Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Tamashii Nation 2009 Autumn : "Hope"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress -> Tamashii Nation 2009 Autumn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 18:00    Sujet du message: Tamashii Nation 2009 Autumn : "Hope" Répondre en citant

Bonjour à tous!

Le salon Tamashii Nation 2009 vient de fermer ses portes, et donc à cette occasion nous vous ouvrons les coulisses du Mur des lamentations, décor réalisé par philou_custom et p-neuf ^^



p-neuf a écrit:
Après moultes échanges mails pour se caler sur l'emboîtement du mur et du sol... voili voilou les plan finaux Wink






Pour le moment j'ai fait des tests de lumière avec la guirlande ikéa ainsi qu'avec une LED blanche...perso je ne suis pas convaincu... avec ou sans lumière c'est pareil...et ça ajoute pas grand chose au armure :



Un pseudo gros plan ...pour vous montrer que en gros ça fait juste des tit reflet dans le bas des jambes ... Tare



Surtout si on compare à la scène dans l'OAV Wink




p-neuf a écrit:
Tit maj. des plans ... des trois morceaux du mur du fond que nous prépare notre fifi ^^







pour les lumières ...je les testerais ce soir dans le noir...

Sinon je viens juste de commander des LEDs plus puissantes sur ebay.... ? On verra bien ...et au pire on aura un truc pouette pouette... ou qu’ils n’allumeront même pas ?? Même si ça me plais pas cette façon de bosser pour rien Wink


p-neuf a écrit:

J'ai reçu hier soir les LEDs commandé sur ebay Wink

J'ai donc testé ...et donc c'est effectivement mieux qu'avec la guirlande ikéa Wink...



la question que je me pose maintenant ??? c'est est ce que je mets une LED par chevalier ? soit en dessous de lui et donc .. éclairage de l'entre jambe ou une devant de bié

Ou est ce que j'en mets une devant et une derrière (donc 2 LEDs par chevalier) un peut pencher ...façon projecteur en contre plongé ...blabla...

dans cette essai j'ai espacer les LEDs de 10cm ... sur le biniou final ... je pense les espacer plus (15cm ou même 20cm...)



le même test avec d' autre chevalier.. car selon la position des chevaliers dans le cercle enfin les deux cercles de LEDS ...les LEDs et les pieds des chevalier ne seront pas au même endroit blabla







pour ces dernier essai ...j'ai fait des tests d'incrustation en utilisant les clips de LEDs offert par le vendeur...ça ce voie assez bien sur la photo du poison LEDs éteinte

ceux sont des cylindres en plastique noir ... qui recouvre un peut la LED et font un peut plus projecteur...

sinon hier soir j'ai aussi fini le petit muré du bas du mur...

et j'ai donc fait une mise en situation avec les figs :





pour info ... sur ces photo..juste le muré est fini...les dalles sont juste tracé au crayon... j'ai commencé à les creuser... hier soir aussi ...mais après avoir fait les photos Wink... hihi


p-neuf a écrit:
J'ai fait un tit plan a l'arrache du positionnement des LEDs

voili voilou ce que cela pourrait donner avec mon idée de 2 LEDS par chevalier :




Mr Patator a écrit:
... peut être qu'une seule led devant le perso ça serait mieux que 2... je sais pas...


en gros ça ferais comme ça ton idée de une led par devant ?




ps: sur mon plan les chevalier son un peut plus menu que en vrai ^^ hihi mais c'est pas grave hihi


philou_custom a écrit:
voila l'avancement de mon coté, j'ai a pofiner la tete de gauche (sculpture et ponçage).
Apres je soucouche, et j'envoi ça chez Greg !!!! je me sauve...



philou_custom a écrit:
Voila pour les tofs demandées.
Concernant l'emboitement, il y a le même systeme au 2e tier du mur, au niveau des ailes, ce qui permet de camoufler les zones qui s'emboitent.



je me suis donc basé sur celle-ci.



philou_custom a écrit:



p-neuf a écrit:

Déjà je poste ici la photo/plan de l'emplacement des LEDs Wink Puisque cela a été validé Wink



Reste plus qu'a !!! Anarchiebordel

Hier j'ai recu le mur que m'a envoyé Fifi ! sourcil

Comme dit au tel à notre MilliMan ^^ ça a super bien voyagé Wink... juste un coin de la queux qui a morflé... mais bon j'ai arracher le bout de poly abîmé ...et j'ai commencer à comblé le trou à la modeling paste... une fois sec je poncerais ... blabla et ce sera ni vue ni connue Mr. Green

voili voilou une tit photo de mise en place ...


sur la photo le caisson n'était pas encore collé...

Hier soir j'ai donc collé le caisson ... et j'ai Scie Thermiquisé les cotés du mur ... pour égaliser le biniou ... le mur est donc passé de +- 80cm de large à 79.5 cm Mr. Green mais ça choque pas le moins du monde sur le caisson ... qui lui fait toujours 80/80 cm

Le programme de ce soir ... tracer la continuité des pierres sur le coter du mur et le caisson... et camouflage des liaisons de plaque à la modeling paste !!! Anarchiebordel

Pour le moment on ce demande avec Fifi... si on laisse les têtes démontable ...ou si on les colle une bonne fois sur le mur ?

Pour les aille ... vis à vis de la jointure du mur ... elles ce doivent de rester démontable... je me pose toute fois la question de peut être faire des 4 morceaux (2 ailes, la queue et la parti centrale avec le cercle) un seul gros morceau ... en recolant par exemple le tous sur un carton ou plaque de depron derriere ?

tout ceci c'est dans un souci de faciliter l'application de la résine et de la peinture Wink

avoir 5 gros morceau a peindre plutôt que 4 gros morceaux et 6 petit Wink


Mr Patator a écrit:
Allé zou les toph pour tout le monde, enfin pour Cyrille en fait lol



p-neuf a écrit:

en parlant de protéger le biniou pour le transport... je vous met des ch'tit photo de ce que je prépare en poly brinbrin Wink...



Sinon hier soir j'ai commencé la couleur...et n'en suis pas encore très satisfait Confused j'ai encore ce soir et demain pour améliorer tout ça Mr. Green


p-neuf a écrit:

Je viens de finir mes bloc de poly brin brin pour mon lego géant ^^

voili voilou vite fait la notice ^^



p-neuf a écrit:
Yo photo Anarchiebordel

Lumière du jour :




Ici volet fermé ...dans le noir ... décor uniquement éclairé au LEDs ^^ (c'est fort sombre sur les photos ...en vrai ça déchire plus sourcil Tare )






Citation:









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je radote en disant ça, mais splendide Wink (rendu de la pierre et surtout les 2 têtes sur le mur Smile )

Au fait c'est Bandai Japon ou Fr qui garde les décors ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

propriété exclusive de bandai japon Wink

Après qui sait, peut être que ces dioramas reviendront au pays pour la japan expo 2010, mais bon pure spéculations Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un véritable travail d'artiste !!! Hooo Hooo Hooo
Je suis époustouflé devant la conception de ce décor (emboîtement des différentes parties entre autres...). Il vous a fallu penser et réfléchir beaucoup


rien qu'avec ça, on n'est pas rendu... je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

bah excellent travail comme sur les autres décors, celui resterai mon préféré peut être à cause des golds sniffff Tare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

tape tape tape .............aie!mais aie! maiiiis aiie! pleure pleure je viens de me prendre 3 claques monumentales un travail superbe que vous avez fait la en un temps record une precision inouie des dimension enorme bref des chef d oeuvre dans le pur style capucin (represantant bien la maitrise francaises Mr. Green ) et franchement je me demande ce que vous allez nous sortir la prochaine fois ,j espere que vous n avez pas atteint votre sommum pour pouvoir encore nous regaler des vos creation tres longtemps et aussi continuer a nous prodiger vos conseil Mr. Green

un gros big up a tous les capucins encore bravo vous etes vraiment les tenors du decor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milo18
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 191
Localisation: temple du bricolage

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Petite questions pour P-neuf:
J'aurai voulu savoir si tu pouvais nous donnez plus de détails sur tes LED?
C'est du 12V ou elle se branche sur secteur? Aurais-tu un liens à nous donnez pour les trouvées?
Le nombre de led's est fixe ou l'on peut modulé tous ça?
Et enfin que pense tu de se produits au final rapport qualité prix?
Merci d'avance.
Heureux Et encore une fois, ça tue ce que vous faites!!! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

@milo18 ^^

Pour ce décor...Je suis passé sur ebay chez ce vendeur : ledman94

il a des LEds prémonté en 12 volt... reste juste a faire des rallonges....Raccords... blabla... bidouilles sous le décor quoi Wink

J’avais prix des blanches...

http://cgi.ebay.fr/10-LEDS-5MM-BLANCHES-40000MCD-CABLEES-12V-CLIP-TUNING_W0QQitemZ130334646789QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item1e588ce205&_trksid=p3911.c0.m14

...mais il a aussi d'autres couleurs

Presque 1€ la LEDs ... c'est pas forcement donné... mais dans ce cas il fallais gagner le plus de temps possible Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Milo18
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 191
Localisation: temple du bricolage

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour t'as reponse. Wink
Juste une question, elles ne sont pas vendues raccordés (en guirlande)?
C'est vendu avec le raccord 12 Volt?
J'aurai avoir un peu plus de détails, les 10 Led's fonctionne avec combien de piles?(C'est les piles rectangulaires)
Si tu pouvez m'éclairé Idea sur ces points de détails?? Mr. Green
Ou t'ou simplement, Il y a peu être une notice de branchement??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

non non pas en guirlande !!!

A l'origine c'est plus des trucs de tuning voiture Wink

Il faut faire toi même un branchement en série... en soudant ou avec des domino par exemple...

J’ai testé avec 1 pile carré (9volt) ça marche ... mais c'est moins lumineux qu'avec un adaptateur secteur 12 volt Wink bien sur ..

Et plus tu y relis de LEDs et moins la pile durera longtemps ... bien sur bis.... l'adaptateur secteur reste le mieux ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Milo18
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 191
Localisation: temple du bricolage

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour tes reponses. Je vais étudié tous ça Wink
T'aurai pas une ou deux photo du montage?Je suis chiants Mr. Green Mr. Green .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Milo18 a écrit:
OK merci pour tes reponses. Je vais étudié tous ça Wink


Non... j'ai pas pris le temps de le photographié ... j'ai fait ça tous a la fin... après la peinture et le vernis... ... à peine monter... séance photo avec fig Puis emballage direct… il était déjà tard ..Et fifi voulais repartir sur Paris le soir même … blabla...

On a aussi oublié de faire une photo fifi et moi à coté du binioux... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

La conception est super recherchée bravo messieurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
On a aussi oublié de faire une photo fifi et moi à coté du binioux... Confused


Ah bah c'est balot ca. Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milo18
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 191
Localisation: temple du bricolage

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

P-neuf
T'as pas utilisé de résistance pour tes branchemnets???
Je supose que tu à mis les 10 Led sur ta pile??
Pas évident, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tamashii Nation 2009 Autumn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB