Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya] Dio, Sirius et Alghetti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 0:33    Sujet du message: [Saint Seiya] Dio, Sirius et Alghetti Répondre en citant

Hello les gens !

De retour avec un nouveau projet d'upgrade.
Les versions de Cube, Ox et Millz m'ont donné pleine satisfaction, et le dernier custom de Picses sur Alghetti m'ont donné la motivation pour upgradé 3 customs que j'avait fait il y a quelques années : Alghetti donc, et Sirius et Dio.

Voici pour rappel la premiere version :

Sirius, Saint d'argent du Grand Chien


Dio, Saint d'argent de la Mouche


Alguethi, Saint d'argent d'Heracles



ALGHETTI

Le probleme se pose concernant le corps a utiliser pour Alghetti.

J'ai hésité sur plusieurs solution. La première est celle de Picses62 d'utiliser un moulage de Cassios et de le retravailler ensuite, mais finalement, je prefere lui laisser l'exclusivité de son choix, par respect pour son travail considérable sur ce perso.

Ensuite j'ai pensé a utiliser un corps de Geki/Aldebaran, mais la morphologie de ce corps ne me plaisait pas plus que ca.

j'ai finalement opté pour un corps DX, que j'avais d'ailleurs utilisé pour ma premiere version.
Pour rappel, voila a quoi ca ressemble :



Et plutot que d'en acheter un autre, je me suis resservi de celui que j'avais utilisé en detruisant ma premiere version... je ne suis pas nostalgique lol !!
Mais j'en ai modifié la morphologie pour l'agrandir et lui elargir le torse.
Voila ce que cela ou j'en arrive apres ce massacre sur le corps. j'obtiens de cette facon une morphologie plus proche tout en conservant les articulation.



La photo n'est pas tres causante, mais pour faire simple j'ai séparé le torse et l'abdomen (pour le grandir), puis ce tose, je l'ai coupé en deux, et l'ai raccordé avec un espacement d'environ 1cm et demi.
J'ai simplement mis de la pate a modelé durcissante a l'interieur, car c'est plus economique, plus facile a retravailler, et surtout plus léger.

Puis j'ai commencé le travail de sculpture sur le torse apres avoir presque tout détruit.
J'ai tout de meme gardé la sculpture des jambieres, qui dans l'ensemble est tres satisfaisante en l'etat. j'opererai a un nettoyage et a un lissage pour qu'elles soient comme neuves.
Idem pour le bras droit et le bras gauche.

J'ai également épaissi les cuisses et le bassin pour lui donner une morphologie arakienne. je pense aussi apporter quelques modif sur les bras pour qu'ils soient plus musclés.

Bon voila ce que cela donne sur Alghetti :




DIO

Pour Dio, pour le moment, rien de particulier a signaler, l'armure est basique et la sculpture n'est pas encore commencée.
Le gros travail de ce personnage sera sur le visage, histoire qu'il soit le plus proche possible du personnage.

Voila quelques photos :




SIRIUS

Meme chose pour Sirius, son armure est assez simple a réaliser, le gros travail réside surtout dans la création d'un visage qui n'existe pas.

Pour ce faire, j'ai décidé d'utiliser un visage de Shura surplis car l'expression des yeux, leur forme ainsi que celle des sourcils sont tres proche du personnage.
Mais le nez fin de Shura ne correspond pas du tout. J'ai donc décidé de le modifié en utilisant un moulage du nez de Geki, que j'ai ensuite adapté au visage, je l'ai ensuite modifié et affiné.
Le resultat est encourageant mais je pense le retoucher encore pour qu'il soit parfaitement intégré au visage.

Voila ce que cela donne pour le moment :



Et au passage, on me le demande souvent, voici comment je procede pour les cheveux :



Je détermine donc "l'ombre portée" du personnage pour en réaliser une sorte de soleil autour de la tete, en prenant toujours en compte la forme du carque qui devra s'adapter dessus.
Je détermine la meche centrale, puis je pose meche a meche jusqu'a faire le tour.
La chevelure telle que vous la voyez représente a elle seul 95% de la réussite de la chevelure.
Les meches que je rajouterai ne seront qu'un habillage et ne modifieront en rien la forme de cette chevelure. Elle lui donneront juste du volume.

Voila pour le moment, la suite bientot j'espere.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien eh bien... j'ai rarement vu le fofo aussi désert...
Bref, voila la suite pour les quelques fantomes qui passeront Mr. Green

Sculpture terminée pour Sirius,



Le tout était globalement tres avancé, il n'y a donc pas grand chose a rajouter...
La grosse avancée, c'est surtout la fin de la sculpture du nez et sa mise en peinture.
On voit assez bien la forme sur cette photo, assez fidèle a son nez dans l'anime.
Pour le raliser, j'ai donc scalpé son propre nez, j'ai moulé un nez de geki que j'ai un peu retravaillé pour qu'il soit en de bonnes dimensions.
Voila donc un profil qui vous donnera une vue plus précise de sa forme.



Ensuite, Dio.
Pareil sur ce perso, pas beaucoup de nouveau, si ce n'est la sculpture, l'ajout des épaulettes, et surtout visage et casque.
Le visage est un moulage d'ichi, un peu retravaillé.
Il me restera le petit symbole sur le dyadem, ce que ne me prendra pas longtemps.



Le gros du boulot c'est surtout sur Alghetti, qui est encore en cours et sur lequel il reste pas mal de taf encore.
Pas de nouvelle photo aujourd'hui d'ailleurs, meme si j'ai bien avancé.
Mais j'attends de pouvoir "tester le visage" avec son casque. Auquel cas je recommencerai si celui-ci ne va pas.

Par contre, je me suis motivé pour réaliser un décor spécialement pour ces 3 la. Ce qui me laisse l'occasion de faire un nouveau custom de Seiya : Seiya en mode "pieds nus en pijama de l'hopital"

Pour ce faire, j'ai donc récupéré un corps de seiya V4, dont la tenue blanche me permet de le repeindre facilement, ainsi que les pied d'un corps de Misty à poil...
Les pieds se démontent assez facilement, et se montent naturellement sur un corps classique comme celui que j'avais choisi.
En voila l'explication en image :



Une fois cela fait, j'ai donc repeint le corps, et les pieds bien sur.
Puis j'ai confectionné un pantalon blanc, avec la face verso d'un tissus satiné, auquel j'ai ajouté des paraments mauves pour etre fidèle a l'anime.
J'ai ensuite ajouté un peu de sang et de marque de coup pour ajouter à l'effet martyrisé de Seiya sur cette scene.
Au final, j'obtiens ceci :



Voila, et comme dit plus haut, je vais me tenter un petit décor pour mettre tout ca en scene !!

A vous les studios Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à moi >_< j'ai bien suivi ton topic et ai lu le précédent post, mais pour une raison obscure j'ai zappé de commenter hoho Mr. Green

Bref du coup on va faire d'une pierre deux coups! sourcil

Le coup du yaya en pijama, c'est totalement WTF mais en même temps je ne peux que saluer ton ultime fanattitude qui te donne un tel sens du détail ^^

J'ai un pote qui peut reconnaître n'importe quelle musique de saint seiya et te dire dans quel épisode elle a été passée... ben toi t'es du genre à pouvoir nous donner la couleur des pompes de yaya dans l'épisode 22 Mr. Green corde

Bref j'en étais au "sens du détail" : j'avoue que l'idée de mouler le pif de Geki pour Sirius fallait y penser!

Quant à Mr Mouche, le visage lui va à merveille! le casque est nickel aussi mais doit être super fragile et j'imagine qu'en faire un fin comme ça n'a pas dû être simple? tu as utilisé du fil de fer pour en faire la base?

Quant au décor que tu prévois, j'imagine que tu vas faire un parc avec arbres et verdures?

Hâte de voir tout ça en vrai Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Eh bien eh bien... j'ai rarement vu le fofo aussi désert...
Bref, voila la suite pour les quelques fantômes qui passeront Mr. Green


non ça c'est par ce que tu viens plus assez souvent ^^

il a déjà était bien plus mort que cela ^^ Tare



































sinon ton yaya ca le fait... et effectivement le dio au quelle tu pense devrait le faire...

justement ça va aller pour faire les arbres ? ou tu va vouloir un coup de main ? sourcil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
Le coup du yaya en pijama, c'est totalement WTF mais en même temps je ne peux que saluer ton ultime fanattitude qui te donne un tel sens du détail ^^


j'avoue, je suis un gros fanboy... La passion ne s'est pas encore estompée...

Mr Patator a écrit:
Quant au décor que tu prévois, j'imagine que tu vas faire un parc avec arbres et verdures?

Hâte de voir tout ça en vrai Anarchiebordel


Oui je partirai essentiellement sur des arbres je pense.
Mais j'ai pas encore reflechi a la conception.

P-neuf a écrit:
justement ca va aller pour faire les arbres ? ou tu va vouloir un coup de main ?


je pense que je vais partir sur rouleaux d'essui tout et papier maché.
Je m'interroge encore sur les feuilles...
Je pense que je vais parcourir ton topic sur la foret d'asgard qui pour moi represente la quasi perfection en confection d'arbre !

Et si besoin, je ferai appel a toi !
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pisces62
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 84
Localisation: billy montigny 62420

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ces 3 nouveaux customs, ma préférence pour le moment va au grand chien.
pour arguetti, dur de me prononcer a ce stade, mais la carrure parait elle aussi parfaite pour ce gaillard.

j ai par contre une tite réserve sur la mouche où les pieces d armures me paraissent un peu epaisses, surtout le plastron. (peut etre un effet dut a la photo...).

c est chouette de voir que ta passion est toujours aussi intact qu au départ, moi j ai beaucoup de mal a avancer sur mes fig...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB