Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Custom] Hyoga V1 - de A a Z - by philou ^^

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 23:58    Sujet du message: [Custom] Hyoga V1 - de A a Z - by philou ^^ Répondre en citant

Voici le conception de A à Z de Hyoga Wink

Etape 1 = Délimitation des contours de l'armure !
Avec ca, je crée une base pour travailler proprement et précisément :


Etape 2 = Le remplissage!
Le but est de remplir (sans dec ^^) les parties préalablement délimitées en etape 1... et de creer celles qui peuvent l'être, comme pour les épaulettes dont on voit la base :


Etape 3 = base du plastron!
Apres avoir créé les bases sans vraiment s'appliquer, je délimite les bords (toujours) pour bosser sereinement et tranquillement, je remplie un peu pour solidifier pendant sechage.


Etape 4 = La jupe, poncage a fond pour affiner un max. Je le dis souvent, le ponsage est la premiere étape de la sculpture. grace a ca, je peux donner une forme quasi définitive grace a un grain assez gros (ici du 80).
Je pourrais ainsi sculpter dessus.
J'en profite pour démarrer la sculpture du plastron et des épaulettes en les détachants du corps myth cloth.


Etape 5 = La tete !! Pour Hyoga rien de sorcier puisque c'est un perso deja créé, pas de tete a fabriquer. Y a juste un peu de bricolage a faire Wink . J'ai donc utiliser le casque tout moche de la V2 assez proche niveau design avec celui de la V1, et surtout la realisation moins bonne de la V2 permet un casque plus gros et donc plus adapter a la V1 version anime Wink
J'ai donc adapté le casque a la chevelure de facon a conserver l'amovibilité de la chevelure et pouvoir en changer au cas ou...
On peu voir aussi le bouclier en cours Cool dont on devine grace a cette étape l'élaboration :


Etape 6 : La sculpture d'apres polissage ! Apres avoir polis toutes les parties de l'armure, je peux sculpter en fonction des marques de crayons faites auparavant (encore visibles sur ces quelques photos).
Voici donc plusieurs etapes de sculpture :



Etape 7 : Lissage des pieces et assemblage !
Une fois que toutes les pieces sont sculptées et polies, il faut lisser avec du papier de verre tres fin a l'interieur des sculptures pour qu'elles soient le plus propre possible.
On obtient donc ceci avant de passer a la peinture Mr. Green


Etape 8 : la peinture !
Avec une peinture pour maquettes, peu importe les marques, beaucoup ont un rendu tres sympa Wink Ici c'est du Humbrol argenté Wink .


Etape 9 : le verni, je n'ai pas fait de photo de cette étape, mais ca coule de source, verni au pinceau sur toute l'armure et l'armure uniquement Wink

Etape 10 : Y a plus qu'a placer le bébé avec ses copains ! Mr. Green Mr. Green



Je précise que le temps de sechage moyen de la milliput Yellow grey est de 3 a 4 heures environ pour la sculpture. 2 a 3 heures permettent de retravailler autour. et 5 a 6 heures idéalement pour poncer.
Apres chacun je pense a ses propres techniques, mais globalement ces données peuvent etre appliquées sans probleme Mr. Green

Voila, a vous les studios Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 5:35    Sujet du message: Répondre en citant

et bah voila qui est fort intéressant. Ca m'aide pour deux trois trucs.
Par contre Philou maintenant que tu en parles j'ai pas retrouvé mon Hyoga après l'expo tu saurais pas où il est Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 6:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment excellente cette explication pas à pas!!
Ca parait si simple... On s'y mettrait presque! Laughing

Bravo en tous cas, tes Bronzes v1 sont magnifiques! Ils ont fait envie à pas mal de monde à la JE (moi moi moi)! Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Andromède a écrit:
...
Ca parait si simple... On s'y mettrait presque! Laughing
...


+1 Mr. Green

t'es chié mon phiphi... Grr PasGlop avec des explications pareil... on a pour ainsi dire plus d'excuse pour ne pas si mettre...hihi... Mr. Green Tare

oki je Arrow ... mais avant ...encore Applause pour ton yoyo...V1 Wink Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

excellent ce tuto!!!! C'est clair que ça parait si simple... m'enfin en même temps ce qu'il ne vous dit pas le philou c'est qu'il a de toutes petites mains donc fastoche pour lui Grr Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas toi qui avait essayé de te les raccourcir en coupant des bouts de doigts Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas tant la longueur mais plutot la finesse de mes doigts Mr. Green
(non mais écoute le parlé lui hoho )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Elodie sort de ce corps!!!! Mr. Green

Ca y est j'ai trouver comment il fait pour allé aussi vite le philou.
Tout réside....dans le chien a 6 doigts, bah oui 6 doigts ca aide pour aller plus vite.
Il fait travailler son cleps au black...c'est moche TuSors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
Elodie sort de ce corps!!!! Mr. Green

Ca y est j'ai trouver comment il fait pour allé aussi vite le philou.
Tout réside....dans le chien a 6 doigts, bah oui 6 doigts ca aide pour aller plus vite.
Il fait travailler son cleps au black...c'est moche TuSors


le chien de philou aussi à 6 doigts? (moi j'ai un chat mutant...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
hotrod_kraken a écrit:
Elodie sort de ce corps!!!! Mr. Green

Ca y est j'ai trouver comment il fait pour allé aussi vite le philou.
Tout réside....dans le chien a 6 doigts, bah oui 6 doigts ca aide pour aller plus vite.
Il fait travailler son cleps au black...c'est moche TuSors


le chien de philou aussi à 6 doigts? (moi j'ai un chat mutant...)


Ah non je confonds avec TON chat. Par contre le sien a un mode "je reste fixé sur la mouche au plafond même si il y a pas de mouche"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Andromède a écrit:
Vraiment excellente cette explication pas à pas!!
Ca parait si simple... On s'y mettrait presque! Laughing

Bravo en tous cas, tes Bronzes v1 sont magnifiques! Ils ont fait envie à pas mal de monde à la JE (moi moi moi)! Hooo


Je m'en rappelle ! ptite voleuse va !! Laughing Laughing Laughing Mr. Green
Bon j'avoue je suis un ptit voleur aussi Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonioshakka
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 93
Localisation: sollies pont

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Hooo je crois que là, on peut pas faire plus clair!

J'en profite pour poser une chtite question: comment peut on rendre un perso plus "tanké"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais en augmentant l'epaisseur de la milli.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

philou_custom a écrit:
Andromède a écrit:
Vraiment excellente cette explication pas à pas!!
Ca parait si simple... On s'y mettrait presque! Laughing

Bravo en tous cas, tes Bronzes v1 sont magnifiques! Ils ont fait envie à pas mal de monde à la JE (moi moi moi)! Hooo


Je m'en rappelle ! ptite voleuse va !! Laughing Laughing Laughing Mr. Green
Bon j'avoue je suis un ptit voleur aussi Mr. Green


J'ai même pas réussi à en piquer ne serait-ce qu'un seul!! Vous êtes de vrais chiens de garde!! Grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Andromède a écrit:
philou_custom a écrit:
Andromède a écrit:
Vraiment excellente cette explication pas à pas!!
Ca parait si simple... On s'y mettrait presque! Laughing

Bravo en tous cas, tes Bronzes v1 sont magnifiques! Ils ont fait envie à pas mal de monde à la JE (moi moi moi)! Hooo


Je m'en rappelle ! ptite voleuse va !! Laughing Laughing Laughing Mr. Green
Bon j'avoue je suis un ptit voleur aussi Mr. Green


J'ai même pas réussi à en piquer ne serait-ce qu'un seul!! Vous êtes de vrais chiens de garde!! Grr


surtout moi j'avoue Mr. Green et je mort en plus Laughing

pour le rendre plus tanké, j'imagine plus costaud, le probleme vient souvent du corps, deja maigre a la base. en faisant une armure epaisse et on casse les proportions, ce n'est pas l'armure qu'il faut grossir mais le perso tout simplement...
Sinon on obtient une grosse armure sur de petit bras Confused c'est pas top du tout...
On peu s'aider avec le choix des pieds, plus il sont grand plus on peu jouet sur la taillet et donc le gabarit.
Apres il existe plusieurs technique trompe l'oeil avec le choix du perso pour faire un autre perso. on peu le voir notamment en faisant la comparaison de Hyoga Midgard présenté a la japan et Arachné réalisé il y a quelques mois par mes soin...
Le gabarit est totalement différent au final, pourtant il sont tous les duex fait sur le corps de Milo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB