Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Tuto : faire des colonnes aves trois fois rien !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faboun
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 361
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 8:31    Sujet du message: Tuto : faire des colonnes aves trois fois rien !! Répondre en citant

Voilà je vous propose un tuto pour faire des colonnes pour pas cher et rapidement

matériel:
- bouchons plastiques (moi j'ai utilisé ceux de la marque a coca cola)
- super glue
- peinture pour mur et plafond blanche (dulux valentine ...)
- peinture pour maquette couleur or (revell 94)
- peinture à l'eau noire

alors je commence par sélectionner les bouchons (pour 2 colonnes d'environ 30cm il en faut une quarantaine)


ensuite on colle les bouchons les un sur les autres alternativement à l'endroit et à l'envers


pour le pied et le haut de la colonne il suffit d'utiliser des bouchons d'un diamètre plus élevé

une fois votre colonne on peut passer à la peinture avec d'abord une de peinture pour mur et plafond blanche


avec ce genre de peintur le séchage prend environ 1h


une fois la couche de blanc bien séche soit on repasse une deuxième couche pour cacher les imperfections soit on passe à la peinture à l'eau noire

l'avantage de la peinture à l'eau c'est que l'on peut diluer la couleur plus ou moins et en appliquant une peinture noire plus ou moins diluée sur du blanc ça donne du gris avec un petit effet marbré


passer autant de couche que nécessaire pour que la couleur et la teinte soit à votre gout


la peinture à l'eau séche rapidement
et pour finir on passe un couche de peinture à maquette or sur certaines parties de la colonne
pour moi; sur le pied, le haut et sur les jointures de la colonne



et voilà le tour est joué en quelques heures une superbe colonne
c'est sur que ça se prepare à l'avance pour avoir autant de bouchon
c'est le rôt assuré pendant des jours Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent cette astuce, c'est simple pas cher et avec un rendu sympathique Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Très original, et très sympa !!! Very Happy

Seul limite, la texture des colonnes... forcément en forme "amas de cylindre"... Je trouve aussi les pieds et hauts de colonnes trop petits (question de goût).

Merci pour l'astuce !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout un methode d'alcoolique Laughing Laughing Laughing

Sympa cette astuce^^ mais un poil trop fines par rapport au MC ( à mon gout hein?) Wink Wink

Et puis si on n'aime pas le coca? on fait comment? hihi Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PeJ
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je note et j'apprends.
L'aspect des colonnes fait très très antique (colonne en rondelles).
Ce genre de colonnes se retrouvent souvent en Grèce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cal
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 84
Localisation: LABRUGUIERE 81

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 16:44    Sujet du message: colonnes Répondre en citant

j'avoue que ton idéé est terrible et le rendu final est convaincant...moi qui ne savait pas comment faire....merci du tuyau.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai encore plus simple, voire même plus convaincant : tu achètes une gaine d'électricité rigide en pvc. Ca vaut moins de 3 € pour 2m50. Tu coupe avec une scie à métaux, tu colle du papier ondulé tout autour et zou c'est fini... ce qui au passage t'évite de te siffler 40 bouteilles de coca pour avoir 2 colonnes Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tonioshakka
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 93
Localisation: sollies pont

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme astuce! Effectivement, le diametre est peu etre un peu fin pour un décor de myth, mais c'est parfais pour faire un petit décor pour les gashapons!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB