Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
fontaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 22:37    Sujet du message: fontaine Répondre en citant

bon alors voilà je me lance.
voici mon 5ème décor, les 4 autres seront visibles dans la galerie plus tard. enfin je dis 4 mais y'en aura que 3 car le 3ème que j'avais fait a été suicidé par mes soins Evil or Very Mad d'ailleur une toute petite partie a servi pour ce décor.










pour vous faire une idée de la taille





je tiens à précisé que les colonnes ne sont pas fixées et ne le seront pas (en tout cas pas pour l'instant). c'est pour ça que les jointure se voient beaucoup^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour un début je trouve ça très satisfaisant car même si la découpe et forme sont simple, le rendu est très propre, et surtout ta peinture n'est pas monochrome! Quant à l'eau, pareil c'est très sympa, ça manque juste de petites nuances de bleu encore que c'est pas choquant. Le rendu du médium est vraiment super! J'vais mêmealler jusqu'à te demander comment tu as procéder pour faire l'écume de la chute ? ^^

En tout cas c'est prometteur pour la suite! la dernière fois que j'ai dit ça c'était pour Peacemaker et vlà où il en est rendu le bougre! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la fontaine est particulierement réussit ! curieux de la technique utilisé, je vois du sillicone, non ? par contre l'écume Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau est superbe. bravo bravo bravo bravo

Par contre, je trouve le diamètre des colonnes un peu petit.

Pour un début, c'est en tout cas un très bon résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup les gars Embarassed

-alors philou non c'est pas du silicone pour l'eau c'est du gel medium super épais de liquitex.

-pour l'ecume des coups de pinces bruceloises dans la pate à modeler pour donner un début de forme, ensuite ben mélange de gel medium super épais avec de la peinture blanche en tube(acrylique)et avec en plus mon arme secrete qui n'est pas très secrete d'ailleurs, c'eset un bout de table en marbre qui s'est cassé la gueule au boulot et quand j'ai vu ça ça m'a fait tilt Idea dans la tête? alors j'ai recuperé et je l'ai ecrasé dans un morceau de tissu(pour pas salir partout sinon me fais taper dessus par ma femme lol)apres j'ai mélangé avec le gel et la peinture blanche et j'ai disposé de façon à ce que ça ai l'air assez réaliste.

-pour la couleur de l'eau, je voulais pas vraiment ça à la base je la voyait en 1ère idée un peu de la même couleur couleur de la pierre avec quelque rajout de bleu gris pour nuancé un peu c'etait pas mal jusquà ce que je rajoute l'encre turquoise qui a changé totalement la donne. j'ai essayé d'éliminer au moucoir et en fait une fois bien tapoté j'ai trouvé ça sympa. par contre j'ai pas laissé suffisament seché avant de mettre le gel épais qui s'est un peu melangé avec le peu d'encre qui restait, d'où le manque de nuance je pense.

ça donne ça quand c'est pas au soleil



- après je sais que je dois encore améliorer plein de chose comme la peinture mais je me soigne Wink je fais des essaie et si c'est pas bien hop je refais autre chose^^

les colonne c'était une question de place et je voulais queque chose de fin Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que quand c'est au soleil c'est bleu comme les 1ères photos, et quand ça n'y est pas c'est comme cette photo-ci ?
C'est excellent ce truc ^^ Un effet quasi naturel ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

ViGo a écrit:
Tu veux dire que quand c'est au soleil c'est bleu comme les 1ères photos, et quand ça n'y est pas c'est comme cette photo-ci ?
C'est excellent ce truc ^^ Un effet quasi naturel ^^


oui c'est tout à fait ça ViGo. c'est par hasard que ça s'est fait au début je cherchais à faire des tofs qui montraient le reflet brillant de l'eau et en matant bien j'ai vu que la couleur était pas la même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

shigoldo a écrit:
mon arme secrete qui n'est pas très secrete d'ailleurs, c'eset un bout de table en marbre qui s'est cassé la gueule au boulot et quand j'ai vu ça ça m'a fait tilt Idea dans la tête? alors j'ai recuperé et je l'ai ecrasé dans un morceau de tissu(pour pas salir partout sinon me fais taper dessus par ma femme lol)apres j'ai mélangé avec le gel et la peinture blanche et j'ai disposé de façon à ce que ça ai l'air assez réaliste.


j'avoue que j'ai pas tout pigé ^^ peux-tu tenter une autre approche pour ton explication ? help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
shigoldo a écrit:
mon arme secrete qui n'est pas très secrete d'ailleurs, c'eset un bout de table en marbre qui s'est cassé la gueule au boulot et quand j'ai vu ça ça m'a fait tilt Idea dans la tête? alors j'ai recuperé et je l'ai ecrasé dans un morceau de tissu(pour pas salir partout sinon me fais taper dessus par ma femme lol)apres j'ai mélangé avec le gel et la peinture blanche et j'ai disposé de façon à ce que ça ai l'air assez réaliste.


j'avoue que j'ai pas tout pigé ^^ peux-tu tenter une autre approche pour ton explication ? help


oui oui lol.

en fait au boulot y'a une gamine qui a fait tomber une table en marbre (genre table de bar). en tombant un petit bout de la table s'est cassé et en voyant la poudre que ça faisait je me suis dis que ça pourrait bien le faire pour l'écume. alors j'ai récupéré le morceau et j'en ai fait de la poudre comme du sable. j'ai mélangé du gel medium super épais, de la peinture acrylique en tube (blanche la peinture) et le cable de marbre que j'ai fabriqué, ensuite il ne restait plus qu'a l'appliquer.

c'est plus clair ou pas Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui nettement! en fait t'as repris le principe de la vidéo où il mélange des sortes de micro billes au médium.... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

en gros oui. à la base j'avais prevu du sable blanc

mais bon des fois on a de bonne surprise. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Faut tester tout ce qui peut nous passer par la tete! Very Happy

Sinon, ton decor est vraiment pas mal du tout. Tu geres pas mal de techniques. Ce que je vois a pauffiner c'est la texture et un peu la couleur....mais bon honnetement c'est juste pour ne pas faire un commentaire juste avec des compliments. Tu geres, ca le fait, cool quoi.
Cool

Juste un truc que je trouve dommage, c'est la taille du decor. Quand j'ai vu d'abord les photos sans mc je me suis dit "ouais pas mal du tout!"
Et apres j'ai vu les tophs avec les mc dessus et la je me suis dit: "Le decor est pas a l'echelle des mc.... C'est bon pour des figurines mesurant 10-11cm"

Donc je regrette juste l'echelle du decor, le reste c'est deja du tout bon!
Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oh pinaise, j'en suis baba Shocked Shocked Shocked Shocked !!!!
Je rejoins tout le monde pour dire WAOUW, quel super réalisme pour l'eau, belle ambiance générale, bref, très très beau décor MAIS quel dommage aussi que ce décor soit si "petit" Grr ...ça serait un super décor pour vintage, sinon faudrait faire au moins x1.5 voir x2 pour le mettre à l'échelle des MCs.
Mais en tout cas t'as du talent, c'est indéniable bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci les potos.

c'est vrai que l'echelle est pas genial du tout Confused
est ce que ça vien drai de la hauteur des colonnes (et de l'espace entre mes 2 étagères 29cm et des brouettes)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albafica
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: dans mon jardin en belgique

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

comme tout le monde l'effete eau est sublime ,le decor en lui meme est classe et propre.
bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB