Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya] asgard pour odin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinvin21
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 165
Localisation: dijon

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 15:53    Sujet du message: [Saint Seiya] asgard pour odin Répondre en citant

voila le debut du decor pour mon odin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de voir ce thème utilisé. Peu s'y son t risqué jusqu'à présent ( seulement le Boss, à ma connaissance)

J'aime bien les proportions et l'agencement général. La texture des pierres pour les murs aussi.

Pac contre la texture des dalles et des marches ne me semble pas adaptée. Je l'aurai vu beaucoup plus lisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah franchement je trouve cela très bon. Ta forme est très bien maitrisée.
Il reste plus que la peinture à travailler.

Sinon vraiment je trouve cela super réussit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
... Peu s'y son t risqué jusqu'à présent ( seulement le Boss, à ma connaissance)...


Oui en autre ^^ merki Mr. Green

mais pour le coup c'est plus du denier asgard de poilos du DTTC que cela se rapproche Wink

Poilos a écrit:
...
Odin's Altar :








...


@+ P9 Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, là pour le coup... moyen l'inspiration... apres chacun fait ce qu'il veut ! ya pas d'interdictions à ce niveau là Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

mouaip c'est bien fait, c'est certain, mais....

certes il n'est pas interdit de faire un décor sur un thème déjà fait par un autre customeur, mais par contre ce qui me gène vraiment c'est que tu ne t'es pas contenté de travailler sur le même thème, en fait c'est de la repompe de A à Z de celui de poilos....

Bref il nous arrive à tous d'être inspiré par telle ou telle réalisation, mais le copié / collé ça le fait pas... Confused

d'autant que je me sens personnellement concerné par ce pb car j'ai déjà vu plusieurs repompes de décors dont je fais encore les frais sur d'autres forum par des gars qui en plus de copier, vendent sans scrupules... A priori tu n'es pas dans ce cas de figure (enfin je l'espère) donc à l'avenir, fais travailler ton imagination, ça sera bien plus satisfaisant pour toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm je veux pas charger la mule mais bof ta demarche sur ce coup la Vinvin. C'est un petit monde celui des fans de Saint Seiya, tout se sait tres vite et repomper un decor, surtout d'un diorameur reconnu, c'est mal cogiter en plus d'etre malhonete Neutral .
Donc comme la Patate, fais travailler ton imagination. OuiChef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinvin21
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 165
Localisation: dijon

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord avec vous deja les decor sont uniquement pour moi et mettre odin ailleur que sur son otel me semblait etrange l otel a cette forme je vais pas le faire rond pour pas qui resemble a intel ou intel je voulait juste essayer de coller a la serie mais bon ca plait pas a tous je pensait pas a mal sinon je laurai pas mis en ligne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinvin21
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 165
Localisation: dijon

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

comme je suis pas chiant je le finirais pas comme ca tous le monde serra satisfait je vais directement me pencher sur un autre d ecor pour odin dans un bloc de glace par exemple meme si ca colle pas du tout a la serie au moi ce serra de l inedit a plus donc et pardon si j ai fait du tort a quelqun je fait j uste des d ecors pour mon plaisir voila tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

vinvin21 a écrit:
comme je suis pas chiant je le finirais pas comme ca tous le monde serra satisfait je vais directement me pencher sur un autre d ecor pour odin dans un bloc de glace par exemple meme si ca colle pas du tout a la serie au moi ce serra de l inedit a plus donc et pardon si j ai fait du tort a quelqun je fait j uste des d ecors pour mon plaisir voila tout


on te dit pas d'arrêter immédiatement etc. Par contre par curiosité je veux bien voir un screen shot de l'anime où on voit le modèle original help

On t'a juste donné notre point de vue par rapport à ça. Maintenant rien ne t'empêche de le finir. A la limite je serai curieux de le voir fini d'une couleur assez différente de ce qui a déjà été fait? ou alors modifier la sculpture en faisant une version battle damaged. Mais là tu ne me diras pas que c'est pas du copié/collé Wink

Donc pour finir :
- soit tu fais un décor en t'inspirant fortement de qqun et dans ce cas tu demande l'autorisation au créateur initial du décor (ce qui me paraît être la moindre des politesses, faut rendre à césar ce qui est à césar Wink
- tu fais un décor pompé sur qqun d'autre mais là faut être subtile et évidemment pas le poster sur le net, bref tu garde ça bien au chaud chez toi rien que pour toi.
- 3ème solution : tu laisse libre court à ton imagination et tu créé Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vinvin21
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 165
Localisation: dijon

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

non je le terminerait pas j en fait un autre mais j ai bien compris les messages pas de souci pour la suite a plus pour de nouvelles aventures Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme tu le sens mais bon il etait bien avance et c'est dommage car c'etait une bonne copie. Tu peux toujours demander a Poilos. Wink
En tout cas, je trouve que tu as du savoir-faire et que tu en as largement pour faire tes propres versions.
Une chose pour finir, c'est sur que si la scene est comme ca et pas autrement et qu'on veut s'y coller, c'est dur de faire different, surtout concernant l'architecture.
Moi aussi je veux bien un screenshot de cette scene si quelqu'un a ca sous le coude yoroshiku!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'y vais de mon petit comm. Ok il c'est un quasi copier coller MAIS c'est le design exact de l'original. Donc quand il y a une inspiration avec une grosse variante on peut parler de copie.Mais la il a fait le design original que poilos a lui meme fait et que je m'étais essayé il y a 3 ans. Dans ce cas peut on parler de copie quand le design est exactement le même que l'original.

Encore une fois, poilos a fait un super boulo mais pas d'originalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

ca coutais pas bien cher de faire deux trois éléments en plus autour de l'autel, là le plus marquant c'est que c'est ecaxtement les meme dimensions dirait on, et ya rien de perso ( sauf si je me trompe) de rajouter, ou meme sans etre perso, ya pa d'element du DA en plus histoire de le nourrir u peu plus par rapport à celui de poilos Wink

voilou, sinon, ben bonne continuation pour tes décor, et celui ci n'est pas fait en vain, vinvin Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
alors j'y vais de mon petit comm. Ok il c'est un quasi copier coller MAIS c'est le design exact de l'original. Donc quand il y a une inspiration avec une grosse variante on peut parler de copie.Mais la il a fait le design original que poilos a lui meme fait et que je m'étais essayé il y a 3 ans. Dans ce cas peut on parler de copie quand le design est exactement le même que l'original.

Encore une fois, poilos a fait un super boulo mais pas d'originalité.


hum pas tout à fait d'accord, si je chipote, je peux parler du symbole rond, fourni avec les myth d'asgard qui est collé au centre... Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB