Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Zombie face: le retour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 20:08    Sujet du message: Zombie face: le retour Répondre en citant

Alors me voilà de retour avec un nouveau custom de masque facial d'airsoft.
Celui-là est une commande pour une amie qui joue avec moi le dimanche, elle m'a fourni le masque et m'a dit "tu fais comme tu veux, lâches-toi".

Fallait pas m'en dire plus pour me motiver. Du coup , j'ai changer ma façon de voir les choses et je suis passé en mode 3D au lieu de juste faire de la peinture.

j'ai commencé à remplir les ouvertures des joues et j'ai commencé également à modeler les reliefs osseux et musculaire (pas forcément conforme à la réalité mais c'est voulu pour pouvoir m'adapter au masque)



J'ai ensuite réalisé une dentition avec des bents qui ont un peu mutées (saloperie de virus et mutations génétiques qui font toujours évoluer les zombies ^^)


et pour finir j'ai rajouté de la peau en lambeau et lisser un peu le reste pour homogénéiser le tout


et enfin je me suis tapé un petit délire en réalisant un oeil qui pendra juste en dessous de la vitre de sécurité du masque.
Base de balle de ping pong fil electrique fin pour donner une forme général au nerf optique et enfin miliput pour la texture du nerf.


La peinture sera réalisée plus tard quand l'oeil aura fini de sécher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Début des hostilités avec le début de la peinture de l'oeil.



j'ai commencé par du blanc sur toute la surface à couvrir, puis j'ai rajouté une goutte de rouge dans ce qu'il me restait dans le godet de mon aérographe ce qui a donc donné un rose très clair. j'ai donc commencé par rosir tout le nerf optique et j'ai fait un début de vaisseaux dans le blanc.

J'ai foncé mon mélange en rajoutant un peu plus de rouge et j'ai passé dans tous les creux pour faire ressortir les volumes, et j'ai continué les veinne du blanc de l'oeil.

J'ai encore foncé en rajoutant un autre rouge toujours dans le même mélange et j'ai encore accentué les creux et les veines.

et j'ai rajouté 2 ou 3 goutte de violet transparant et là, pareil que pour les autres étapes.

L'oeil n'est pas fini car il me reste encore à passer divers rouges transparents, à faire l'iris et la pupille. puis de faire la partie la plus tendue, à savoir le vernissage du globe et le léger volume transparent au niveau de l'iris/pupille.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la suite du wip.

J'ai donc accentué certaines parties avec du rouge transparent, j'ai rajouter 2 gouttes de violet dans ce rouge pour encore accentuer certains creux puis j'ai rajouté du noir transparent (une goutte) dans ce même mélange pour faire encore plus ressortir les volumes.







J'ai ensuite commencé une des parties les plus importantes d'un oeil: la pupille et l'iris.

Pour cela, j'ai enlever la peinture blanche sur le rond prévue pour l'iriset la pupille avec un coton tige imbibé d'alcool. J'ai utilisé pour faire ces parties des marqueurs à alcool, je vous expliquerai plus tard pourquoi.



J'ai utilisé du noir pour la pupille (qui est plutôt bien dilaté pour le coup) et j'ai utilisé pas moins de 6 ou 7 nuances de bleu différentes, l'avantage des feutres à alcool (qui servent aux graphistes, et pour les animés entre autres) c'est que l'acool qui sert de solvant permet un mélange des couleurs et ainsi de faire des dégradés quasis parfait quand on sait se servir de ses feutres. Moi pour le coup je ne voulais pas forcément de dégradé mais plutôt ces effets que l'on retrouve dans l'iris d'un oeil. J'ai donc fait le contour externe de l'iris avec un bleu assez foncé mais qui pète bien quand même (on pourrait comparer à un bleu roi), un bleu plus foncé pour faire la jonction de la pupille avec l'iris.

J'ai fait aussi un cercle dans le milieu de l'iris entre les deux autres lignes donc (avec un autre bleu). J'ai colorié le reste avec un bleu un peu moins foncé que le bleu roi et enfin avec 3 autres bleus (de plus en plus clair) j'ai tapoté l'interieur de l'iris pour mélanger les differentes teintes et estomper au fur et à mesure le côté trop foncé qu'il y avait. J'ai ensuite commencé la 1ère partie du vernissage avec une bombe de vernis ultra brillant. Avant le vernissage j'ai également tracé les petits vaisseaux sangains avec un stylo feutre rouge ultra fin (0,05mm d'épaisseur au tracé).








et ce matin j'ai commencé ce qu'on appele la bulle, la partie de l'iris et de la pupille qui contient le cristalin qui donne cet effet bombé. Pour cela j'ai utilisé un vernis glassificateur qui va permettre de travailler en volume ce qui donnera un effet de profondeur et de brillance, un peu comme sur un véritable oeil.

La 1ère y'a le flash et la 2ème est sans flash (je ne sais pas si la bulle se voit bien). Voilà, ça manque encore un peu de volume donc je remettrai quelques gouttes de vernis quand la 1ère couche sera sèche entièrement.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

dernière fournée de tofs de l'oeil qui est entièrement fini

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

c est extra ça mon shishi , mais tu n as pas peur que les billes finissent pas éclater l oeil ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

il est très rare en zombie party de se prendre des billes dans le visage mais après ça peut arriver.

mon rôle est juste de customiser le masque et comme c'est pas pour moi elle en fera ce qu'elle voudra (jouer avec ou pas). Dans tous les cas l'oeil est amovible et peut donc se poser ou s'enlever facilement, j'avais prévu l'oeil de manière à ce que soit une ornementation supplémentaire pour les photos d'avant jeu et je lui expliquerai bien que rien n'est éternel surtout en cas de chocs répétés.

Merci mon Joé pour ton com ça fait plaisir et à bientôt pour la suite Anarchiebordel tape
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah oki tape tape
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la suite et fin de ce projet.

J'ai enfin terminé la peinture du masque.

J'ai passé un couche de titane écru en sous-couche puis j'ai commencé par faire tout ce qui est pourtour de la peau avec différents rouges transparents, plus ou moins foncés. J'ai utilisé ces mêmes couleurs sur les chairs mais sans forcer la dose pour qu'elles restent plus claires, puis j'ai passé une couche de rouge naphtol carmin transparent (liquitex ink) qui donne un aspect de chair à vif.

Ensuite je me suis attaqué aux dents et aux os de la machoire, sur lesquelles j'ai pasé un marron transparent en lavis pour faire ressortir les détails et salir un peu ce qui était un peu trop propre.

Et enfin, pour la peau, j'ai fait une couche de vert de vessie transparent avec 2 ou 3 gouttes de marron transparent de manière très légère pour ne pas trop verdire la peau. J'ai fais grace à ce vert ressortir les creux et bosses et les bords des plaies. J'ai passé une couche de bleu royal transparent mélangé avec une goutte de violet transparent de manière légère également pour donner le teint blaffard à la peau. et j'ai fait les veines avec un mélange de violet transparent et de bleu de prusse semi-transparent.

Mise à part le lavis sur les dents et os toute la peinture a été faite à l'aéro.

Pour le vernissage, j'ai masqué la vitre du masque pour ne pas la salir et la bousiller et j'ai utilisé une bombe de vernis brillant. Et enfin, j'ai atténué le côté brillant de la peau avec un mélange de médium liquide mat et brillant pour conserver tout de même une petit côté suintant.

Place aux photos:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erinabine
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

wow, c'est cool. bravo

Dernière édition par erinabine le Jeu Fév 12, 2015 2:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

merki m'sieur Wink Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB