Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Décor stand Bandai : Pilier du Pacifique Sud!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress -> Japan Expo 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça change des mesures de mon coté ? cette histoire ...hihi...

sinon les 25cm ...c'est planche de poly de 2 cm inclus.... ou pas ? (je parle de la base ...le support du décor ...au vue du plan ...j'ai limpression que vous partez d'une planche de 1M/1M de poly 2cm...blabla... et après vous construisez par dessus...)

donc la base c'est 25cm sur la planche de 2cm...blabla... ou 23cm sur la planche de 2...et donc 25au totale tous compris Wink...hihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie sur l'avis de philou, on réduit tout de 2 cm, pour les fameux ronds ils doivent être à peine plus large que le pilier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon euh.... je capte rien a votre dialogue, donc je vous appelerais ça sera plus simple ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mens a écrit:
bon euh.... je capte rien a votre dialogue, donc je vous appelerais ça sera plus simple ^^


nop t'inquiète nos post du dessus concerne notre morceau à Cyrille, Philou et moi, bref pour toi ça ne change rien ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
bon je viens de vérifier et le tube fait 1m90 de haut ...


et vous gardé le tube dans sa totalité ?..en gros votre parti du biniou fera 1M90 ? si en plus bandai le met sur une table ...ouaaaa ça va être grand tout ça...hihi...

par contre rassuré moi ...même si en théorie...il n'y aura personne d'assez grand pour voir le dessus du pilier...vous avez bien prévu de boucher le haut et de le peindre Wink

et sinon ...même si des fois j'ai l'impression de poster dans el vide ...lol...

Citation:
ça change des mesures de mon coté ? cette histoire ...hihi...

Question

Citation:
donc la base c'est 25cm sur la planche de 2cm...blabla... ou 23cm sur la planche de 2...et donc 25au totale tous compris ...hihi

Question

@+ Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
hotrod_kraken a écrit:
bon je viens de vérifier et le tube fait 1m90 de haut ...


et vous gardé le tube dans sa totalité ?..en gros votre parti du biniou fera 1M90 ? si en plus bandai le met sur une table ...ouaaaa ça va être grand tout ça...hihi...

par contre rassuré moi ...même si en théorie...il n'y aura personne d'assez grand pour voir le dessus du pilier...vous avez bien prévu de boucher le haut et de le peindre Wink

et sinon ...même si des fois j'ai l'impression de poster dans el vide ...lol...

Citation:
ça change des mesures de mon coté ? cette histoire ...hihi...

Question

Citation:
donc la base c'est 25cm sur la planche de 2cm...blabla... ou 23cm sur la planche de 2...et donc 25au totale tous compris ...hihi

Question

@+ Mr. Green


non mon ptit greg ca change rien de ton coté.
et effectivement c'est une structure de 25 cm sur une plache 1m/1m de 2 cm d'epaisseur. donc 27cm tout compris.

Si tu souhaite te referer au shema d'alex 1 carreau = 5 cm.
Ca te donnera la plupart des mesures que nous avons prises Wink

pour le haut du pilier on en a pas parler, mais ca va de soit, on sera pas en mode P9 pour la realisation, mais on s'en rapprochera du mieux qu'on peu (on va pas peindre l'interieur du cylindre non plus Mr. Green ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas qu'on gardera les 1M90 dans sa totalité car on veut que le bas du tube descende dans le décor pour lui donner plus de stabilité (a voir si réalisable)
Pour la base c'est 25 cm de hauteur en plus de notre base de poly oui tout a fait. Prévoyez toi et mens une base de 2cm en plus des cotes données.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

philou_custom a écrit:
pour le haut du pilier on en a pas parler, mais ca va de soit, on sera pas en mode P9 pour la realisation, mais on s'en rapprochera du mieux qu'on peu (on va pas peindre l'interieur du cylindre non plus Mr. Green ).


MDR pas mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
philou_custom a écrit:
pour le haut du pilier on en a pas parler, mais ca va de soit, on sera pas en mode P9 pour la realisation, mais on s'en rapprochera du mieux qu'on peu (on va pas peindre l'interieur du cylindre non plus Mr. Green ).


MDR pas mieux


hihi... l'intérieur du pilier ...ok je fait une concession..la dessus... (il va falloir que je me cache pour ponter le décor popo de JF ... si vous voyez l'intérieur des colonnes ...mon cas de déglinguite aigu...va encore s'agraver...lol...)


oki je part donc du même principe que vous ...je prendrai donc une planche de 2cm de poly de 25cm/1M ...sur la quelle je commencerai a faire mon biniou...

pour le cylindre...bien sur qu'il serait mieux et donc plus stable de l'enfoncer (encastrer dans la base de la colonne...blabla... je dirais même qu'il aille jusqu a toucher la fameuse plaque de poly de 2cm Wink...)

Par contre je voie pas en quoi c'est pas réalisable ???? (a moin que pour la base de 25cm...vous ettes tout en dure ??? a savoir..par tir de Xplaque de Xcm de 1M/1M posé les une sur les autre pour faire25cm Wink...car rien empêche au centre de ces planche de couper des trou carré de 16cm de coter ...ou des hectagone... qui maintiendrons tout aussi bien qu'un rond le biniou ...)

et le fait ai que même encastrer entièrement ...le biniou continuera a faire 1,90m de haut Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

oups là un détail qui a son importance : on a oublié le dépron dans tout ça, bref ça donne 25 cm + base de 2 cm + une épaisseur de dépron d'environ 5 mm, donc 27,5 au total ^^

autre solution : on ne met pas de dépron sur la partie qui fait jointure avec les rochers de greg, ce qui ne pose pas de pb et comme ça on reste sur 25 cm, enfin 27 en comptant la base ^^

Pour ce qui est d'encastrer le pilier, c'est obligatoire, par contre la bse n'est pas pleine sinon je te raconte pas la quantité de poly gâcher et de conner à mettre Confused donc on a opté pour une base creuse mais avec des fondations pour supporter le tout (on a collé de gros morceaux de poly de 6 cm d'épaisseur qui porteront la plaque supérieure).
Par contre ces fameux morceaux remplissent la partie du milieu donc faudra redéccouper pour y placer le pilier.

@ Cyrille : ce qui m'amène à un autre point important au niveau des morceaux ronds en poly que tu dois préparer. Ils doivent être creux pour pouvoir y glisser le tube. Mais le hic c'est que ça me semble assez complexe à réaliser avec du poly... Bref je vais réfléchir à une autre solution.

Au passage greg, toi qui est plein de bonnes idées, quel est ton avis là dessus (je remet le schéma)



le problème se situe à la la base du cylindre ou tu peux voir 3 traits horizontaux qui délimitent des cercles, dont le 3 ème (le plus haut) contient un rond au centre. (j'espère que c'est clair lol)

Le souci ces 3 parties on un diamètre un poil plis gros que le haut du pilier. Cyrille pensant donc réaliser cette partie en poly. Le seul souci c'est qu'en faisant ça, c'est la merde pour encastrer le pilier. Bref as-tu une meilleur idée??? help


Dernière édition par Mr Patator le Mar Mai 27, 2008 13:28; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

non non surtout pas...ma parti ...justement sera pas régulière ...pour faire montagne ...hihi....

donc okije vois pour bidouiller avec une auteur de déprom encore encore en plus Wink...

en gros vous aller tracer le dallage sur du déprom Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
non non surtout pas...ma parti ...justement sera pas régulière ...pour faire montagne ...hihi....

donc okije vois pour bidouiller avec une auteur de déprom encore encore en plus Wink...

en gros vous aller tracer le dallage sur du déprom Wink


j'ai édité mon post du dessus, relis le stp car on a besoin de tes lumières ^^

pour ce que tu dis, je ne crois pas qu'on ait prévu un dallage car sur le dessus du pilier, enfin en tout cas il n'y en a pas dans le manga... Maintenant si vous voulez on peut utiliser mon super dallage en quinconce ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

déjà :

1. si la planche de déprom de 0.5...c'est pas pour du dallage a quoi elle va servir ???? si le haut de gros bloc c'est une planche de poly 2cm... ça ne ce suffi t pas a elle même ?

2. votre truc des 3 trait sur le poly...c'est quoi ? une sorte d'épaisseur fine ...en plus sur le tube en carton... sur le dessin je me rend pas bien compte... ça doit faire quelle épaisseur en plus et quelle hauteur ???

car par exemple su tu veux juste sur 0.5 ou 1cm faire un relief de par exemple qq mm.. coupe plutôt une bande de déprom ..et tourne et colle la le tour de ton tube...ce sera tout aussi efficaces...(avec des bande de déprom 0.3 ce sera plus facile ...je pense qu'avec du déprom 0.6.. a vérifier...et au pire si votre truc doit être plus épais... superposer plusieur bande de déprom les une sur les autre...puis un peut d'enduit pour cacher les jointure...blabla)

c'est bon ca répond a ta question Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

yep ça répond à ma question, en fait j'y avais déjà pensé mais je doutais de la souplesse du dépron, bref j'avais peur qu'il casse au lieu de faire le tour. On teste ça ce week end ^^

Sans compter que si ça marche ça sera largement plus facile et rapide à faire!

Quant à ta question sur l'utilité du dépron collé sur le dessus , c'est pour faire des alvéoles comme dans le manga (cf vignette tout à droite avec vu du dessus de la base du pilier - d'ailleurs on s'est callés là dessus pour notre partie)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok... ça sera tout aussi bien (même mieux que du dallage ;...hihi)

donc vous aller couper les alvéoles dans le deprom pour faire des creux ?

par contre moi je me dit que se serait plus jolie avec du deprom 0.3 que avec du 0.6... le creux sera plus subtile ..Et donc plus jolie ..a mon avis ...

et les tit barrière sur le coté ? Z'allez les faire...hihi...

par contre si on part du principe que sur 5cm ma montagne recouvre l'arrière de votre biniou...pensé a laisser une bande de justement 5cm a l'arrière du déprom...et donc que vos alvéole a l'arrière du pilier... s'arrête bien avant les 5cm (donc plutôt 6cm)... car si mes bout de montagne devais recouvrir une partit d'alvéole troué...on aurait un jour...et ça va pas le faire Wink...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Japan Expo 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 5 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB