Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya Sanctuaire] Restructuration Temple (MAJ Page 2)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 21:06    Sujet du message: [St Seiya Sanctuaire] Restructuration Temple (MAJ Page 2) Répondre en citant

Voilà donc comment j'ai débuté le décor. J'ai commencé par un décor du sanctuaire(eh oui ce ne sont pas de myth cloth mais des agarumas, très belles figurines par ailleurs), avec donc les golds, des marches, des colonnes, bref la base quoi. J4ai trouvé et on m'a dit que c'était un peu trop soft voir trop blanc et nickel pour un décor saint seiya , 'ai donc fouiné par ci par là(chez vous aussi) et donc j'ai décidé de changer les colonnes: à la base méthode pot de ptit suisse et patte à durcir, puis comme cétait moche je suis passé au papier
ondulé qui est beaucoup mieux... (ci-dessous l'évolution en image)




donc pas top ensuite hop changement.....







La couleur donc trop blanche a suivi quelques transformation, couche de gris sur du blanc et un coup de lavi un peu plus foncé. Ensuite hop la lumière s'allume dans mon cerveau, et tiens si je fesai un temple complet..... Donc hop construction
de nouvelles colonnes et construction du toit et voilà le résultat final.




Wink


Dernière édition par poussin le Mer Aoû 26, 2009 15:29; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

bah je me lance ^^

C'est sympa pour les débuts Anarchiebordel

Moi, tu apprendras à me connaître, mais je chipotte EEEENORMENT sur la peinture Mr. Green et là j'ai envie de te dire que ça manque de brossage, et de nuances Wink c'est trop monochrome à mon gout(toujours pareil^^)
ça manque de force, de vieillesse de la pierre Wink
En utilise la the tecknik du cailloux, t'es amené à travailler le poly pour lui donner un aspect de pierre de temple qui n'est pas négligeable pr Saint seiya^^

Voilà^^ sinon pour un début bah en même temps j'ai rien à dire j'ai pas fait de temple^^ Mr. Green

bonne ocntinuation mec Wink au plaisir de voir tes prochaines créas Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces conseils avisés. J'en prend note pour le futur Cool
Prochaine création sera je pense ceci:

En fait j'en ai fait un mais il est moche donc pas de photo ce serait pure hérésie..... Je m'appuierai donc du manga et non de l'animé mais quand j'aurai le temps hein... Mr. Green
auriez vous un conseil car en fait suivant les pages du manga soit les personnages sont plus grand selon l'angle de vue soit plus petit que le mur j'aimerai avoir votre avis en sachant que mon décor est limité en hauteur (vitrine detof de chez Ikéa)


Dernière édition par poussin le Dim Avr 26, 2009 11:52; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok^^ tu ne manques pas d'ambitions Mr. Green

ben bon courage Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Bah moi je trouve que ta compo est sympa. Sculpture propre et proportion correcte. Ton temple n'est pas bancal quoi. Mr. Green
Sinon, idem que Mens mais tout le monde te diras la meme chose: manque de nuances et faut vieillir ce temple. Wink
Enfin, pour ton prochain decor, si c'est a l'echelle des MC....ca rentrera jamais dans ta Deltof Neutral

Bonne continuation! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien non c'est a l'échelle des agarumas, y a les agarumas V2 gold(13 cm) qui seront en décors, donc vous me conseillez quoi? euh sinon pour le vieillissement vous conseillez quoi ce niveau ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour le veillissement, je te conseille déja de bosser ta peinture Wink ( et ça vient pas tout de suite Mr. Green ), des fissures, des creux dans la "pierre", comme si un lapin s'était pété les dents sur le poly^^ ça laisse des traces Invisio et comme je te l'ai déja dit hoho la technique du cailloux consiste à prendre un petit ou gros cailloux et de le passer sur la surface de ton poly en le faisant rouler, ou donner des coups avec pour "abimer" ton support^^.
donc pour résumer :

-des "accidents" de parcours sur ton poly avec le kutter ou scalpel,
-des fissures avec ton kutter ou scalpel,
-des traces de vieillissement de la "pierre" avec un cailloux^^

essaie et tu verras
OuiChef Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est un nouveau temple, que le pope Arles à acheté recemment à Bouygues !
je me sauve... je me sauve... je me sauve... je me sauve... je me sauve... je me sauve... je me sauve...

Sinon, un peu comme tout le monde : les idées d'arhitectures sont là et tu a plein d'ambitions. Pour progresser, tu devrais t'essayer à quelques techniques plus avancées pour le vieillissement des pierres et la peinture ! En plus, le forum ne manque pas d'idées.

Bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors, conseils suivis j'ai donc défoncé mon décors et mi un coup de lavi. En cours de sèchage mais voic ce que cela donnc merci pour vos conseils bénéfiques bravo


donc reste les rideaux à remettre et un poil de dorure sur le tapis et le tour est joué, finish Invisio


Dernière édition par poussin le Dim Avr 26, 2009 12:04; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est mieux comme ça ^^ Bonjour Bonjour

apres je comprends que tu veuilles en rester là, perso je travaillerais davantage le tympan et le toit mais sinon le reste ça donne bien^^ en tout cas pour ce décor Anarchiebordel

Avec le temps tu amélioreras tes technique Wink

ravi d'avoir pu t'aider poussinou Mr. Green

bonne ocntinuation mec tape
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup. Peut être que je vais mettre ceci(accessoire pour myth cloth donné par un camarade) pour le fronton mais je sais pas si ça va le faire....


je souhaite le mettre en doré et donc avoir votre avis sur la question de mettre ou non quelque chose sur le fronton.... Meric en tout cas pour vos coms Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

vas y enrichis ton décor de tout ce que tu peux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

poussin a écrit:
merci beaucoup. Peut être que je vais mettre ceci(accessoire pour myth cloth donné par un camarade) pour le fronton mais je sais pas si ça va le faire....


je souhaite le mettre en doré et donc avoir votre avis sur la question de mettre ou non quelque chose sur le fronton.... Meric en tout cas pour vos coms Hooo


C'est une technique qui a été utilisée par d'autre, et qui rend très bien lorsque la pièce est peinte de la même couleur que le support sur lequel il est fixé. La peindre d'une couleur différente, je sais pas, ça risque de trop ressortir. A ta place, j'essayerai avant de fixer.

Sinon, les améliorations que tu as faites sont bien. Continue comme ça bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais donc gris + lavi noir sur la pièce ? Merci pour vos commentaires positifs, ça fait plaisir Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep c'est mieux avec ton lavis. Pour ta piece, bah fais comme tu le sens. Tu veux mettre ta piece en dore, fais-le. Faut suivre son inspiration et si ca ne va pas en fin de compte tu recommences ta peinture.

Courage Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB