Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[jeux video]Meryl Gray Solid
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 10:38    Sujet du message: [jeux video]Meryl Gray Solid Répondre en citant

et hop me revoilà avec un nouveau projet je reste dans la gamme des play arts kai , vous l'aurai compris avec le titre il s agit d un décor sur Metal gear solid Mr. Green

le décor fait 90cm de Largeur , 60cm de Profondeur et 60cm de Hauteur

le décor est un croisement de couloir dans un bâtiment type industriel les " murs " sont fait avec 4 plaques de poly collé sur un gros pavé de brin-brin sur lesquels viendront se fixer une passerelle sur le coté gauche du décor et une échelle a crinoline a droite



la passerelle a été réalisé avec du profilé plastique , comme je voulais pas faire ça au pifomètre j ai calculé l échelle par rapport aux persos ( ce qui donne une échelle de 1/7),
-le corps est fait avec du U de 14mmx10mm
-les piquets sont taillés dans la feuille plastique de 2mm
-la main courante est en tube de 8mm
-le garde-au-genou est en tube 5mm
-la "joue" est une bande coupé dans la feuille de 0.5 mm sur 30mm de L
-la sol est en feuille plastique imitation tôle grain de riz
-les jambes de force sont en L de 10x10mm avec un H de 6.3mm



voila encore beaucoup de taf , différents petits éléments a faire ou a trouver , l' aspect béton banché sur les murs , l échelle .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

que de termes techniques Mr. Green

en tout cas c'est chouette de voir ce biniou lancé tel que tu me l'avais annoncé à la Japan ^^

Bon courage loulou Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

hello les gens Bonjour après une (trop) longue absence me revoilà avec la suite de dio qui me tiens a cœur car MGS était un jeu que j adoré a l époque Mr. Green

l'échelle a crinoline:
-la crinoline est réalisée avec de la feuille plastique de 1mm placée et enroulée autour d'un tube carton de 11,5 cm
-l’échelle est réalisée avec du profilé plastique en U de7.9mm et les barreaux en tige plastique de 3mm
-les déports d'échelle sont eux aussi en feuille de 1mm


l aspect béton banché ce sont des plaques de dépron recouvert d un mélange enduit/sable fin étalé en une fin couche laissant apparaitre les jonctions de blocs béton



ensuite pour fixer la passerelle et l’échelle c est la que ça c est un peu corsé car ce dio je le veux démontable et assez léger , pourquoi me direz vous ben d'habitude je fait plutôt dans le monobloc bien massif une sorte de défi perso Wink Mr. Green
pour ce faire j ai coller des morceaux de tube de 8 mm (pour la passerelle) et de 5 mm( pour l’échelle) dans les gros blocs de poly ; et coller des morceaux de tubes de 5mm sur la passerelle et de 3mm sur l’échelle pour faire un genre de système de clip , j ai également mis des tourillons bois sur les gros blocs de poly pour les maintenir bien place


vu d ensemble avec les trois perso

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent rendu pour ton échelle! je trouve très ingénieux ^^ mais du coup je me pose une question => est-ce que la passerelle supportera le poids des figs ou bien sera-t-elle uniquement pour la déco?

Sinon bonne idée aussi sur le béton Anarchiebordel

T'as déjà une idée sur les peinture type marque sol et mur? help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci loulou , alors oui la passerelle est uniquement la pour la deco je n ai pas prévu de mettre une figs dessus d ailleurs il n y a pas assez de hauteur Wink

pour les peintures j avoue ne pas y avoir vraiment réfléchi pour l instant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Super taf loulou!
La composition de la scene est nickelle!
Avec une bonne peinture ca va le faire! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci peace , encore un peu de taf tout de même je dois texturer le sol , faire les évacuation d'eau sur le sol des canalisations le long d un mur et une armoire électrique dans un coin (enfin peut être je veux pas surchargé le décor Wink ) et 2 ou 3 petits éléments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue être très fan de ce début. J'adore la mise en espace qui me fait un peu penser à une scène clé du jeu, celle de sniper wolf (certes c'est en extérieur mais les murs et Snake et Meryl de chaque côté ça m'y a fait penser direct) bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

hé bé tu as vu juste c est justement la scène ou snake affronte wolf en intérieur qui m a inspiré Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ca commence a bien le faire ! Les figs square enix, ca inspire c'est sur !
Les dimensions que tu as choisi te donne une bonne liberté pour composer, et tu reussit bien a exploiter la profondeur comme la hauteur.
Chapeau mon ptit gars ! Ca prend une excellente tournure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

joé a écrit:
hé bé tu as vu juste c est justement la scène ou snake affronte wolf en intérieur qui m a inspiré Wink


Tu as donc touché juste dans la mise en scène bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

c est sur que niveau dimension j ai la chance de pas m encombrer de vitrine déjà faites ça aide Wink , après je me restreint quand même un peu sinon je vais finir avec un plateau comme le halo dans le salon Mr. Green Tare

la suite texture du sol :
j ai appliqué de la colle blanche puis recouvert de sable fin , une fois sèche j ai passer une couche d enduit a la spatule très large pour donner un effet vieilli et usé a la dalle béton

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

la suite avec plusieurs éléments :

-l armoire électrique :
j ai collé de la feuille plastique de 0.25mm sur un pavé de poly puis recoller des baguettes de 6.3x1mm autour pour délimiter la"porte" de l armoire , rehausser avec du tube carré de 7.9mm pour faire l embase ; j ai déboité une vieille télécommande de télé pour récupérer des morceaux et les assemblé pour faire le devant de l armoire ; la poignée est taillé dans une grappe plastique qui trainée dans mon foutoir Mr. Green ; la manette de disjoncteur sur le coté est également faite avec des bouts de plastique qui trainés



-le proto d' une bouteille de gaz :
j ai récupérer un vieil bouchon de colle a bois sur le lequel j ai appliquer de la pâte a modeler auto-durcissante puis poncer très fin et recouvert de 2 couches de plastifiant (cf je que j avais fait pour le ghost ) et enfin collé sur une petite bonbonne de recharge de briquet ( qui a dit que c était pas bien de fumer sourcil Mr. Green )



-proto de baril :
j ai collé de la feuille 0.5mm sur un rond de poly , puis un disque taillé aussi dans de la feuille de 0.5mm , une baguette de 4.8x1mm intérieur/extérieur de chaque coté du baril , puis 2 rond de 3mm au milieu pour donner la forme générale puis lisage avec du mortier de structure , j ai moulé une pile bouton avec siligum pour faire les bouchons sur le haut du baril ils sont realisés avec du gel crystal ( résine crystal sous forme de gel comme le medium super epais mais qui durcit en séchant )


pour vous donner l échelle photo avec meryl :


je parle de proto car je veux réaliser plusieurs tirages de la bouteille et du baril, et aussi des moules durables qui pourront me resservir pour d autres décor , c est la que je pose la question quels matériaux utiliser pour faire les tirages et les moules ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour les moules du silicone rtv et pour les tirages (vu ce que tu veux faire) je dirai soit de la resine soit un plastique que tu mets dans l'eau chaude pour qu'il fonde (utile plast, c'est léger et ça se réutilise à l'infini, il suffit juste de remettre dans l'eau pour que ça refonde)

voilà un petit lien pour renseignement:

http://www.utileplast.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

très utile ce plastique Mr. Green Mr. Green vais voir pour en trouver ça peut le faire Wink merci pour le lien , le rtv pour le moule j y ai pensé mais j ai peur qu il soit trop souple Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB