Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Tuto : decor for dummies ^^ [ NIVEAU : Débutant ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 10:57    Sujet du message: Tuto : decor for dummies ^^ [ NIVEAU : Débutant ] Répondre en citant

Yo Bonjour ... avec un peut de retard... comme d'hab. ... Mr. Green

voici les photos et qq. explications pour aller avec ...bien sur....

Du mini dio + colonnes... présent sur notre stand a la japan expo et au MIA montrant l'évolution pas a pas d'un décors ...

alors pour ça réalisation ... nous avons besoin:

- de polystyrène 2cm
- de colle (a bois par exemple)
- d'enduit (du tout près...c'est très bien)
- cutter
- pinceaux et peinture acrylique (ici du gris, du blanc et encre noir)

pour les colonnes:
- tube carton
- papier carton cranté (je sais pas trop comment on peut appeler ça)

1. découper et agencer le poly comme bon vous semble ^^
- Dans notre cas nous avons juste représenter une marche ...donc un bloc de poly de 10cm/10 et un de 5/5cm

- pour les colonnes découpez le rouleau de carton au hauteur souhaité… et remplissez les extrémité de celui ci de polystyrène (aider vous du tube, pour cela tracer au crayon un cercle au bon diamètre sur du polystyrène …puis découpé ..et enfin enfoncer et collé dans le tube Wink…p)


2. On trace les bloc de pierre au crayon… puis sculpte a l’aide d’un cutter le poly… affin de tracer faire ressortir les bloc de pierre et surtout abîmer ces pierres…. Blabla… P

Pour cela il existe aussi d’autre techniques que je vais juste citer …survoler :
- on peut c’aider de papier de verre…pour poncer le poly …
- c’aider d’un caillou affin d’abîmer le poly ..par un procéder d’empreinte …du caillou sur le poly
- utiliser un marteau …toujours dans le but d’abîmer le poly…
- …


pour les colonnes…
- on découpe des bande de papier onduler …affin de représenter les différente bloc de la colonne… dans notre cas des bande de 5cm de haut…
- puis ici aussi ci l’on veux vieillir …abîmer les colonne … a l’aide d’un cutter on sculpte le haut des colonnes


3. on enduit le décor … a l’aide d’enduit diluer dans de l’eau pour plus de détail ce reporter a cette autre tuto : http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=3

Concernant les colonne … on profite de l’étape enduit … pour unifier le haut des colonne sculpter, et faire disparaître les démarcation … poly / carton / papier Wink


4. ensuite on peints.. ici aussi je m’éterniserais pas …on as déjà un très bon tuto la dessus Wink : http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=5

pour info : ici on as fait au plus simple... soit :
- sous couche grise
- lavis noir
- bruch blanc

Ps : je l’ai pas préciser, mais bien sur entre chaque étape on attend … soit que la colle soit sèche … soit que l’enduit soit sec avant de passer a une autre étape…blabla… et aussi avec le cutter…attention à vos doigts …hihi
voili voilou
@+ P-neuf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

cool super boulot beau boss bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah bien vu pour ce tuto, allé tout le monde prend son cutter! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, beau tuto made in the master of la Capucin team. Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RemDus
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

RRROOOoo excellent...
Merci c'est exactement ce que je voulais...
T'assures un maxx Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RemDus
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant



J'ai commencé!
Mon Poly est nul je pense? mais j'ai rien trouvé d'autre dans le ptit bricomarché près de chez moi...
J'y prend un gout fou...
Je vais tenter de travailler un peu le poly!!!

Merci ça déchire!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RemDus
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Y faut que je trouve de l'extrudé! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

choppe de l'enduit de rebouchage e mets en une bonne couche sur ce poly ça sera tout aussi bien, mais seulement apres avoir sculpter ton poly^^

Chez castorama t es sur d'en trouver de l'extrudé Anarchiebordel Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RemDus
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mec! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RemDus
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là j'ai pas d'enduit donc je m'arrête pour ce soir...
J'irai en chercher demain, vous avez un conseil particulier?

Sinon petite question;
Est ce que je peux badigeonner le tout avec l'enduit? (avec les colonnes en carton?...)?

Bon je retourne à mon travail de ponçage... Pas évident sur du poly non extrudé!! m'enfin... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

RemDus a écrit:

Sinon petite question;
Est ce que je peux badigeonner le tout avec l'enduit? (avec les colonnes en carton?...)?

Bon je retourne à mon travail de ponçage... Pas évident sur du poly non extrudé!! m'enfin... Very Happy


oui tu peux tout badigeonner d'enduit mais :

il te faudra diluer ton enduit avec de l'eau (tu dois acheter un enduit de rebouchage (c'est assez épais et du coup tu peux le rendre plus liquide avec de l'eau). Le fait de le liquéfier te permettra de le passer au pinceau.

Par contre là tu as utilisé le papier ondulé qu'on trouve dans les paquets de gâteaux, or ce qu'il te faut c'est un carton ondulé, type marque CANSON, tu en trouve dans les rayons arts plastiques chez Cultura & cie.

Là ton papier ne va pas aimer l'enduit liquéfié...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

mais meme si il ne l'aime pas je pense que on papier pourra justemen ere facilemen travailler pour faire des fissures, le dechirer ou tout aure chose Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RemDus
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais faire un petit essai comme ça on verra bien.
Ce n'est que mon premier après tout... Very Happy
J'hésitais entre enduit de rebouchage ou finition; Cool il me reste justement du rebouchage à la maison...
Merci les gars! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RemDus
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enduit!
Le résultat est pas mal...
Là je ponse et ce soir je me lance dans la peinture... Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RemDus
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant




Voila le résultat...
Merci les mecs, je vais mis mettre maintenant! Very Happy [/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB