Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[question] idée ... ou pas -_-

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaiba
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 21:09    Sujet du message: [question] idée ... ou pas -_- Répondre en citant

rebonjour,

je continue mes grandes suite Wink
voila, j'ai une idée qui me trotte dans la tete depuis un moment mais je me demande si c'est faisable. Je vous explique.

en imaginant que je dois faire un bloc de 20cm de hauteur sur 60 cm de large, je presume que je dois soit :
- faire un support en bois interne et ensuite le recouverir (pas evident si on dois faire des profondeur dans la masse).
- mettre plusieurs morceau de poly extrudé les un sur les autre.

je me demandais, si je fais un bloc en mousse polyurethane ? sa pourrais fonctionné non ? genre avec un caisson en bois, dans le quel je met la mousse polyuréthane et une fois sec, je coupe se qui depasse d'un seul coté si le caisson est bien fait) et ensuite retiré le bois.

qu'en pensé vous ? bonne idée ou mauvaise idée ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siegel
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 14
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

En collant des planches de poly 2 de 8 cm et une de 4 cm, ça fera très bien l'affaire, c'est suffisament rigide pour qu'il n'y ait pas besoin de support en bois ou autre. Tu veux faire quoi avec ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaiba
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas j'etais en train de pensé a faire un bloc avec de la mousse polyurethane ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, colle des planches de poly, c'est plus facile.
En plus la colle va solidifier le tout. Par contre apres le collage, pose des trucs lourds (des bouquins c'est ideal) sur ton assemblage car il y a un risque de gondollement. Fais secher le temps qu'il faut. La on est en ete, ca devrait prendre 3-4 jours. Perso je laisserai une semaine facile pour que la colle seche parfaitement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

et attention à la colle utilisée qui peut ou pas bouffer le poly (évite glue, néoprène) Tare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis la meilleure solution c'est de faire un coffrage creux en poly extrudé puis d'ajouter de l'épaisseur par dessous, juste à l'emplacement que tu veux creuser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yaiba
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

ouki.

bin en fait comme je travail dans un brico j'ai pu regardé se que sa me couterais de faire comme je l'ai pensé et sa couterais plus cher.

entre la mousse et le bois ... c'est pas interressant.

j'ai deja coupé les dalle de poly en 4 cm d'epaisseur (a la panneauteuse du boulot, sa coupe bien =D)

enfin sa c'est pour mon decor de fou que je veux faire ... les idée fuse tjrs ... pffiuu PasGlop

pour se qui est de la colle la colle a bois a premiere vue fonctionne tres bien, je ferais un test avec de la colle a bois D4 en polyurethane voir si sa fonctionne (normalement sans probleme ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

La colle a bois ca suffit hein. J'ai utilise une colle super adherente, je n'ai pas le boite devant moi mais elle a attaque le poly et etait clairement nocive Shocked . Donc attention. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaiba
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

ba c'est tjrs marqué, et je ferais des test au boulot, mouahahah :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaiba
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voila.

apres les test que je viens de faire entre differente colle a bois, j'ai ma preference

alors j'ai testé la colle blanche de base, qui colle mais qui je trouve n'est pas top.

ensuite j'ai testé comme j'ai dis la colle polyurethane (D4) et elle colle a merveille !!!! ^^

donc le choix est fais, juste histoire de dire que c'est une tres bonne colle qui n'attaque pas le poly et surtout qui n'est pas beaucoup plus cher qu'une colle blanche
3.95 euro contre 4.45euro pour la meme quantité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB