Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] Seiya v4 et Saga Manga Edition by Gran-Steak
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gran-steak
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 74
Localisation: Sur la demoiselle ^^

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 12:05    Sujet du message: [St Seiya] Seiya v4 et Saga Manga Edition by Gran-Steak Répondre en citant

Bonjour à tous
Fraichement inscrit sur le forum, et étant en cours de réalisation de décor j'en profite pour vous poster une photo des travaux. Il s'agit d'un petit diorama format Detolf censé acceuillir Saga et Yaya v4 tout les deux en manga color edition. Il me reste encore le muret du fond à travailler et egalement la base à fignoler avant d'attaquer le Gesso. Si vous avez des remarques n'hésitez donc pas! Embarassed

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les fissures manque un peut de réalisme.
Pour l'agencement ça reste classique,tu as prévu une colonne.

Et pourquoi saga dans un décor élision ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que t'en qua faire un mélange douteux (pas pour toi mais le fait de mettre saga et seiya en god cloth c'est chaud à retrouvé dans le DA) tu devrait plutot aller au bout du délire et faire un décor qui n'a rien a voir avec Elysion.

Sinon j'aime bien le dellage mais tu devrais plus faire du usé pour ton décor

n'ayant pas à justifié tu peux te faire plaisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
gran-steak
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 74
Localisation: Sur la demoiselle ^^

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à la base je voulais faire un décor pour ces deux là parce qu'ils sont en colo manga, le fond n'est pas forcément définitif. J'aurais aimé en mettre un tiré d'une illustration de Kurumada en coloré, ses teintes sont bien particulières. Seul hic, j'ai pas trouvé LE fond qui me fait TILT et encore moins au format assez grand, donc je me contente d'un fond Elysion.
Pour les fissures je fais ça au cutter, j'ai essayé par le passé avec la pointe d'un stylo mais j'ai trouvé le resultat vraiment crado. Si vous avez une technique à me conseiller pour ameliorer ça je suis preneur Wink
Bien évidemment je m'inspire à mort d'Elysion, le coté végétation j'aime bien avec les Myth Cloth, et avec un Yaya en v4 ça "justifie" quelque peu de s'inspiré de la déco de ce chapitre. Donc il y aura bien de la flore autour de Saga et peut être une ou deux caillasses également. Sur le muret, les deux rectangles aux extrémités recevront le symbole de Niké (j'ai déjà testé ce genre de chose sur un décor que j'ai fait pour Cal), voilà si ça peut vous donner une petite idée de ce que je cherche à faire. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogo59560
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 94
Localisation: comines (15km de lille)

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

gran-steak a écrit:
Alors à la base je voulais faire un décor pour ces deux là parce qu'ils sont en colo manga, le fond n'est pas forcément définitif. J'aurais aimé en mettre un tiré d'une illustration de Kurumada en coloré, ses teintes sont bien particulières. Seul hic, j'ai pas trouvé LE fond qui me fait TILT et encore moins au format assez grand, donc je me contente d'un fond Elysion.
Pour les fissures je fais ça au cutter, j'ai essayé par le passé avec la pointe d'un stylo mais j'ai trouvé le resultat vraiment crado. Si vous avez une technique à me conseiller pour ameliorer ça je suis preneur Wink
Bien évidemment je m'inspire à mort d'Elysion, le coté végétation j'aime bien avec les Myth Cloth, et avec un Yaya en v4 ça "justifie" quelque peu de s'inspiré de la déco de ce chapitre. Donc il y aura bien de la flore autour de Saga et peut être une ou deux caillasses également. Sur le muret, les deux rectangles aux extrémités recevront le symbole de Niké (j'ai déjà testé ce genre de chose sur un décor que j'ai fait pour Cal), voilà si ça peut vous donner une petite idée de ce que je cherche à faire. Rolling Eyes


moi j utilise les crayons de bois de chez ikea ils sont super bien taillés et gratis lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

gran-steak a écrit:

Pour les fissures je fais ça au cutter, j'ai essayé par le passé avec la pointe d'un stylo mais j'ai trouvé le resultat vraiment crado. Si vous avez une technique à me conseiller pour ameliorer ça je suis preneur


je les fait au crétérium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gran-steak
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 74
Localisation: Sur la demoiselle ^^

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà le resultat à 95% fini!




Il me reste encore un peu de plantation à faire malgré tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gran-steak
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 74
Localisation: Sur la demoiselle ^^

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et zou le voilà terminé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

mignon comme décor !

En toute sincerite, je suis pas fan de ce genre de flore...j'ai eu essayé et vite arreté, j'ai trouvé que ça ne mariait pas du tout avec le poly ou du moins avec les décor que l'on realise Wink il existe d'autre fleurs, plus petites, plus discretes, là ça jure trop (à mon gout)

Ensuiite, je dirais seulement, que ton poly manque de textures, de vieillissement pour donner l'aspect vieille pierre Wink car les fissures ne suffisent pas à elles seules, pense à utiliser un petit cailloux que tu roules sur le poly avant toute peinture ou sous couches ou couche d'enduit sourcil Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand classique,simple mais assez bien réalisé dans l'ensemble.

C'est vrai que tu pourrais améliorer la texture,c'est une partie très importante à ne pas négliger.
Ca donne énormément de réalisme.
Sur ton prochain décor je te conseille de la travailler,et ne pas se contenter d'un simple ponçage,tu verras tu ne serras pas déçu...

Et je trouve que ton brossage manque de nuances.
Là c'est pareille c'est très important,fait plusieurs brossages plus ou moins foncé pour donner un maximum de nuances.
Parce que là j'ai l'impression que tu as fait un simple brossage blanc.

En ce qui concerne la verdure c'est vrai que les plante en plastique sont parfois un peut trop flash,et peuvent manquer de réalisme.

@plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sympatique decor Wink . La sculpture est propre. Un bemol cependant sur les fissures que je ne trouve pas naturelles. J'aime bien les emblemes sur les cotes: la jaune que tu as choisi va bien avec ton gris.
Concernant les fleurs: elles ne sont pas a l'echelle et ca ne le fait pas du coup. Idem pour la matiere, c'est du simple plastique et une fleur ca ne brille pas, c'est mat. Tout ca, ce sont des petits details Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gran-steak
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 74
Localisation: Sur la demoiselle ^^

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 5:51    Sujet du message: Répondre en citant

Remarques interessantes Wink Pour les fleurs j'ai eu beau chercher dans tout les magasins j'ai rien trouvé de plus intéressant que les fausses plantes d'aquarium. Il y a bien les magasins de modélisme mais les fleurs proposées sont un peu minuscules. Contrairement a ce qu'on peut voir sur la photo, le sol est travaillé... ou je devraiis plutôt dire bosselé (mon doigt en a encore mal) j'essaierai de prendre une photo qui montre ça ce soir. Quand à un ultime brush, là j'ai pu trop le choix, il faut que j'en passe un super blanc pour tout faire ressortir, et encore, je suis pas sur du résultat vu les couches de brush de plus en plus clair que j'ai passé Neutral
Merci pour toutes ces remarques!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

un peu comem tout le monde sur l'avis : c'est très sympa mais manque de texture et donc de ce fait ça paraît plat même si ça ne l'est pas pour autant (les aspérités ressortent direct avec un brush). M'enfin on voit malgré tout les nuances de peintures et ça rend pas mal du tout! après, sûr que certains le trouverons trop gris ^^

Le coup du doigt c'est pas mal, perso je préfère le caillou, après c'est aussi en fonction du rendu que tu souhaite obtenir ^^

Le gros bémol du décor pour moi, ce sont les fleurs, dispropostionnées par rapport à l'ensemble. A ta place je crois que j'aurai préféré m'en passer plutôt que de les mettre Wink

Voilou pour finir je vois une certaine progression depuis ton dernier décor, donc continues comme ça!!! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

je le trouve sympatoche quand meme moi Mr. Green
bon, les fleurs, c'est sur, y'a kekchos' Razz

mais le plus dur pour moi, ce sont les félures, t'en a qui sont tres reussi, surtout celle en premier plan, et derriere t'en a qui sont vraiment grossiere, notament sur les marches ( ça demande a etre travaillé pour le prochain decor Mr. Green )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip limite mec, n'y touche plus, laisse tel quel, comme ça en le regardant tu te diras qeu tu veux faire mieux ! Wink

En laissant comme il l'est, et en commencant un autre, tu verras ta progression ce qui est tres important Wink

bon courage pour la suite ! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB