Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Tuto "Neige"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 9:07    Sujet du message: Tuto "Neige" Répondre en citant

Mens a écrit:
le bicarbonate, ne moisit pas avec le temps si tu le fixe avec du vernis par exemple, ou si tu le melanges dans un fond de verre, dans lequel tu auras mis au prealable : 50/50 eau et colle à bois (ou PVA) tu mélanges tout ça, ensuite, tu rajoutes la meme quantité de bicarbonate(50%) tu mélanges le tout et tu tartines^^

J'ai un pote qui fais du warhammer, il a fait ça et là depuis 3 semaine, ça n'a toujours pas bougé et le rendu est quand mieux (à mon gout) que la neige G.W.S Wink qui est vraiment suer chere pour un pot remplis au 1/3 Grr

Moi c'est mon prochain test en matiere de neige sourcil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'intéresse de voir le rendu sur le temps.
Pour ma part faudrait que je demande a david si son décor à bougé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ ... avec la recette de la patate... que l'on as utilisé pour les binious d la japan expo 2010 Anarchiebordel

Mr Patator a écrit:

TUTO neige :

- prévoir 2 récipients, une grosse touillette et 2 pinceaux, puis selon les besoin : beaucoup de colle et beaucoup de bicarbonate de sodium...
Dans mon cas j'ai un bidon de 2 litres de colle vynilique blanche et j'ai dû acheter pas loin d'1kg de bicarbonate...

1er récipient : verser environ 2 doses de colle pour 3 doses de bicarbonate.

Pour le décor Mime Vs Ikki : 190 grammes de colle dans lequel j'ai mélangé un peu plus de 300 grammes de bicarbonate. L'idée c'est de faire un mélange homogène, on obtient une pâte très humide mais qui ne colle pas trop et qui est franchement blanche. Vous devez pouvoir la prendre avec les doigts sans que ça colle pour autant. Donc si nécessaire ajoutez autant d ebicarbonate que nécessaire pour obtenir cet effet.

2eme récipient : là vous mettez juste du bicarbonate, ça servira après Wink

Application sur le décor :

Attention, il faut procéder par zone, comprendre que les 3 étapes doivent être faites à la suite sur chaque zone! et non pas sur tout le décor. J'espère être clair Wink et bien sûr ça dépend aussi de la taille de votre décor ^^

Etape 1- encoller les futures parties enneigées avec de la colle blanche tout simplement

Etape 2 - prendre la pâte obtenue dans le réciptient n°1 et l'étaler grossièrement avec les doigts sur la partie encollée dans l'étape 1. La pâte ne collant pas ou très peu, il faut obligatoirement avoir encollé votre décor au préalable. Pensez à faire remonter la pâte sur les bors de pierres, histoire de donner un effet de volume et d'ensevelissement. Après libre à vous de faire du volume ou bien du plât...

Etape 3 - Prendre un pinceau sec type brosse, le trampouiller dans votre récipient n°2 (le bicarbonate seul), et vous aller tapoter verticalement la pâte que vous avez appliqué à l'étape 2. A quoi ça sert : ça va texturer votre pâte, lui donner l'aspect poudré et vous permettre de l'étaler davantage et faire par exemple de grosses coulées de neige sur le côté du décor (cf ce que j'ai fait).

Résultat : une fois sèche (laisser passer 24h pour être tranquille) la neige à un aspect poudreux bien réaliste, mais solide et non friable!

PS : la grosse inconnue est de savoir si ça jaunie ou pas avec le temps...


Ps2 : la 2eme inconnue ... est comment va réagir dans le temps le bicarbonate.. car c'est pseudo alimentaire comme truc ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

autre variante par Kyo Anarchiebordel

Kyo.Kusanagi a écrit:
Moi j''utilise un technique vue sur un site de maquettes de guerre :

Dans un pot je mélange du vernis glassificateur (a défaut d'avoir du vernis brillant liquide, mais c'est quasiment la même chose) que je dilue avec de l'essence de térébenthine (75% de vernis 25% d'essence) et j'ajoute une noix (infime quantité) de peinture acrylique blanche

Ensuite j'ajoute à peut près la même quantité de bicarbonate et je mélange.

Laisser a peut prêt 15 min pour que le bicarbonate absorbe tout (je rajoute au fur et à mesure du bicarbonate car la bonne proportion est pas évidente à obtenir)

On obtient ainsi un genre de pâte (on peut faire des boulette ou des boudins c'est très malléable)

L'application est aussi très importante dans cette méthode :
Une fois la neige posée il faut la lisser en passant plusieurs fois le doigt dessus ce qui à pour effet de la rendre uniforme et de diminuer considérablement l'aspect granuleux "sec" du bicarbonate (que je n'aime pas trop) et de donner l'effet humide de la neige grâce au "gras" de la térébenthine. (Pour moi la neige tombe pas en grain)

Une fois sec je repasse 2 couche de vernis sur la neige. Effet garantit et durable dans le temps, on dirait de la neige fraîche bien tassée : ) Et ca jauni pas avec le temps grâce au vernis !

Laisse sécher 2 jours dehors car ça pue

J'ai utilisé ça dans mon décor asgard mais je n'ai as mis de zoom sur la neige sur les photos

Autre astuce , pour le verglas : Mélanger bicarbonate et gel liquide pour cheveux (genre liquid FX de l'oréal) Mr. Green


edit et précision sur le vernis Wink

Kyo.Kusanagi a écrit:

La thérébentine dilue et "graisse" le vernis en fait et j'ai utilisé du vernis glassificateur de marque cléopatre (acheté à cultura) sur la boite y à écrit :

VERNIS Glassificateur
Résine vitrifiante
Ultra brillante

http://www.cultura.com/ressources/products/7/8/10/9/8/690817.jpg

C'est un peut comme de la résine cristal mais sans mélange à faire et non agressif (séchage 30min au four à 130° ou 7 jours à l'air ambiant)

Ce produit est très pratique je fais mes effet de gel / mouillés avec (voir mon lac gelée dans mon abbaye d'asgard) mais pas possible de réaliser des moulages avec par exemple, la femme à cultura l'utilisait pour glacer le fond de ses plats de cuisine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB