Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Question] Moulage visages / chevelures MC
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

je connais assez peu l'utilisation du synthofer, donc si à l'occasion tu peux nous en parler, où se le procurer? quelle utilisation etc... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci mat

c'est vrai qu'un bon tuto, ça serait très sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
je connais assez peu l'utilisation du synthofer, donc si à l'occasion tu peux nous en parler, où se le procurer? quelle utilisation etc... Razz


En fait le syntho c'est tres pratique surtout pour les toutes petites retouches car c'est tres simple d'en faire en toute petite quantité.
A l'origine c'est prévu pour les carrosserie automobiles, mais je l'utilise pour tout, meme pour boucher les trous dans mes murs Smile

Tu peux acheter ca dans n'importe quel magasin de bricolage, c'est pas cher, environ 8 euros si je me souviens bien.
Perso, je n'utilise que du syntho en tube avec du durcisseur, l'autre je ne l'aime pas il est filandreux et pas maléable.



C'est a toi de gerer ta quantité de durcisseur, plus t'en met plus ca va durcir rapidement. Au maximum tu fais un melange 50/50 et 15 mn plus tard tu peux deja poncer. Si t'es pressé c'est idéal, par contre avec un melange 50/50, mefies toi car le séchage est tres rapide.
C'est a toi de voir quel melange te conviens le mieux, faut faire des essais...

L'avantage du syntho c'est que ca ce ponce tres bien et le rendu est tres fin, l'inconvenient c'est que ca pue ... au debut l'odeur ne derange pas mais apres plusieurs mois utilisation, finalement, tu te rendras compte que ca pue vraiment Smile
La peinture quand a elle tiens bien et tu pars sur une base blanche ce qui est tres pratique.
Tu peux egalement t'en servir pour fixer tes fig a tes decors et meme pour fixer certaines parties de decor entre elles, cela ne bougera pas.


Dernière édition par mat le Mer Juil 06, 2011 10:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mat ca rock

Faudra que je teste ça ^^ en tout cas je pense que ça intéressera P-neuf pour ses cadrans. Jusque là il bouchait les bules d'air avec de la milliput... donc là le sintofer semble plus approprié ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
senechal
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Lys lez lannoy Nord

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut aider, j'avais fais ça il y a quelque temps :
autoquot a écrit:
un lien pour un fichier.
Attention, il fait 31Mo (photos de bonne qualités.
Voir le Fichier : tuto_plomb.doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB