Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[DBZ] Troisième decor, Dragon Ball
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 13:34    Sujet du message: [DBZ] Troisième decor, Dragon Ball Répondre en citant

Bon j'ai repris le cutter pour me faire la main sur de la roche et en meme temps faire une petit "decor-display stand" pour mes figurines DB de Banpresto (les DX). Toujours les memes dimensions (85x27x42).
J'ai commence Mardi soir et travaille quelques heures Mercredi.
Troisieme decor vous vous dites, mais il est ou le deuxieme? En fait le deuxieme est un decor pour les figurines Mario Wolrd (gacyapon) de mon fils de 5 ans. Ce fut ma premiere commande lol Mr. Green Je passerais une toph un de ces 4.
J'ai commence un autre decor assez ambitieux (pour un novice) sur Saint Seiya, mais un probleme technique m'oblige a stopper momentanement ce projet que j'affectionne particulierement (le truc que j'ai pas envie de rater quoi.... Evil or Very Mad )

Les tophs du decor DB:











Je vais passer de l'enduit et ensuite passer une sous-couche marron quelque chose.

Sinon, je me suis mechament customise un doigt au cutter: Dimension du custom: 2cm de long en "S" sur 1,5mm de profondeur...ouch! Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 13:42    Sujet du message: Re: Troisieme decor, Dragon Ball Répondre en citant

Anarchiebordel Applause la sculpture des rocher me botte bien !!!!

Peacemaker a écrit:
...Troisieme decor vous vous dites, mais il est ou le deuxieme? En fait le deuxieme est un decor pour les figurines Mario Wolrd (gacyapon) de mon fils de 5 ans. Ce fut ma premiere commande lol Mr. Green Je passerais une toph un de ces 4....


Je me disais aussi... en fait et surtout ..si t'as pas de photo de la réalisation et donc de quoi faire un WIP digne de son nom Wink

Avec 3 décors tu peut déjà ouvrir un sujet "Galerie" ou tu montre et MAJ en post 1 des photos de tes décors fini par ordre chronologique Wink

Peacemaker a écrit:
...Sinon, je me suis mechament customise un doigt au cutter: Dimension du custom: 2cm de long en "S" sur 1,5mm de profondeur...ouch! Neutral


la blague du "c'est le métier qui rentre" je vais peut être pas la faire... a bin si trop tard Mr. Green Tare

ouaip c'est pas marrant et on ai tous passé par là ... je touche du bois moi ca fait un moment Wink

Les ikki d'or de l'an dernier ...m'avait coûté un tout petit morceau...mais morceau tout de même Wink de doigt

mais sache qu'un ordinateur peut être bien plus méchant qu'un cutter Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le metier qui rentre, c'est clair. Un decor c'est un comme une armure dans Saint Seiya, faut donner de son sang. J'm'en passerais bien quand meme. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

là je ne peux que te dire : Bienvenue au cloub des doigts raccourcis lol

Ca c'est un signe, on est tous passé par là Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
là je ne peux que te dire : Bienvenue au cloub des doigts raccourcis lol

Ca c'est un signe, on est tous passé par là Mr. Green


Hop hop hop! Et ton avis sur mon decor la Ultime sensei! Le bien et le pas bien! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
Ultime Cosmos a écrit:
là je ne peux que te dire : Bienvenue au cloub des doigts raccourcis lol

Ca c'est un signe, on est tous passé par là Mr. Green


Hop hop hop! Et ton avis sur mon decor la Ultime sensei! Le bien et le pas bien! Wink


DAMNED! moi qui espérais m'en tirer comme ça ^^;

donc donc donc... beau début, en tout cas je trouve que tu es bien parti, pour l'instant je ne peux commenter que la dispo générale qui est plutôt bonne et nickel pour exposer pas mal de figs tout en gagnant une certaine place dans ta vitrine ou étagère.

Côté forme tu n'en es qu'au début mais il y a déjà de bonnes idées! Notamment pour les rochers du fond. Je pense que ce qui pourrait être pas mal ça serait d'utiliser plusieurs épaisseurs de poly (depron par exemple), ce qui te permettrait concrètement de jouer sur la profondeur, ou en tout cas donner l'impression de profondeur, de volume, voire même de trompe l'oeil (mais là c'est pas évident du tout, surtout qu'après c'est surtout un jeu de peinture).

Ensuite ben n'hésites pas à tartiner l'ensemble avec de l'enduit, du sable, de petits gravillons. Passe un caillou sur ton poly... bref lâche toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
... bref lâche toi!


Ouep Anarchiebordel ...pour un décor dans les tons marron Mr. Green ...c'est le cas de le dire...hihi... oki je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
Ultime Cosmos a écrit:
... bref lâche toi!


Ouep Anarchiebordel ...pour un décor dans les tons marron Mr. Green ...c'est le cas de le dire...hihi... oki je Arrow


moué moué, c'est pas un tat de fumier qu'il doit faire mais un décor DBZ! maintenant on comprend mieux quelle matière tu utilise pour ton décor matrix et son rendu si "naturel" Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu dans le clan des finger customs. Tu es parmi l'élite maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
bienvenu dans le clan des finger customs. Tu es parmi l'élite maintenant.


Merci merci merci! Invisio 。。。。lol

J'ai une question concernant le sable. Comment le fait-on "prendre" sur le decor? Je crois que je vais devoir en passer une couche donc, comment le faire tenir sur le decor? J'imagine que c'est du sable que l'on trouve en magasin, mais est-ce que du sable quelconque ferait l'affaire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
hotrod_kraken a écrit:
bienvenu dans le clan des finger customs. Tu es parmi l'élite maintenant.


Merci merci merci! Invisio 。。。。lol

J'ai une question concernant le sable. Comment le fait-on "prendre" sur le decor? Je crois que je vais devoir en passer une couche donc, comment le faire tenir sur le decor? J'imagine que c'est du sable que l'on trouve en magasin, mais est-ce que du sable quelconque ferait l'affaire?


yep tout à fesse, du sable "quelconque" ça marche très bien, en fait c'est surtout à toi de choisir l'épaisseur de son sable après ya pas mieux qu'une plage pour se fournir ^^

Quant à la technique, elle est toute simple : tu fais au choix un mélange de gesso et de sable OU mélange de colle à bois et de sable.
Tu fais donc cette petite tambouille sur ta palette ou ce que tu veux et après tu applique le mélange sur ton décor.

Par contre fais gaffe car ça envoi des grains de sable dans tous les sens donc gaffe à ce qu'il y a autour de toi à ce moment là! sinon ça fera comme chez moi : du sable sur les fauteuils, le parquet... etc...

voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 4:55    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, merci Wink Faut donc passer ca en dernier car j'imagine pas question de refaire de la couleur par dessus. J'ai pas de Gesso, mais j'ai une petite idee sur le mix a faire. Idea
Merci pour la mise en garde egalement. OuiChef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

après on peut aussi faire sans mélanger le sable et sans en foutre sur les meubles Wink...hihi

tu as besoin :

- papier journal ou simili Wink ....(pour protéger ton plan de travaille et récupérer l'excèdent de sable....)
- du sable (plage ...parc d'enfant... fait gaffe de pas finir au KONBAN...hihi...)
- eau (du robinet c'est bien...lol...)
- de la colle à bois (colle blanche liquide)

nous on a ca en France :



par chez toi je sais pas ce qui ferais l'affaire ?

après les colle blanche utilisée en maternelle par les enfant pour des travaux manuelle pourrait faire 'l'affaire....



t'as peut-être plus de facilité à trouver un produit similaire à celle là Wink....

1. prépares ton plan de travaille avec du papier journal et pause ton décor sur une calle (par exemple pause des chutes de poly entre le dessous de ton décor et le papier journal... ça évite si un excédent de colle durant le séchage coule du décor ...que ce dernier soit collé au journal ...blabla...)
2. enduit ta surface de colle (au pinceau) les endroits où tu veux du sable...
3. recouvre abondamment les surfaces de colle de sable... abondamment un gros tas .. Wink un cm de sable n'es pas peur.. et fais déborder le sable sur les parties du décor sans colle Wink
4. laisse sécher une nuit
5. retourne le decor au dessus du journal ton décor ...pour faire tomber l'excèdent de sable... ne reste sur le décor ...qu'une fine couche de sable ...celle qui était en contacte avec la colle (et l'excèdent de sable sur le journal ... tu le remet dans un plastique ou une boîte ...pour une prochaine fois)
/!\ le biniou doit être sec avant la suite... si tu touche la colle et qu'elle est bien sèche 5 bis . si a ce stade il y a des trous... des endroits où tu voulais du sable ....mais que ca n'a pas pris ou pas assez ... reprend au petit 2 juste pour cette petite surfaces Wink
6. (par contre à ce stade si tu touche - enfin frotte un peu - tu sentiras que le sable ce barre un peu... )prépares un mélange de colle et d'eau +/- 50 - 50 Wink et enduit au pinceau ton sable
7. laisse sécher une nuit
8. une fois sec, tu peut frotter au doigt le sable se fait plus la malle ...hihi et maintenant si tu veux tu peux peindre ...brusher ... voilà c'est "lavis" hihi

@+P-neuf Bonjour


Dernière édition par p-neuf le Ven Fév 13, 2009 9:55; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

moué c'est pas super clair ces explications patron... j'espère que peace arrivera à s'en sortir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
moué c'est pas super clair ces explications patron...


trop d'explications ...tue l'explication..hihi... Mr. Green Tare

en tout cas c'est comme ça que je fait sourcil ...et moi je mis retrouve... Anarchiebordel

J'ai mis en bleu l'essentielle ... je sais pas si c'est mieux comme ça ?

@+ Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB