Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] belvédère Athenodoros festival Audincourt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
athenodoros
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 11:14    Sujet du message: [St Seiya] belvédère Athenodoros festival Audincourt Répondre en citant

Treizième décor conçu pour le festival de la BD d'Aundicourt (17 et 18 octobre 2009) où je vais exposer, il accompagnera le premier décor sanctuaire que j'ai réalisé.
Mon premier décor réalisé il y a presque trois ans était consacré aux vintages (anciennes figurines Saint Seiya éditées à partir des années 80), ce nouveau décor, faisant référence à un lieu similaire, sera consacré à l'un des modèles les plus récents de bandaï : la myth Cloth de Temna, personnage de la nouvelle série de Lost Canevas.

Je souhaitais un décor sanctuaire assez simple, peut être une colonne brisée, quelques marches d'escaliers, et puis finalement mon dernier voyage à Lausanne et son Musée, Place de la Riponne, m'ont inspiré un belvédère. A cette inspiration s'est ajouté celle du Tholos de Delphes, un temple circulaire...



Le Musée de la Place de la Riponne de Lausanne avec au premier plan le belvédère et son jardin.



Le jardin et le belvédère mais prise de vue depuis l'intérieur.



Le Tholos de Delphes


Mon nouveau décor sera donc un peu comme mes prises de vue de Lausanne, visible depuis plusieurs points de vue. Il s'articulera autour de ce belvédère, créant une scène ouverte, et une arrière cour, en fonction de la courbure du socle et du portique qu'il soutient.





Voila à vos comms Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, attention a la droiture de tes colones. Je trouve aussi que ton element en haut des colonnes est un peu trop epais, une moitie d'epaisseur eut peut-etre allege le decor.
Suit tes envies Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour les colonnes

par contre je trouve l'élément bien proportionner mais uniquement si comme sur la photo "réelle" tu le sculptes

Rolling Eyes pas sur d'etre très claire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
athenodoros
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est prévu de le sculpter, il ne va pas rester tel quel, par contre efectivement je vais tester cet après midi s'il n'est pas trop épais ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ce que tu as l'habitude de montrer sur Ma Déesse, il y a de grandes chances pour assister à la naissance d'une oeuvre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme architecture.

Tu as fait la découpe au fil chaud non ?

Sur ce genre de décor je verrai bien quelques haute herbes,et un peut de mousse entre les pierres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athenodoros
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 12:11    Sujet du message: Fin du décor et photos d'expo :o) Répondre en citant

14/10/2009, fin du décor, les colonnes sont enfin collées ! Quelques péripéties pour finir mais le belvédère est terminé !

Peinture terminée, juste avant les derniers détails apportés par le flocage et autres accessoires...
Vue de face, du côté belvédère, ou arène ?


Vue inverse, depuis le jardin.




Suite et fin, mais à la lumière artificielle, le décor semble moins attrayant cependant ;o(








Photos de l'expo : festival de la bd d'Audincourt


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB