Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Où se fournir en matos pour vos décors?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Boutiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 15:28    Sujet du message: Où se fournir en matos pour vos décors? Répondre en citant

Voici une liste non exhaustive des magasins où vous pourez trouver le matériel nécessaire (idem liste non exhaustive) à la création d'un décor :

- Polystyrène extrudé : dans tous les magasins de bricolage au rayon matériaux; vous pourrez en trouver de plusieurs épaisseurs comprises entre 2 et 8 cm.

- Polystyrène Depron : poly très fin, existe entre 3 et 6 mm, vous en trouverez dans toutes les magasins de bricolage.

- Colle et enduit : voici le genre de produit que vous trouverez dans tout bon magasin de bricolage. Pour la colle : la colle à bois est très utilisée, je vous recommande la SADER "prise rapide";, dans un genre différent la colle universelle "Ni clous ni vis" est aussi très performante.
Quant à l'enduit : de l'enduit de rebouchage en pot est parfait. Vous pourrez le dilluer à l'eau selon l'utilisation souhaitée.

- Peinture acrylique : je vous conseille la marque PEBEO, ils font des produits de bonne qualité et propose un grand panel de couleurs, vous en trouverez chez Picwic, Cultura et Bricomarché (moins cher à priori).

Autre info donnée par Bebop :

Citation:
Pour la peinture, perso je n'utilise les peintures style pébéo uniquement pour les couleurs primaires. Pour le gris je fais des mélanges de noir et de blanc de pot acheté dans les magasins type Leroy Merlin.
Au vu des prix, vaut mieux acheté de la dulux valentine ou de la leroy merlin que de la pébéo, bien moins cher en faisant le rapport prix/quantité



- Encres : à utiliser pour les lavis notamment, la gamme "colorex" de chez pebe est très utilisée, elle à l'avantage de proposer un large panel de teinte à prix raisonnable (environ 3€ le pot)

- Vernis : idem que pour la peinture au même rayon. Vous pouvez en trouver en bombe aérosol, du mat comme du brillant. Le brillant est nickel pour avoir un rendu "mouillé" sur des rochers (cf mon temple de Poséidon)

- Sous-couche : marque GESSO, idem que pour la peinture : Picwic et consort

- Flocage : vous en trouverez chez Picwic, Gameswork shop ou tout autre boutique de modélisme.

- Lames de cutter : là normalement pas de pb pour en trouver lol; par contr eun bon conseil : une lame neuve par décor sinon vous risquez de vous retrouver avec une découpe pas top.

C'est tout pour le moment mais avec ça vous avez déjà une grande partie du nécessaire.

J'éditerai au fur et à mesure que chacun donnera une info


Dernière édition par Mr Patator le Jeu Jan 07, 2010 16:33; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la peinture, perso je n'utilise les peintures style pébéo uniquement pour les couleurs primaires. Pour le gris je fais des mélanges de noir et de blanc de pot acheté dans les magasins type Leroy Merlin.
Au vu des prix, vaut mieux acheté de la dulux valentine ou de la leroy merlin que de la pébéo, bien moins cher en faisant le rapport prix/quantité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Icereef
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 175
Localisation: 83 - Var

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'ajouter deux petites infos:

Pour le poly extrudé, on en trouve jusqu'à 8cm d'épaisseur ( chez casto notamment ) ^^

Et pour l'acrylique pebeo ( et moultes autres joyeusetés ) il y en a chez Bricomarché Wink c'est là-bas que je me sers ^^

Voilou ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 16:03    Sujet du message: Re: Où se fournir en matos pour vos décors? Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
- Polystyrène extrudé : dans tous les magasins de bricolage au rayon matériaux; vous pourrez en trouver de plusieurs épaisseurs comprises entre 2 et 6 cm.

Tu peux ajouter à cela le Depron, dispo dans les mêmes magasins, de 30mm à 90mm d'épaisseur je crois (je ne suis pas sur pour le maximum...).

Metalman a écrit:
Et pour l'acrylique pebeo ( et moultes autres joyeusetés ) il y en a chez Bricomarché c'est là-bas que je me sers ^^

Ca par contre je ne savais pas, et ca me parait un très bon plan, car je suis sur que niveau prix c'est mieux qu'à Cultura... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi la communication entre bricol'boyz ça a du bon car vous venez tous les deux de m'apprendre des choses! Razz

bhuzzy a écrit:
Ultime Cosmos a écrit:
- Polystyrène extrudé : dans tous les magasins de bricolage au rayon matériaux; vous pourrez en trouver de plusieurs épaisseurs comprises entre 2 et 6 cm.

Tu peux ajouter à cela le Depron, dispo dans les mêmes magasins, de 30mm à 90mm d'épaisseur je crois (je ne suis pas sur pour le maximum...).


Pour le Depron jai la poisse il n'y en a jamais au Leroy Merlin près de chez moi! par contre tu laisse sceptique sur la taille... ça ne serait pas plutôt 3 à 9 mm Question


Dernière édition par Mr Patator le Mer Nov 07, 2007 16:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 16:08    Sujet du message: Re: Où se fournir en matos pour vos décors? Répondre en citant

bhuzzy a écrit:
... de 30mm à 90mm d'épaisseur je crois (je ne suis pas sur pour le maximum...)....


60mm pour le max ..hihihi Cool Wink par contre ce qui est assez spécial avec le Depron...selon les magasins, il peut être rangé dans le rayon peinture ??? et non isolation... et parfois il est simplement dans les 2 rayons..lol...

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
par contre tu laisse sceptique sur la taille... ça ne serait pas plutôt 3 à 9 mm Question

+ 1, et une boulette !!! Laughing Laughing

Donc de 3 à 6 mm d'épaisseur...

P-neuf tu as raison... Je n'ai pas été voir partout, mais dans mon Bricomarché il est près du rayon peinture en effet, et non pas dans l'enclos extèrieur des matériaux, bien vu !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Y as pas de mal poto .... Very Happy Wink

moi il y a super longtemps que je connais est utilise du depron... par contre pour l'extrudé...j'ai mis je ne sais combien de temps avant de le chercher au bon endroit (trés souvant à l'extérieur coter gros matériaux...)

En général, pour l'extrudé ...chercher la laine de verre Wink l'étrudé ne devrait pas être loin Wink par contre du 8cm d'épaisseur..je regarderais mieux la prochaine fois..perso je trouve du 2 / 4 ou 6 cm assez facilement Wink maintenant que je sais où chercher ...lol...

Un de c'est 4, j'irais au casto avec mon APN... ça parlera mieux au tit nouveaux... histoire qu'il ne pas perde des plombes à chercher le matos...comme moi, à mes début...lol..

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

petit post pour dire que la siligum est en promo a 6,90 les 50g.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
petit post pour dire que la siligum est en promo a 6,90 les 50g.


hooooooooooo super ... mais où ca ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
hotrod_kraken a écrit:
petit post pour dire que la siligum est en promo a 6,90 les 50g.


hooooooooooo super ... mais où ca ? Wink


connaissant l'oiseau je suppose que c'est chez Picwic... Rolling Eyes m'enfin faut donner toute l'information...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour du premier post et du sous forum!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ce lient qui référence pas mal de revendeur pour le matos de maquetisme

http://www.amv83.fr/liens%20magasin.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB