Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[saint seiya]type sanctuaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 15:58    Sujet du message: [saint seiya]type sanctuaire Répondre en citant

salut les loulous un petit décor très simple rien de compliqué
bon il est fini (enfin presque j'ai juste le noir du dessous du décor qui termine de sécher).
donc pour le coup je vous met les tofs du déroulement avec ce que j'ai fait (un copier/coller)


shigoldo a écrit:
salut les kikis ^^

ça faisait un long moment que je n'avais pas taté du poly et comme il me reste du matos que j'avais pour l'atelier de création de décors que j'animais au salon du jouet à Razac je me suis dit que j'allais m'occuper sur un petit décor tranquile :super:

donc petit décor type santuaire version anime traversée des 12 maisons du zodiaque qui sera pour moi une fois n'est pas coutûme.
les dimensions 30cm x 30cm, auncune difficulté majeure dans ce décor au niveau sculpture je veux quelque chose de simple.
en ce qui concerne la peinture par contre, y'aura lachage comme d'hab avec en plus un vieux défi lancé il y a environ 2 ans par mon ami siegy (pour rappel je devais utiliser du rose fluo sur un décor de type asgard mais comme je n'ai plus mes figs de cette partie de l'anime je relèverai le défi sur ce décor si bien sûr tu ne vois pas d'inconvénients mon cher siegy Wink )

allez je ne vais pas faire de long discours les photos sont plus parlantes
tous les fragments de colonne ne seront pas fixé pour me laisser la possibilité d'agencer le décor au gré de mes envies.
et comme dit plus haut, rien de bien compliqué dans la sculpture.
il manque encore du texturage et du ponçage à faire avant de passer à la partie la plus sympa le pétage de plomb à la peinture (et non pas le pétage de peinture au plomb )




shigoldo a écrit:


petite avancée d'hier après-midi, j'ai fini la texture du sol en rajoutant une pate de structure (marron) sableuse histoire de recréer des poussières et graviers quelconque pouvant se trouver là due à l'érosion et au vent.
j'ai aussi fait une 1ère couche de peinture sur le dallage du bas, j'ai utilisé du jaune bronze de lqiuitex qui est un poil plus foncé que l'ocre jaune. et voilà tout pour le moment. vous remarquerez que cette peinture a un excellent pouvoir couvrant et que l'on ne voit absolument plus la pate de structure.



shigoldo a écrit:


alors petite MAJ avec la mise en peinture ce matin de la partie escaliers et grandes dalles

pour cela j'ai fait un petit mélange de gris souris avec du gris neutre n°5 avec une pointe de bleu pour donner déjà un début de nuance
même chose sur les morceaux de colonnes.

je continuerai la peinture avec des tache de diverses couleurs sur le dallage du bas avant de faire un lavis général avec de l'encre acrylique noir diluée dans l'eau. j'en parlerai plus la prochaine fois Wink



shigoldo a écrit:

re up (eh oui il fait chaud et la peinture seche plus vite que Lucky Luke ne tire :sourir: )

alors on commence avec quelques taches de rose fluo (et oui chose promise, chose due) suivies par des taches de jaune Sahara, des taches de terre de sienne brulée, suivies par des taches de jaune de Naples, du jaune de Naples clair et un chouilla de gris souris.
ensuite j'ai donc passé un lavis d'encre acrylique noir dilué à l'eau sur l'ensemble des éléments du décor.

pourquoi de l'encre acrylique plutôt que de l'encre de chine ou de l'encre pour aquarelle?
tout simplement ârce que les pigment de cette encre sont liés par une émultion acrylique qui leur permet d'adhérer parfaitement sur le support sur lequel ils sont déposés. car par la suite il y aura d'autre lavis moins dilués et ces autres lavis déplaceraientt les pigments si j'avais utilisé d'autre sorte d'encre.

pourquoi la dilution à l'eau vous me direz? (ben oui c'est logique de diluer à l'eau)

tout simplement parce que certains lavis seront dilué dans un fluidifiant pour aérographe qui donne un aspect patiné aux dalles comme dans les églises (y'a un côté lisse et très légèrement brillant)


place aux photos



shigoldo a écrit:
petite avancée des travaux (les photos datent déjà d'un mois à peut près)

un brush jaune de naples clair puis un lavis léger ombre brulée assez dilué mais pas trop

il me retse pas mal de taf au niveau couleur encore que je ferai quand j'aurai un peu de temps



shigoldo a écrit:


sinon maj du jour avec un brush très appuyé sur la partie superieur marche et colonne de titane ecru et un brush moins appuyé sur la partie basse toujours en titane ecru puis un lavis jaune bronze dilué au fluidifiant acrylique pour aérographe de chez liquitex



ce soir j'ai refait un autre lavis sur la partie basse avec un terre de sienne brulée dilué à l'eau et au fluidifiant pour aéro. mais comme c'est pas sec je ferai des tof plus tard



shigoldo a écrit:
merci à tous pour vos coms Smile

donc le décor est quasi fini à l'heure actuel il ne me manque plus que le peinture noir sur le dessous , les tranches sont faites mais pas fais de tof.

la partie basse a eu droit à son lavis terre de sienne brulée puis différents brushs (jaune de naples, titane ecru, jaune bronze) entrecoupé de divers lavis (noir, ombre naturelle, noir, noir) et j'ai fini cette partie avec un brush gris souris

la partie haute (marches et grandes dalles) a eu droit à un lavis très dilué de bleu, puis un brush titane écrue pour faire ressortir les aspérités.

attention parmi ces photos un intru s'est glissé, saurez-vous le retrouver? :sourir:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Wouh ! Un wip de shigoldo, presque aussi rare qu'un decor de p-neuf pour sa collec perso ! LoL

C'est tres simple, et tres efficace a la fois.
Il y a beaucoup de decor sanctuaire avec cet angle et il faut reconnaitre que c'est plutot dynamique.
J'aime particulierement le dallage qui est monstrueusement beau !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Wouh ! Un wip de shigoldo, presque aussi rare qu'un decor de p-neuf pour sa collec perso ! LoL



lol ça c est fait hihi Mr. Green corde tape tape

j aime beaucoup tes morceaux de colonnes et ta toile cirée TuSors , la peinture donne un très beau cachet , je trouve le dallage du bas assez plat dommage mais l usure du temps sur les marches est très bien reproduite Wink


aller c est qu une mise en jambe sors nous un fucking decor of the dead Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel

sinon tape tape tape tape tape
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ptdr ma toile cirée est magnifique je sais banana Anarchiebordel

sinon merki mais comme je disais c'était des reste pour l'atelier de création de décors que j'avais animé au salon du jouet de razac en juin don à part les marche pour donner du volume j'ai pas pu faire grand chose de plus vu que c'était du quasi pret à peindre pour ceux qui voulaient s'y essayer Very Happy

je me suis juste contenté de tester des couleurs. et surtout je me suis enfin fait un petit décor pour moi car je n'en ai pas depuis mon déménagement j'ai du voir la dipso autrement que dans l'appart' qu'on avait avant et mes décors ne rentraient pas donc je dois m'en refaire. sourcil


mais pour le fucking décor of the dead va falloir que je trouve le temps pour le faire et pour le penserj'ai des idées mais pas trop la motive pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhh notre Shishi national reprend du service!!!! Ca fait plais' loulou Anarchiebordel

Simple et efficace comme disent les potes, je confirme également qu'c'est ben dommage que le dallage du bas soit trop plat, ça manque de différence de niveau pour être vraiment chouettos ;-)idem pour les débris que je trouve trop propre et trop détachés du sol / disons juste "posés".

Tiens à propos des lavis acrylique, j'aime bien ton explication mais j'avoue que sur les photos je ne les vois pas plus que ça ^^;

joé a écrit:
philou a écrit:
Wouh ! Un wip de shigoldo, presque aussi rare qu'un decor de p-neuf pour sa collec perso ! LoL


lol ça c est fait hihi Mr. Green corde tape tape


J'avoue, c'est direct dans le 1000 Mr. Green


shigoldo a écrit:
mais pour le fucking décor of the dead va falloir que je trouve le temps pour le faire et pour le penserj'ai des idées mais pas trop la motive pour le moment


Pareil pour moi, "mais c'était avant" Mr. Green car la patate va enfin s'y remettre! plein d'idées et de motive! Anarchiebordel

En tout cas faut continuer à bricoler, c'est cool Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

hi hi hi comme dit à Joé l'obsédé tape , pour le dallage du bas je ne pouvais pas faire du dalle par dalle vu que le depron était collé au poly je me suis contenté de faire direct dans la masse,ce qui est moins visuel que le dalle par dalle Wink

sinon pour le lavis au fluidifiant aéro ça donne ça quand c'est sec


le côté brillant a été estompé par les brushs mats tout simplement Very Happy

pour les débris si ils font juste posés, c'est normal c'est pour que je puisse les déplacer et réarranger la dispo. après c'est sûr que j'aurais pu travailler la forme pour que ça colle mieux au dallage ou aux marches mais bon c'était pas mon but sur ce décor.


sinon ben hate de voir ce que tu nous prépares, je suis chaud patate douce Anarchiebordel tape
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

shigoldo a écrit:
sinon ben hate de voir ce que tu nous prépares, je suis chaud patate douce Anarchiebordel tape



mais c est qui se lancerai un defi les ptits lou corde corde corde tape tape tape tape tape tape tape
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

joé a écrit:
shigoldo a écrit:
sinon ben hate de voir ce que tu nous prépares, je suis chaud patate douce Anarchiebordel tape



mais c est qui se lancerai un defi les ptits lou corde corde corde tape tape tape tape tape tape tape


c'est pas un défi que j'ai envie de lancer moi Laughing Mr. Green tape tape
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu peux toujours faire du lancé de boules mais ça va être douloureux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

hoho ouais mais pas avec les miennes, ça peut encore servir Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladiateur
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 178
Localisation: ONNEZIES

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Du bon taff mon shishi et le tout bien expliqué en wip !! bravo bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci mon poulet Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB