mes pairs Mr. Green (faut dire que je suis encore loin de votre niveau vos seigneries Mr. Green Mr. Green )

needformanga a écrit:
petit up du week end j ai acheter de la pate a modeler hier et j ai donc remanier les remous comme vous porrai voir sur les tofs j ai ajouter quelque petites pointes sur les remous de cotés, des petites "taches" sur les recreant une "ecume" qui se disperce des remous , et remodeler la traine a l arriére en creeant des vagues de traine en remous :


needformanga a écrit:
mise en peinture des parties metalliques du bateau avec le melange gun metal/titanium silver et un zeste de titanium silver sur les parti hautes du metal pour "eclairer" le tout



puis mise en peinture de l eau



je la trouver un peu trop foncé donc repasage de bleu clair


needformanga a écrit:
maj de la semaine , j ai passer du medium avec billes transparentes melange a du blanc sur l ecume , fait les points de rouille et des eclats de peinture sur la coque du bateau j ai passer du medium a craqueler sur les eclats pour donner plus d effets , on les voit a peine pour l instant malgré un lavis "ombre brulée" assez charger Confused ; sur la doc technique sur le site de pebeo ils disent d utiliser une patine pour faire ressortir les craquelures je vais voir pour en trouver ce week end ; enfin des petites tofs pour montrer tout ça avec quelques details




needformanga a écrit:
resultat d aujourd hui ecume avec lavis bleu clair




j ai repasser une couche weathering sur la rouille ca a fait resortir les craquelures que j avais passer sur certains points de rouille

needformanga a écrit:
c est vendredi Invisio alors petit recap de la semaine ; j ai pas pu beaucoup bosser dessus cette semaine pleure enfin voila j ai refait des flammes puisque comme je l avait dit les premiéres en silicone ne me plaisait pas trop ; j ai utiliser de la pate epoxy bi composant tamiya , c est normal que vous voyer deux couleurs différentes , en fait j ai fait un premier "paté" avec de l epoxy "long time" qui seche en 12 h mais j en avait pas assez Grr j ai eu des manques par endroit donc retour au magasin et j ai pris cette fois de l epoxy "short time" qui seche en 6 h :




j ai voulu aussi faire un cadre pour la base , je l ai juste presenter y a rien de collé , j aimerais votre avis , je penser le peindre en lassure en foncé :




needformanga a écrit:
aller un petit up pour ces flammes :


dans l ordre les peintures:
1-orange tamiya avec une goutte de rouge tamiya
2-orange tamiya simple
3-orange tamiya avec une goutte de jaune tamiya
4-jaune tamiya
5-jaune foncé pebeo
6-blanc pebeo avec une goutte de jaune pebeo

needformanga a écrit:
aller comme promis les tofs en plein jour , bon heu par contre j ai pris les tofs sur le rebord de ma fenetre Confused donc si c est "penché" c est pas que j ai trop bu hein! Wink Mr. Green Mr. Green



needformanga a écrit:
up vite fait du cadre reteinté :



voila lui est en carton pret a faire feu Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked aussi

le remous des vagues est terriblement réaliste

de meme que l'écume

bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ptain mais comment tu t'as fait pour que ce biniou soit si lourd??? help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

5kg d enduit, 1.5kg de pate a modeler auto durcissante , le bateau fait un peu plus de 500g voilou ma recette secrete pour faire un pavé Mr. Green Mr. Green




ouiais je sais je suis un grand Tare Tare Tare




Invisio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poilos
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 258

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Wip très sympa a suivre pour un résultat qui envoie ! Dynamique et fort bien réalisé, du bon boulot ! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci poilos , j ai étè content de causer un peu avec toi sur le stand , niveau realisme je trouve que cest le gundam de peace qui est le plus reussi mais de tout les dio des capucins mon preféré c est le predator Wink

pneuf a fait un dio de wakfu qui retranscrit bien l ambiamce de la serie bravo le shun est tout simplement terrible et le projet abel de mens et philou est une super idée bien mis en valeur par 2 dioramiste de haut niveau ( comme toute l equipe Mr. Green )


bref tout ça pour dire que mon dio de ace sympa mais loin loin tres loin de leur qualité Hooo Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poilos
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 258

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Modeste en plus ! Very Happy

Je pense qu'on apporte tous de l'eau au moulin, et on a jamais fini d'apprendre Wink
Encore merci pour votre accueil Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

si une chose est sur c est que depuis que je suis sur ce fofo j apprend tous les jours avec les loulous sourcil Mr. Green Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ?
Ils sont où, les essais ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pisces62
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 84
Localisation: billy montigny 62420

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

super ce wip pour les effet d eau. malgres les explications que j avais eu, y a quelques truc qui m echapais... Applause Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

needformanga a écrit:
bref tout ça pour dire que mon dio de ace sympa mais loin loin tres loin de leur qualité Hooo Hooo


oula t'exagère là Wink ton dio je l'ai trouvé vraiment top et pour être franc je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si réussi au lancement de ton projet! Ca a été une sacré surprise! et si il a trouvé acquéreur ça n'est pas pour rien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, faut pas devaloriser ton boulot loulou, au contraire tu peux en etre fier. Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ton dio one piece est une tres belle piece, avec le cadre ca fait tres pro ! Anarchiebordel Anarchiebordel

Tu peux etre fier de ta réalisation et le crier bien fort ! Bonjour Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Japan Expo 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB