Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr Patator Modo méchant è__é
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
6mon a écrit: | p-neuf a écrit: | 6mon a écrit: | ... mon custom est impatient d avoir d autres parties d armures que les bras et les jambes!!! |
Et les photos...le tit WIP de ce custom il est où ...hihi.... oki je |
ça attendraque j ai un peu avancer pour juger si c est présentable ou non!!
bon j ai fais les cuissardes et le plastron mais j aimerai quand meme quelque conseil par le maitre!! |
tetetete!!!! Pas de ça chez nous, fais péter les tophs on sera ravis de découvrir ce que savent faire tes petites mimines! |
|
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour du tuto en 1ère page |
|
|
|
philou Spé. patapute !
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
Merci ultime ! |
|
|
|
6mon Cutter affuté
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
merci philou d avoir mis à jour ton tuto, je m attendais à voir comment on fait des épaulettes ou la ceinture mais c est pas grave du coup je vais attaquer la tete!!
serait il possible de savoir comment tu sculptes les parties d armures une fois seche, merci!! |
|
|
|
philou Spé. patapute !
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
6mon a écrit: | merci philou d avoir mis à jour ton tuto, je m attendais à voir comment on fait des épaulettes ou la ceinture mais c est pas grave du coup je vais attaquer la tete!!
serait il possible de savoir comment tu sculptes les parties d armures une fois seche, merci!! |
mais de rien 6mon, meme si ca fait un moment que j'ai pas fais de maj, mais bientot je mettrais la suite.
Une fois seche, les partie d'armure sont poncées, puis je trace au crayon la future sculpture.
Ensuite 2 choix : le cutter ou le dremel.
j'ai commencé au cutter donc je vais commencer par la.
de part et d'autre du trai dessiné sur la partie a sculptuer, j'entaille la milliput avec le cutter, ce qui donne une "crevasse" que je travail avec le cutter de facon a la creuser. puis je ponse l'interieur de la crevasse pour la lisser.
Ensuite le dremel, avec certains outils on peut creuser facilement la milliput. mais il faudra tjs ponser un peu les crevasse pour les lisser.
Je mettrai en ligne quelques tofs pour illustrer |
|
|
|
6mon Cutter affuté
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
merci poto, bon j ai de quoi m occuper ce week end, cool!! |
|
|
|
Gemini22 Cutter affuté
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
J'aurai une question : et si on veux que le custom soit amovible on fait comment? car là on ne peux pas enlever les pieces des jambres, bras, et .... (je me trompe?) |
|
|
|
philou Spé. patapute !
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 0:40 Sujet du message: |
|
|
pour rendre amovible y a plusieurs techniques.
Globalement tu garde tout pareil, mais tu enveloppe la partie du corps que tu fais avec de l'alluminium altra plaqué a mort sur le corps, ou tu peux aussi utiliser du celophane avec de l'huile par dessus.
perso j'utilise l'allu, parce que le "démontage" et vraiment tres facile.
Pour te donner un exemple, une jambe tiens...
Tu enveloppe la jambe d'allu, ultra lissé sur celle ci.
La jambe enveloppé, tu applique la milli comme sur le tuto en page1, une fois seche, tu enleve le pied, et la : magie !!!! la jambe s'enleve comme sur une myth normale, y a plus qu'a enlever l'allu a l'interieur de la jambe...
Apres faut creuser la technique a l'ensemble du corps, et prevoir la facon dont tu vas retiré la piece que tu realise en prenant en compte l'alluminium que tu moulera sur le corps qui une fois sec, sera colé a ta piece.
J'espere etre clair , si y a besoin de precision, n'hesitez pas |
|
|
|
Gemini22 Cutter affuté
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
Merci philou c'est assez clair je trouve merci encore |
|
|
|
MrVehy Bricol'kid
Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 39 Localisation: si je peux ...
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 15:24 Sujet du message: |
|
|
Tuto bien fait et trés clair (malgrés des photos qui manquent maintenant) , ta technique semble trés bonne (vu le résultat, c'est certainement une des meilleurs méthode), j'essairait certainement un jour ta méthode (surtout que tes customs me font bien baver...).
En ce qui concerne l'amovible, il y a aussi le talc, que je trouve plus pratique que l'aluminium ou le célophane et qui n'empèche pas le lissage et/ou le ponçage. En ce qui me concerne je ne fait que ça ; quand je fait un custom je jongle entre le talc et l'eau...aprés il faut utiliser un peu d'astuce et de la pratique pour faire par exemple des bustes amovibles.
Il est également possible de faire des pièces articulées (epaulettes, jupe,...) en utilisant par exemple du fil de fer à souder (un peu fragile ; pour un prochain custom je vais utiliser des mini clous, je vous en dirait plus quand ce sera fait). On se raproche des dimensions des articulations de bandai quand c'est bien fait. |
|
|
|
Mensouille Modo Floodeur
Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 3516 Localisation: région Bordelaise
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 16:47 Sujet du message: |
|
|
bah c'est cool yen a qui experimentent
balancez les toooooofs |
|
|
|
MrVehy Bricol'kid
|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 22:02 Sujet du message: |
|
|
Edit : Post portant à confusion, je l'ai éffacé. Milles excuses.
Dernière édition par MrVehy le Lun Mai 24, 2010 20:47; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 23:08 Sujet du message: |
|
|
MrVehy a écrit: | parceque MD et Capincins c'est un peu une histoire d'amour ... |
hum? va falloir m'expliquer là ^^ |
|
|
|
MrVehy Bricol'kid
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 0:03 Sujet du message: |
|
|
Faut pas y voir du second degrés, désolé si y'a méprise je me suis mal exprimé.
J'ai pas envie de polluer le topic à philou, donc si tu trouve que mon post est en trop, hésite pas à le supprimer, y'a pas de soucis. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 9:33 Sujet du message: |
|
|
nop no soucy, juste que le smiley " " porte à confusion (enfin ça n'engage que moi ) |
|
|
|
|