Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya] lieux d'entrainnement de l'hydre "Tuto&qu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rudy
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 33
Localisation: Douvaine

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:36    Sujet du message: [Saint Seiya] lieux d'entrainnement de l'hydre "Tuto&qu Répondre en citant

J'éspere étre dans la bonne section, j'ai hesité à le mettre dans work in progress, au pire je fais confiance aux modos bravo

Et oui, le temps passant il devient difficile de se satisfaire des anciens decors que j'avais réalisé pour les armures des bronzes secondaire, par manque d'homogéneité dans ma collection, j'ai repris l'idée de base de mon 1er decor (fanart) afin de le refaire à la sauce moderne!

Apres le decor du lionet j'attaque celui de 'lHydre, commencé hier soir.

Le fanart :



L'ancien décor (j'ai presque honte Mr. Green ) :



Le Nouveau :

Avant de vous poster les toffs, quelques petites astuces, pendant longtemps les customeurs et moi le 1er avaient un gros probleme de raccord entre les plaque de poly surtout lorsqu'il fallait donner du volume a un élements comme de la roche. Voras à son arrivé dans le monde de Ma déesse le soulignait souvent Very Happy ! Et comme toutes remarques est constructive il fallut pallier à ce probleme.

Comme vous pouvez le voir sur la 1ere toff, la sculptures est, comment dire, à l'ancienne, mais sur la 2eme vous constaterez que j'ai recouvert le tout de ma mixture magique.

La mixture que j'utilise est toute simple (bien la melanger!!! Applause )
-Platre
-Eau
-Sable
-Peinture


Il est possible d'y'incorporer des graviers de petites tailles, selon le decor.

il est, selon moi, indispensable, de coloré la mixture afin que celle ci ait deja une base colorée qui vous permettra un bien meilleur travail pour les etapes suivante. Car une fois sec, et si le platre est resté blanc, certaines cavités seront difficile voir impossible d'acces Wink

Une fois le melange effectué (plus ou moins liquide) à vous de commencer les travaux de crepissage! Ne pas hesiter à donner des effets afin que le rendu ne soit pas tout lisse et vous permette d'obtenir un max d'arretes, si si vous verrez le resultat lors du brossage Mr. Green



Apres crepissage ( a noter un 1er brossage prealable sur la partie rocheuse).



Ce tuto, que j'éspere clair Wink , n'est pas forcement la pour vous inciter à reproduire le decor de L'hydre mais je pense qu'il peut étre tres utile pour les decor de type INFERNO puisque la technique est la meme, seul les couleurs changent.

MAJ

Et voici le resultat apres quelques heures d'acharnement pour obtenir les bonnes couleurs ainsi que toutes les ombres en trompe l'oeil!!!

J'attend le soleil pour faire de meilleures toffs et voir si sa se rapproche du Fanart Wink




Maj finale avec vernissage à l'eau artificielle de la gamme Warhammer.




Dernière édition par Rudy le Jeu Juil 24, 2008 20:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 33
Localisation: Douvaine

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

maj bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

oki oki je comprends mieux avec cette mise à jour, donc en fait c'est vrai qu'on est à la fois sur un wip et un tuto je vais d'ailleurs mettre un lien dans la rubrique WIP.
Très intéressant en tout cas, ceci dit un truc me turlupine : ton eau est faite avec du platre mais ça ne donen pas du tout l'impression d'en être donc question : est-ce que tu utilise un platre aprticulier ou bien au pif (il existe pas mal de platres différents et entre ceux pour moulages et ceux pour les travaux gros oeuvres, il y a une sacrée différence... bref plus de précisions?

Quant à la colorisation tu utilise de la peinture directement dans ton mélange de platre?

Sinon juste un truc à ajouter (selon moi) ça serait de mettre du vernis brillant sur l'eau car là on a le même rendu à la fois sur l'eau et sur la roche.

Voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MatT
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 14
Localisation: ô Toulouse, ô Toulooooouuuuse

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce tuto qui va bien me servir. Mais effectivement j'aimerais aussi avoir une idee des proportion de chaque element constituant ta "mixture".
En tout cas le rendu est excellent et tes decors toujours aussi reussis et convainquants.
Bravo
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 33
Localisation: Douvaine

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous

Alors je vais essayé de reprendre les question dans l'ordre, au passage j'ai mis a jours le post 1 avec les toffs definitive puisque comme cela fut souligné il manquais encore le vernis de l'eau Very Happy

Citation:
ton eau est faite avec du platre mais ça ne donen pas du tout l'impression d'en être donc question : est-ce que tu utilise un platre aprticulier ou bien au pif (il existe pas mal de platres différents et entre ceux pour moulages et ceux pour les travaux gros oeuvres, il y a une sacrée différence... bref plus de précisions?


Le platre utilisé est de l'enduit de rebouchage (vendu en poudre).

Citation:
Quant à la colorisation tu utilise de la peinture directement dans ton mélange de platre?


Je rajoute de la peinture dans la mixture uniquement pour donné une base colorée a l'ensemble et ainsi pour eviter qu'il y'ait des crevasses qui resteraient blanches et difficilement atteignable avec un pinceau.

Citation:
Sinon juste un truc à ajouter (selon moi) ça serait de mettre du vernis brillant sur l'eau car là on a le même rendu à la fois sur l'eau et sur la roche.


Voir maj post 1 bravo

Citation:
Merci beaucoup pour ce tuto qui va bien me servir. Mais effectivement j'aimerais aussi avoir une idee des proportion de chaque element constituant ta "mixture".


Merci beaucoup Hooo , concernant les proportions, tu les trouvera indiquées sur l"emballage de l'enduit, pour la dose de peinture, c'est à toi de voir mais ce n'est pas tres important puisque la manoeuvre ne sert qu'à donner une base colorée afin de la retravailler ensuite.

Voila j'éspere que sa vous servira! Invisio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ce ch'tit tuto/WIP ....hihi... Applause

je rajouterai pour les débutant ..qui on peur de pas maîtrise les mélange... qu'il y as aussi ...pour les débutant ...ou le fégniasse ....(comme moi...hihi) des enduit tout près ... ou il suffit juste de rajouter de la peinture...et pour quoi pas un peut d'eau ...pour fluidifier le mélange...blabla...

concernant le biniou final en lui même sourcil

les + :
- ici aussi ...je trouve ta sculpture moins BD.. ce qui renforce mon idée que ton style a évolué Wink ce qui n'est pas pour me déplaire ... Applause c'est flagrant entre la photo du biniou V1.0 et V2.0 Applause il y as combien de temps entre la réalisation de la V1.0 et la V2.0 ?
- l'utilisation de caillasse et de ta mixture... pour unifier le tout

les - :
- j'avoue ne pas comprendre...pour l'eau pourquoi tu es parti sur une base plus verte que bleu ??? pour au final la recouvrir de violet Question Tare résultat ...les petits espaces ...vert qui ressortent par ci par là ... je trouve pas ça géniale !!! Embarassed

@+P-neuf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:

- j'avoue ne pas comprendre...pour l'eau pourquoi tu es parti sur une base plus verte que bleu ??? pour au final la recouvrir de violet Question Tare résultat ...les petits espaces ...vert qui ressortent par ci par là ... je trouve pas ça géniale !!! Embarassed

@+P-neuf


au contraire je trouve que c'est une bonne idée, ça fait ressortir un sorte de lueur, un peu comme pour son décor du socle d'andromède avec le brush rose pour faire le cosmos.
Bref là ça donne une sorte de lumière mystique (pardonnez moi l'expression ^^), bref je trouve ça très classe ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

A les goûts et les couleurs ^^

Ultime Cosmos a écrit:
...bref je trouve ça très classe ^^


Tu voie mon patator ...hihi... on a enfin trouvé une exception à la règle...hihi...

des "P -" que tu ne partage pas ...hihi Tare Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rudy
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 33
Localisation: Douvaine

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour etre honnete au debut je voulais faire l'eau verte, puis mon Tagteam Partner Sir Hill m'a conseillé de retourné sur le violet pour coller au mieux au fanart, j'ai donc suivi ses conseils!!!

Et petite confidence je suis un peu daltonien, et oui Heureux donc c'est vrais qu'il y'a parfois des differences de couleurs que je ne distingue pas, et l'oeil bionique de P-Neuf ne m'a pas loupé sur ce coup Applause

Sa doit vous surprendre mais si les tubes de peintures ne mentionnaient pas la couleur je serais perdu pour certaines teintes.

Alors entre le V1 et le V2 il s'est ecoulé deux ans, le style a évolué, mais les techniques aussi, je pense qu'il y'a une grosse evolution generale chez les customeurs, car chacun apporte sa pierre à l'édifice, et notamment Voras et Poilos qui ont fait soufler un vents nouveau avec leurs styles propre à eux meme! Sans parler du retour fraquassant de Miss Roukine Bonjour .

D'ailleur Sir Hill (le pro de la peinture) emploi souvent l'expression "peinture à la Voras" si si je vous jure!!! Comme quoi ils y'en a qui laissent des marques!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB