Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[HADES/SANCTUAIRE] SPQR - Final P.3: Fiat Lux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked hé bé ça c'est de la fucking porte!!!!!!!! Anarchiebordel bravo

Les détails sont hallucinants!!!!! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Big merci à tous Very Happy

Allez hop, MAJ avec les motifs ornementaux des murs, à savoir la tête de Méduse au-dessus de la porte et celles du dieu Janus entre chaque colonne. Pourquoi Janus? Tout simplement car c'est un dieu à deux visages. La logique aurait certes voulu que je le représente tel que le faisaient les Romains (un double visage - un peu comme le casque de l'armure des Gémeaux, d'ailleurs^^), mais pour des raisons esthétiques j'ai préféré que la lumière des vasques tombe directement sous le visage à plat. Ici les faciès sont donc séparés, mais dans l'idée j'aimais bien le fait que la pièce se répète deux fois, car pour moi cela fait tout de même écho à la gémellité de Kanon et de Saga. Qui plus est, les portes des temples de Janus n'étaient ouvertes qu'en temps de guerre... voilà qui sied parfaitement à la thématique et à la conception même du SPQR, dont les portes peuvent s'ouvrir ou se fermer à loisir. Pour obtenir une parfaite reproduction j'ai à nouveau utilisé le moulage de la sculpture originale, réalisée à la milliput, tout comme celle de Méduse. La taille des pièces est de 3,5 cm.

1) Méduse.

a) Départ sur une base dessinée sur un morceau de depron. L'avantage d'une telle méthode est d'avoir un tracé général des lignes directrices.



b) Placement des volumes généraux. À ce stade le visage ressemble encore à Iron man Mr. Green, mais c'est une étape nécessaire pour la suite des événements. Les cure-dents servent à stabiliser l'ensemble afin de lisser et de gommer sans avoir à tenir la pièce en main, ce qui la déformerait.



c) Pose du nez, de la lèvre supérieure et remplissage des cavités oculaires:



d) Après séchage partiel rajout de la lèvre inférieure et du menton:



e) Marquage des futurs yeux au feutre indélébile, pose des yeux et des cils, et ajout d'une première mèche. Notez qu'afin de favoriser la prise de départ des petites pièces rajoutées il est nécessaire de légèrement humidifier le support:





f) Rajout des mèches (de petits boudins de milliput texturés à l'aide d'une vieille brosse à dents aux poils rigidifiés par le temps), et marquage de la gueule des serpents à l'aide d'une fine spatule. Les canines de Méduse ont été réalisées à l'aide de colle à bois en cours de séchage, et donc moins fluide qu'à sa sortie du pot.



g) Ajout des arcades sourcilières et finalisation des mèches. Les yeux des serpents ont été réalisés là encore au moyen de la colle à bois et d'un pinceau très fin:



h) Sachant que les têtes ornementales de Méduse et de Janus sont en fait des appliques murales en marbre, j'ai procédé au colmatage des trous à l'aide d'enduit C7, ceci afin de simuler une pièce sculptée:



2) Janus. Le processus est le même que pour Méduse, aussi vais-je seulement vous mettre les étapes en images. Pour la duplication par moulage j'ai utilisé le même procédé que pour les métopes ^^



Amincissement du nez et des moustaches au dremel et papier de verre grain 600:



Taille:



Et la collection de têtes quasi terminée (ne manquait que les enduits pour assouplir les traits), attendant d'entrer en scène Mr. Green (seule la tête milliputée de Janus restera hors diorama) :





3) Le tout fixé, à l'arrache pour l'instant Mr. Green , sur le diorama: les têtes seront en effet peintes en marbre avant d'être collées. J'ai également procédé à des réajustements de lumière, de façon à optimiser le rendu de la scène pour le décor fini ^^:









La suite concernera les jonctions à l'enduit, le texturage des joints de l'opus incertum et la colorisation. La statuaire du fronton devrait arriver une fois la structure terminée, à moins que je ne change d'avis d'ici là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Yodin. Je passe vite fait. Ton taf comme d'hab c'est de la super massue bien lourde. Je te ferai une critique comme il faut plus tard. Mr. Green

Nan ma question etait: t'as vu The Hobbit?
Moi oui, et c'est un %'&'&cking movie qui deboite grave.


Bref, courage pour la suite loulou! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked comment veux tu dire quoi que ce soit d autres même plus besoin de signé ton travail on reconnais tout de suite ton œuvre , le soin et les détails sont toujours aussi impec , bon j ai pas compris tout les termes techniques mais vraiment on te sent investi a fond dans cette realisation bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2012 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
Hey Yodin. Je passe vite fait. Ton taf comme d'hab c'est de la super massue bien lourde. Je te ferai une critique comme il faut plus tard. Mr. Green

Nan ma question etait: t'as vu The Hobbit?
Moi oui, et c'est un %'&'&cking movie qui deboite grave.


Bref, courage pour la suite loulou! Anarchiebordel


Yep, avant-hier soir. Et je te rejoins sur le fait que c'est une tuerie intégrale, qui en plus de cela donne drôlement envie de se coller à quelques dioramas fantasy Mr. Green

En attendant la suite du SPQR, merci pour vos comm's Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

yodin a écrit:
Peacemaker a écrit:
Hey Yodin. Je passe vite fait. Ton taf comme d'hab c'est de la super massue bien lourde. Je te ferai une critique comme il faut plus tard. Mr. Green

Nan ma question etait: t'as vu The Hobbit?
Moi oui, et c'est un %'&'&cking movie qui deboite grave.


Bref, courage pour la suite loulou! Anarchiebordel


Yep, avant-hier soir. Et je te rejoins sur le fait que c'est une tuerie intégrale, qui en plus de cela donne drôlement envie de se coller à quelques dioramas fantasy Mr. Green

En attendant la suite du SPQR, merci pour vos comm's Very Happy


Carrement! Tout ce bois et ce metal, ca donne des envies!!
Faut attendre un an pour le prochain maintenant.... pleure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
yodin a écrit:
Peacemaker a écrit:
Hey Yodin. Je passe vite fait. Ton taf comme d'hab c'est de la super massue bien lourde. Je te ferai une critique comme il faut plus tard. Mr. Green

Nan ma question etait: t'as vu The Hobbit?
Moi oui, et c'est un %'&'&cking movie qui deboite grave.


Bref, courage pour la suite loulou! Anarchiebordel


Yep, avant-hier soir. Et je te rejoins sur le fait que c'est une tuerie intégrale, qui en plus de cela donne drôlement envie de se coller à quelques dioramas fantasy Mr. Green

En attendant la suite du SPQR, merci pour vos comm's Very Happy


Carrement! Tout ce bois et ce metal, ca donne des envies!!
Faut attendre un an pour le prochain maintenant....
pleure


Yep, et c'est clairement chiant ça Mr. Green

Allez, grosse MAJ avec la colo' du décor, la réalisation des marbres blancs, le flocage etc...

J'ai tout d'abord procédé au sous-couchage intégral du diorama en noir, y compris pour les futures dalles de marbre gris-blanc. Pour rappel la partie supérieure de ces dernières est en médium poli au papier de verre fin (grain 1000), tandis que les jonctions avec la base en depron ont été réalisées à l'aide de plâtre résine, qui au doigt se lisse aussi bien qu'il ne sèche vite. J'en ai profité au passage pour préciser l'encadrement de la porte avec de fines baguettes de balsa, elles-mêmes retravaillées ensuite au plâtre résine:



Après cela j'ai passé sur le décor et les avancées en marbre les premières couleurs, à ce moment identiques à celle du reste de la structure, à savoir une base marron-brun, avec des brossages successifs de gris neutre, de gris chaud et de jaune de Naples rouge. Cela me permet de garder une certaine unité tout en autorisant des variables (le bâti a par exemple reçu un lavis blanc et une rehausse de brossage blanc, alors que les dalles de la base ont été finies au brossage jaune de Naples rouge - ce qui les éclaircit moins):





Pour le marbre, une fois les brossages secs (j'ai travaillé tellement à sec, justement, que cela n'a pas pris de temps Mr. Green), j'ai ensuite noyé d'eau chaque dalle avant de poser de gros amas de blancs, zébré par-ci par-là de gris neutre. L'avantage de travailler à l'eau pure et en masse, c'est que l'on peut avec le pinceau faire bouger les zébrures, ce qui donne l'effet marbré (originellement un minéral qui a refroidi). Pour le coup, ici , j'ai choisi de faire moins zébré que pour le marbre noir, qui est un peu différent dans le traitement de ses nervures.

Enfin, et pour obtenir un rendu proche d'un marbre poli (et donc à peine réfléchissant), j'ai passé deux couches de vernis satiné Liquitex, le tout avec un rouleau à laquer, ce qui est encore le mieux si l'on désire éviter le marquage du pinceau:





Question flocage j'ai mélangé deux modèles (un vert pur et un autre plus autumnal), et les herbes ont été brossées à l'aide d'un mélange de vert olive additionné à du jaune afin d'être éclairci. Beaucoup de colle à bois afin de stabiliser la matière, ce qui m'a obligé à passer sur l'ensemble un vernis mat qui a permis de casser la brillance de la colle à certains endroits. Les dalles de l'opus incertum, enfin, ont été vieillies à l'aide d'un morceau de sopalin trempé dans du plâtre frais.



Les antéfixes, qui habillent et bouchent les dernières tuiles, on été dessinées dans du depron de 6 mm, et colorisées de la même façon que le toit: brossage avec le rouge brique utilisé sur le Hildagard, suivi d'un autre saumon, un gris chaud, et enfin un dernier brossage irrégulier avec du jaune de naples rouge, histoire d'user le tout:



Et le rendu actuel avec et sans figurines (les poses seront retravaillées pour le final), éclairé ou pas (dans la réalité il y a certaines nuances et contrastes que l'APN ne rend que partiellement, les photos les plus justes étant celles où le décor est en compartiment ^^):





Avec volets fermés, éclairage des vasques et porte:



Éclairage complet, avec lumière froide au-dessus (l'exposition finale est prévue de la sorte):



Pour la suite (fronton, fond tournant et vasques - et oui c'est pas fini Mr. Green) rendez-vous dans plus d'un mois, mes prochains travaux concernant un décor Poséidon destiné à Thelion37 Wink

Sur ce bonne année à tous Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albafica
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: dans mon jardin en belgique

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben mon yodin comme d'habitude je suis emerveillé par tes decors !!! franchement il pete les retines !!! il est splendite !!! bravo a toi Hooo Hooo Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Big thanks man Anarchiebordel

MAJ concernant les vasques avec pieds en bronze, ainsi que le fond tournant peint.

Pour les braseros il m'a fallu m'adapter à la forme imposée par les bougies artificielles. Après un certain nombre de calculs, j'en suis venu à la conclusion qu'il allait falloir "varier les plaisirs": au menu, donc, du PVC, du plâtre résine, de la siligum, du depron, du bois et du fer. Limite j'aurais pu bâtir une baraque avec tout ça, mais c'était pas spécialement le but Laughing

Here ze WIP et après les tofs, sous tous les modes d'exposition possibles. Première contrainte, il fallait que les bougies puissent se retirer sans tout foutre en l'air, au cas où j'aurais besoin de changer les piles du bazar. J'ai donc décidé que les flammes et tout leur système d'allumage se retireraient par le dessus, et une fois cette décision prise je suis bien évidemment passé à la réalisation du feu.

1) Les flammes

a) Base de rouge et de jaune vitrail, mélangé direct sur la bougie. Vu que cette peinture est presque une colle aucun problème quant à la tenue sur le plastique.



b) Saupoudrage de morceaux de miroir pété: de la sorte je garde une certaine transparence tout en ayant des éléments noirs, imitant le charbon:



c) Les flammes, réalisées à l'aide de silicone transparente. Le truc, pour pas se faire chier, c'est de sculpter à l'envers: en d'autres termes j'ai scotché les bougies sur une barre de plastique, mais avec la mèche vers le bas. De la sorte la silicone (c'est-y-pas- beau la gravité Mr. Green ? ) s'étire vers le bas, un peu comme lors de la réalisation de stalactites, sauf qu'ici j'ai évité de travailler cela de façon trop propre. Au contraire, j'ai joué avec une baguette en bois afin de casser le côté trop lisse de la matière. Ceux qui ont l'habitude de manipuler de la silicone savent que cette dernière est tellement collante que le moindre contact suffit à en briser la forme épurée qu'elle a à la sortie du tube. Afin d'optimiser la longueur des flammes j'ai effectué trois passages avec séchage entre chaque:



d) Pour la colorisation j'ai réutilisé les peintures vitrail de la base. J'ai dans un premier temps passé le rouge, que j'ai laissé sécher, avant de finir avec le jaune. Le principal défaut de la silicone (qui est de présenter une très mauvaise adhérence pour la plupart des peintures) est ici un avantage: en ne recouvrant pas uniformément les surfaces, la peinture rouge rajoute du mouvement à la flamme et suggère la présence d'un crépitement interne, ou de flammèches. Le jaune, finalement, ne sert qu'à appuyer la couleur du feu:



2) Les vasques et braseros.

a) De façon fort logique, il m'a d'abord fallu trouver un tube de la dimension voulue (ici 40 mm en diamètre intérieur), et je me suis donc servi de jonctions pour tubes de PVC de 40. Comme j'avais l'intention de transformer ces dernières en pièces de bronze, j'ai tout d'abord usé le tout au Dremel, de façon à donner l'illusion que la matière avait été façonnée au marteau. Le futur cerclage, quant à lui, est en depron de 3 mm:



b) Préparation des diverses pièces:

- Sculpture d'un pied de barreau en patte de Lion (une tradition Romaine), ensuite moulé en douze exemplaires afin que chaque brasero ait des pièces identiques:



- Préparation des montants: pour eux j'ai réutilisé des chutes baguettes triangulaires (celles-là mêmes qui ont servi aux colonnes), et sachant qu'il y aurai des traverses maintenant la structure, sous la vasque, j'ai pré-taillé chaque élément afin que les futures piques à barbecue s'encastrent plus facilement:



c) Fixation des montants aux fonds de vasques. Je n'ai pas les tofs de la réalisation des fonds, mais il s'agit d'une pièce de depron que j'ai moulée quatre fois, et que j'avais préalablement taillée afin que les baguettes s'y encastrent:



Après cela j'ai fixé les morceaux de tube sur la base, et j'ai fait un test dans le décor, sous l'oeil de César. Comme l'empereur a rien dit Mr. Green j'ai pensé que ça devait lui convenir, et j'ai donc continué Laughing



d) Pose des baguettes: piques à barbecue et cure-dents sont mes amis, aussi les ai-je à nouveau utilisés. Pose, également, des têtes de clous en laiton dans les orifices prévus à cet effet:



e) Rajout de la lèvre supérieure de chaque vasque, là encore en depron. Le jointage des pièces a été réalisé avec de la colle à bois que j'ai préalablement laissée durcir (un minimum) à l'air libre: de la sorte la pâte devient plus épaisse et peut se travailler comme un enduit:



f) Finalisation de la sculpture avec la pose de rondelles de plomberie en métal et têtes de clous, le tout généreusement tabassé au marteau et torturé à la tenaille Mr. Green , histoire de vieillir un peu l'ensemble:



g) Et enfin colorisation, avec la classique sous-couche noire, le brossage en gun metal, suivi d'un autre effet bronze de chez liberon, avant de finir avec un doré Versailles (toujours de chez libéron) et un silver chrome Tamiya:

3) Le fond: feuille de Canson CA grain format Aigle (110 x 75), sur lequel j'ai commencé par un violet foncé avant de progressivement dégrader du magenta au saumon. Après cela nuances de certains nuages au blanc, et précision des éclairages à la bombe blanche. Ici j'ai voulu quelque chose évoquant les fins de soirée dans le sud de l'Europe (Grèce et Méditerranée surtout). Les poses seront améliorées et optimisées pour le final Wink

Et le rendu actuel sous tous les éclairages possibles, avec à la fin quelques petites vidéos (sorry pour la qualité pourrie, elle sont faites avec le fone Wink), qui vous montrent le rendu des vasques allumées Very Happy









Liens youtube (je vous conseille d'éclaircir un peu la luminosité afin de profiter d'un meilleur visu' Wink):

http://www.youtube.com/watch?v=TDPNQK2Wr_0&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=fZ8mA738csk&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=_m9E8Spac34&feature=youtu.be

La prochaine et dernière MAJ ce sera le fronton Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au top le Yodin !
y a rien a redire, c'est propre, igénieux et superbe !

Gros kiff sur les mises en scene, c'est un régal pour les yeux !
bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe rendu Yodin, bien vu pour la peinture sur flammes en silicone, à l'époque j'avais préféré ne pas peindre et choisi de placer uen led de couleur mais c'est clair que le coup de la peinture rouge non uniforme apporte qque chose d eplus vivant ^^

Quant à l'utilisation de ces loupiottes c'est super car leur effet lumineux est de toute beauté, mais jusqu'à maintenant je me disais que le gros bloc servant de base était handicapant, tu as démontré que "non" Anarchiebordel Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
speedman seiya
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le top du top, c'est juste hallucinnant Shocked , trop bien, en plus tu sais mettre tes Myth Ex en valeur, le tout réuni, c'est la turie à 100%.

Franchement Bravo, c'est de l'art Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks les gars Bonjour !

MAJ, en ce début Mars, avec la statue d'Athena terminée: j'aurais aimé vous présenter, à cette date, le fronton complet, mais une charmante grippe m'a foutu à plat et a mis du retard dans tous mes projets - personnels ou pas, du reste.

Du coup ben petite pause de plusieurs semaines sur le SPQR, mais je résiste pas Mr. Green à l'envie de vous montrer de quelle façon est envisagée la statuaire du fronton: il y aura donc cinq figurines, à savoir Athena au centre, de part et d'autre d'elle (et la défendant) deux guerriers Grecs (pourquoi pas Persée et Ulysse en mode warriors), et dans les angles les plus aigus un cerbère d'un côté, et l'avant d'un cheval de Poséidon sortant des eaux de l'autre. Voilà un croquis préparatoire vous présentant le dynamique voulue pour la fin:



La suite est déjà entamée, et voilà d'ailleurs la base des futurs hoplites, pour lesquels j'ai choisi une position dynamique (comme montré précédemment) vu qu'ils se défendront de leur bouclier tout en étant levant le bras armé de la lance.



Pourquoi ces choix? Et bien parce qu'ils sont les symboles des ennemis héréditaires d'Athena dans la série, et comme la scène du SPQR est en fait le prélude au final de Saint Seiya, je me suis dit que ce serait fun de réunir sur le fronton du temple une petite synthèse de l'histoire.

Comme vous allez le voir j'ai réalisé deux versions de la Déesse afin de choisir celle qui me conviendrait le mieux, la première - une fois n'est pas coutume - ne m'ayant en effet que partiellement convaincu. C'est d'ailleurs elle que vous aviez pu découvrir (encore en préparation) il y a quelques mois. La voilà en phase de sous-couchage puis terminée:







Plutôt sympa, me suis-je dit en la finissant, mais quelque chose n'allait pas: en essayant de la faire la plus grande possible, je me suis retrouvé avec un personnage un tantinet voûté, ce qui est finalement hors de propos pour une Déesse aussi importante. Qui plus est, ce décor est conçu pour recevoir de la statuaire... donc autant y mettre le paquet Mr. Green

J'ai donc ressorti la milliput, les cure-dents (pour la lance) et le depron pour un second tour de piste. La contrainte, ici, a été de réduire la taille de la figurine afin de lui préparer un petit piédestal. Rien de méchant pour ce dernier, mais en revanche il a fallu faire preuve de plus de précision avec cette nouvelle mouture: la première m'a demandé 20 h de sculpture... la seconde 30. Le bouclier avec le rameau d'olivier (il est en milliput, et les motifs en colle à bois) est toujours là et la lance avec, mais ici la Déesse est bien plus droite et plus fière:



Les bras en cours de séchage, avant d'être collés aux avant-bras:









Voilà donc la nouvelle Athena, que je trouve plus fine, plus gracieuse et plus conforme à ce qui, pour moi, doit orner le fronton d'un temple. Question colo' je suis parti sur une sous-couche blanche ensuite recouverte d'un gris chaud, finalement brossé avec un blanc cassé satiné:



Après colo':



Comparatifs de silhouettes entre Athena V1 et V2 Mr. Green :



Et la version finale dans le fronton (les plaquettes noirs sont en fait les futurs piédestaux des autres statues):



Rendez-vous dès que possible (cette partie-là du diorama est l'élément le plus important de l'ensemble, j'y passerai donc le temps nécessaire - et il en faudra Laughing) pour la fin définitive ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 174
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un décor vraiment impressionnant de réalisme. Plein de petits détails à regarder sur tout le décor.

Magnifique Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Du plus bel effet cette athena v2. Elle est effectivement mieux reussie que la premiere.
Au final elle s'integre tres bien et ne surcharge pas du tout l'architecture. C'est de toute facon tres frequent de retrouver ces statues pour agrementer temples, eglises ou monastaires... Bref c'est tres bien pensé tout ca !

Quels details comptes tu ajouter par la suite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB