Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Vidéo tuto "eau/vagues" (diorama mecha)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 9:39    Sujet du message: Vidéo tuto "eau/vagues" (diorama mecha) Répondre en citant

Voici une vidéo qui maintenant est assez connue, il s'agit d'un dieu japonais de la création de diorama et qui réalise un petit bijou :

partie 1: http://www.youtube.com/watch?v=RQQHg4tg9r4&feature=related

partie 2: http://www.youtube.com/watch?v=qfUgKB1vmCM&feature=related

La question qui ma turlupine maintenant c'est: quel matériaux utilise-t-il pour faire l'eau? notamment pour la pate qui lui sert de base, on dirai de la DAS mais en plus souple... quelqu'un à une idée sur la question?

Pour les peinture utilisée :

La dernière couche de bleu utilisé est :



Medium brillant super épais pour texturer les vagues :

shigoldo a écrit:

ça ressemble à ça vu de dedans:

et ça donne ça sur mon dio:


Merci à Shigoldo pour cette trouvaille Anarchiebordel


Dernière édition par Mr Patator le Mar Juin 08, 2010 8:33; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'il touche ^^

sinon pour info... en 2 min de recherche sur le WEb...hihi...

http://www.hlj.com/product/PAD73135

fait ch**r c'est en "Backordered" ... j'en ai quand même commandé 2 au cas ou ça repasse un de c'est 4 matin en "stock" ^^

par contre je mais ça sur ma liste des truc a chercher... trouver et acheter la prochaine fois que je retourne dans un "tokyu hands" ^^

au passage ...Peace si tu passe par là ..et tombe un jour sur ce produit ... dans un mag ... je veux bien le nom de l'enseigne...blabla...

@+ Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

arf, du coup je viens de lire un truc "clay" => c'est de l'argile blanche, donc ça doit se trouver sous une autre marque par chez nous ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps sur la vidéo ...quant on voie le mec manipuler le biniou ...ça fait ni Das ni mili ... et ni argile Wink

ça me fait pensé au composant blanc du siligum niveau texture ...blabla ... mais forcement c'est pas ça Wink hihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
ça me fait pensé au composant blanc du siligum niveau texture ...blabla ... mais forcement c'est pas ça Wink hihi


ah ouaip c'est pas faux ça ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ce produit mais pas avec ce nom. je verrais si je peux le retrouver.

Je viens finir de regarder le reportage......impressionant. Tare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un décor titanesque,une commende de bungie pour la promotion d'halo 3.

http://halo.xbox.com/halo3/believe/shell.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce décor c'est une pure oeuvre d'art! j'avoue que je l'avais un peu oublié ^^ J'imagine pas l'investissement... d'ailleurs une pub pour halo 3 a été réalisée en utilisant ce décor

En tout cas le bon point de tout ça c'est que ça me donne des tonnes d'idées pour que je fasse mon décor Gears of War!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est claire que le niveau est très très haut,et ils ont des gros moyens.
Une petite vidéo trouvé sur daily,ou on le voit en court de réalisation.

http://www.dailymotion.com/user/h4rri3r/video/x2znkh_halo-3-diorama-making-of_videogames
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Putain................................................
.....................................................................
........................................................
...........................................
..........................................................................
............................................................... ..... . .. .. .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

ouais et là tu te dis qu'on est est des gros newbies ^^ lol

au passage sympa la technique du fer à souder dans le poly pour faire des impacts de balles Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
ouais et là tu te dis qu'on est est des gros newbies ^^ lol

au passage sympa la technique du fer à souder dans le poly pour faire des impacts de balles Razz


C'est claire à coté d'eux ont pèsent pas lourd...ils ont même des scanners...
Ce qui me fais halluciner c'est la fumée et les flammes,je me demande comment ils ont fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leon
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Forêt d'Asgard

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa d'avoir fait un topic sur cette vidéo, ca devient une référence, un exemple pour nous tous.

Lorsqu'on voit le soucis de chaque détail apporté à ce diorama, on se dit qu'il y a vraiment plein de matières à explorer pour avoir divers résultats qui pètent le score. Là c'est limite si ca devient de l'art. Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu sais Leon, ce qu'on fait nous fait aussi des arts plastiques. A notre echelle certe mais c'est de l'art aussi.
Il ne faut pas perdre de vue les moyens mis en place pour realiser ce diorama: Argent et professionels. Mr. Green


Dernière édition par Peacemaker le Ven Juin 12, 2009 15:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêter les gars, vous êtes loin de faire newbies, car comme le dit peace, argent et pro... les gars attaquent au logiciel 3D et j'en passe Smile et puis ils ont le temps, sont embauchés pour ça etc.. ^^;;; Et en plus ils sont plusieurs.

Imaginez si en mettant tout votre temps (6/8h par jour) a dispo, vos compétence, sur un projet d'un diorama, croyez-moi que ça dépoterai sévère Smile

Suffit déjà de voir ce que vous faite pour JE Smile (vous faites ça sur vos heur de loisir et n'êtes pas toujours ensemble physiquement, donc c'est un peu différent que ce que je cite plus haut avec les 6/8h Smile )

Le coup du fer à souder je l'ai expérimenter y'a des années de ça, sur de la pâte à modeler (je faisais un mini décor pour un char de maquette) et ben pour les traces d'obus ça rendait bien effectivement Very Happy

Quand au monsieur japonais, ben lui il déchire sa mémère quoi ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB