Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Question] Moulage visages / chevelures MC
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nownow
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 17:54    Sujet du message: [Question] Moulage visages / chevelures MC Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour mon idée de 1er custom (et décor), j'aurai besoin de mouler des visages et probablement quelques chevelures de MC.

Le soucis est ... que je ne sais pas trop comment faire. J'ai déjà vu quelques explications sur Ma Déesse mais les topics et les post sont tellement éparpillés que j'ai du mal à m'en sortir.

Après, second soucis : la peinture. Quel type de peinture utiliser pour repeindre les minois que je vais créer ? J'avoue que je n'ai jusqu'alors utiliser que de l'acrylique donc je suis un peu perdu de ce côté là également.

Etant assez difficile avec les créations des autres et encore plus avec moi même, je n'ai pas envie de reprendre des visages de MC déjà utilisés ... bref, je vous réserverai la surprise si j'arrive à faire ce que je veux (ça, c'est pas encore gagné ... j'ai même pas encore de corps à utiliser Confused Confused ).

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour mouler les cheveux ...tu va galère plus ...car il va falloir des moule en plusieurs morceaux Wink...

mais pour les tètes c'est plus facile Wink et le plus simple c'est encore le Siligum :



Après pour la couleur... il te faudra de toute façon faire des mélange ?

Et tu peut aussi si tu utilise de la résine transparente..


La teinté et donc déjà avoir des pièce dans la couleur que tu veux obtenir Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un tuto moulage / résine serait le bienvenu, c'est pas comme si ça faisait 10 ans qu'on l'attendait... Cool Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nownow
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
Un tuto moulage / résine serait le bienvenu


En effet, je pense pouvoir m'en sortir avec les explications sur la boîte mais bon ... je sens que les premiers essais vont être à l'arrache si ça continue malheureusement Laughing Laughing Laughing

Pour le siligum, quelle peinture utiliser par dessus ? Avez-vous déjà fait des tests de couleurs qui pourraient m'aider sur le coup ?

Même question pour la résine transparente : quel mélange de couleur pour arriver à une belle couleur peau de MC ? Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
Un tuto moulage / résine serait le bienvenu


tu me donne des idée mon ultimou Wink... a la japan je prend de quoi vous expliquer ...montrer ...tous les tuto sde retard que j'ai accumulé ... c'est dernières années...lol... et pendant les explications ...hop...hop...hop... on prend des photos ...Voir des notes...comme ça après la japan ..on peut faire plusieurs topic tuto sur le fofo !!!!!

Nownow a écrit:
Pour le siligum, quelle peinture utiliser par dessus ? Avez-vous déjà fait des tests de couleurs qui pourraient m'aider sur le coup ?


non...non... avec le siligum tu va faire tes moules...tes pièces final à peindre ce sera avec la résine...blabla... surtout que comme c'est assez gras ... enfin les truc adhère pas sur le siligum (remarque c'est mieux pour un moule...lol...)

Nownow a écrit:
Même question pour la résine transparente : quel mélange de couleur pour arriver à une belle couleur peau de MC ? Embarassed Embarassed


dans un de ces tuto sur ma déesse fear factor...avait cité les 3 couleurs pabéo qu'il utilisé pour mouler des bout de corps...blabla... par contre après la quantité des 3 couleurs pour arriver à la couleur peau idéale...ça ça reste a tester soit même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
Ultime Cosmos a écrit:
Un tuto moulage / résine serait le bienvenu


tu me donne des idée mon ultimou Wink... a la japan je prend de quoi vous expliquer ...montrer ...tous les tuto sde retard que j'ai accumulé ... c'est dernières années...lol... et pendant les explications ...hop...hop...hop... on prend des photos ...Voir des notes...comme ça après la japan ..on peut faire plusieurs topic tuto sur le fofo !!!!!


Ah ouais excellente idée!!! Thanks greg Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les moules en siligum permettent-ils plusieurs moulages ou un nombre limité ? Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

sur la boite il dise "jusqu'à 50 tirrages"

mais dans la pratique c'est moins...

par exemple cette fameuse résine transparente ...qui peut selon la température extérieur mettre plus au moins de temp a sécher.. de 24 a 48h (voir bien plus ...rappelé vous de ma plaque de résine pour mon tenkai...qui a fini de durcir dans la deltoph pendant la manga expo...lol..)

tout ça pour dire ...que par exemple si on oubli trop longtemps sa résine dans un moule en siligum ...ça l'abîme... j'ai flinguer mes 1er moule de flamme pour mes cadran comme ça ...lol... après des moule en siligum ça s'entretient ... entre chaque tirage on peut par exemple appliquer une couche de vaseline liquide au pinceau..blabla..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nownow
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
p-neuf a écrit:
Ultime Cosmos a écrit:
Un tuto moulage / résine serait le bienvenu


tu me donne des idée mon ultimou Wink... a la japan je prend de quoi vous expliquer ...montrer ...tous les tuto sde retard que j'ai accumulé ... c'est dernières années...lol... et pendant les explications ...hop...hop...hop... on prend des photos ...Voir des notes...comme ça après la japan ..on peut faire plusieurs topic tuto sur le fofo !!!!!


Ah ouais excellente idée!!! Thanks greg Cool


Je serai pas là à la Japan Expo Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Vous avez intérêt à faire un bon tuto après Laughing Laughing Laughing

Merci pour ton aide p-neuf. J'ai déjà contacté fear sur Ma Déesse mais il semble un poil occupé ... je t'ai rajouté dans mes contacts msn pour en parler un jour si tu as un peu de temps Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

faut venir mon garcon Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Anachron
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire des moules les copains je vous conseille :

http://www.artmoviefan.com/

http://www.pascalrosier.com/conseil/exe ... _chape.htm

et la une jolie vidéo sur le moulage

http://fr.youtube.com/watch?v=WQkzWvHRdZ0

Perso je regarde un peu la technique du moulage car je me ferai bien une paire de clone (Star Wars avec comme Base les buste Gentle Giant)

Sinon je te conseille le topic sur un forum spé star wars mais ca donne un bonne idée du boulot

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14810

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14404&start=15&st=0&sk=t&sd=a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aioros13
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 45
Localisation: marseille....ds mon sous marin

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

voici un petit lien qui vs aidera a vous en sortir,perso moi je vais bientot tester... banana
http://dioramas-et-figurines.fr/tutoriel-moulage-figurine/1-principes-moulage.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

deterrage de vieux topic :

je vais essayer de vous faire ca quand j'aurais un moment si cela vous interesse toujours ...
C'est tres simple de faire des moules silicones avec un peu de temps et des légos.

Le hic, quand on veux vraiment faire des tirages de tres bonne qualité et tres propres, c'est qu'il il faut un peu de matos . Moi je reve d'avoir une debulleuse car sans, il faut souvent reprendre toutes les bulles au syntho et cela prends un temps fou.

Le max de tirages que j'ai réalisé c'est 19, mon prochain tirage sera de 99 pieces mais a cette echelle, impossible de tenir le rythme. J'ai donc decidé de la faire produire...


Dernière édition par mat le Mer Juil 06, 2011 10:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu utilise du synthofer pour tes moulages? sinon j'avoue une débulleuse ça doit être bien pratique ^^ j'iamgine que ça fontionne façon cloche sous vide pour virer toutes les bulles? En tout cas si tu as des infos sur les moulages nous sommes preneur ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mat
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

non, je ne fais que des tirages résines, le syntho c'est pour les retouches a la main.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB