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Forum de customs et décors.
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Mr Patator Modo méchant è__é
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
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Posté le: Lun Juil 30, 2012 16:14 Sujet du message: HALO Project |
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Hello les gens,
voici un condensé de ce long projet qu'on a démarré en juillet 2011 alors que Japan Expo se terminait! Le projet a été fini pile un an après après pas mal de temps de réflexion sur la forme qu'il allait prendre les accessoires et éléments qu'on retrouverait dessus.
Nous avons trouvé notre inspiration notamment sur des screen shot du jeu mais surtout dans le court-métrage "Deliver Hope" => http://www.youtube.com/watch?v=DKRlWLDWhGI
Bref pour les puristes d'HALO notre décor ne reprend donc pas une map a proprement parlé, mais plutôt l'ambiance de ce spot tv ^_^
Voici le premier élément :
Customisation du mini gun de Jorge avec intégration d'une LED et d'un kit stroboscopique :
Mr Patator a écrit: | Voici à quoi resemble le perso dans le jeu :
dans l'ordre j'ai démonté le flingue :
... puis j'ai percé le canon qui était plein...
...j'ai raboté une des led et l'ai logé derrière le canon :
...collage des pièces et masticage ^^
...perçage de l'arrière pour laisser passer les fils :
et pour finir, la partie la plus fun qui a suivi la peinture, j'ai tenté de modeler la flamme ^^
j'ai enfin pu tester la fameuse pâte PREMIER La Doll! là ça été une sacrée surprise sur la densité très faible de cette pâte qui change radicalement de la dass/plastiroc! modelage ultra rapide et texture en qques minutes!
Voilà ce que ça donne avec un pti screen en arrière plan histoire de donner une comparaison des proportions :
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Citation: | Le premier jet n'ayant pas été satisfaisant sur la forme, j'ai fait une seconde version sur conseils de Peacemaker :
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Puis le final après tirage du proto en résine, suivi d'une petite colo rapide avec du jaune et du rouge translucide :
Mr Patator a écrit: |
Au passage le système lumineux ne rendait pas top donc j'ai redémonté le gun et ai finallement placé la LED à la sortie du canon. La flamme en résine est emboîtée sur ladite LED. Là l'effet était convaincant ^^ |
Le décor!
Le concept art réalisé par Mens en se basant toujours sur l'ambiance de "Deliver Hope":
Mens a écrit: | |
Sur cet artwork on retrouve les premières idées se rapprochant la plus du diorama final pour la forme ^^
Voici un des screen shot qui nous aura inspiré pour le bâtiment de gauche sur le diorama :
Un des premiers croquis à l'échelle fait par Yoyo :
yoyo a écrit: | |
La mise en place!
Mr Patator a écrit: | Alors vendredi soir Cam, Yoyo et moi avons fait un gros brainstorming sur la topographie que devrait avoir le décor afin de permettre des niveaux différents bien adapté au "scénario" suivants : les Spartans arrivent de la droite, en Warthog pour partie, on peut supposer que les autres avaient aussi un Wart mais l'auraient laissé en amont. Ils foncent tous vers leur objectif qui se trouve être au delà de la partie avant-gauche. Sur la hauteur gauche se trouvera l'Elite ultra, accompagné d'éventuels Grunts. Jun le sniper sera dans l'immeuble partiellement détruit sur la droite, 2 Spartans resteront proche du Warthog (1 à la tourelle, l'autre à couvert ou sur le côté). Emile (celui avec le crâne sur le casque) sera en ambuscade à gauche proche de l'autre bâtiment. Kat tapera son sprint avec la bombe (vers l'Elite), tout en étant couverte par Jorge en retrait avec sa sulfateuse.
1 : assemblage des plaques pour avoir une visu grossière de la topographie, on a fourré le tout avec de la mousse expansive pour lier les pièces.
2 : remplissage du sol, travail du poly pour la texture...
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La suite avec travail de texture et de sculpture :
Avancée sur la partie gauche : les baricades placées sur l'avant (récup d'emballage de matos hifi qui aura été retravaillé à la proxxon) sont en poly expensé mais qui au final aura été tartiné de joint de carrelage afin de camoufler l'aspect cheap de ce type de poly...
Mr Patator a écrit: | On a mis en place un système de lumière et attaqué les finitions!
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Mr Patator a écrit: | on a bien taffé ce week-end! et enfin nous en voyons le bout!!! en gros là on a fini à 95% bien tassés la sulpture, texture et détails divers!
Les 5% restants sont de faire la jointure entre la première et 2nde plaque, texture sous les 1er étages des 2 bâtiments, finir les impacts de balles sur le bâtiment gauche et enfin faire des douilles à placer au pieds de Jorge / Ah oui reste aussi à faire passer les fils de Jorge dans le sol pour les relier au kit electronique!
Vouala! place au toph avec qques explications :
Mode gruyères activé => j'ai refait et ajouté un bon paquet d'impact!!! "Tu vas l'avoir ta putain d'guerre" et ai ajouté une grosse quantité de débris made in Greg (à base de plâtre et de graviers!
Pas mal de texture et de débis de ce type : (ça a juste l'air posé mais croyez moi ça tient très bien!). La technique employée est toute simple : on a éparpillé les débris à l'arrache pour conserver un côté naturel à leur disposition, puis on a versé directement dessus un jus de colle vinylique dilluée à l'eau. On retrouve donc un flocage "inversé" puisqu'en temps normal la colle vient en 1er et le flocage en 2nd.
Armature du béton :
Tuyauterie apparente entre les plaque 3 & 4 (ça sera posé sur une plaque de dépron texturé, là c'est juste posé approximativement :
Accentuation de la texture bitume :
Globalement, voici la texture du sol :
Cratère + vue depuis le bâtiment gauche :
Vue globale, vous verez sur la plaque n°2 un trou là où yavait un tyuaut qui ressortait, on l'a viré et à la place ya une ampoule ce biniou est monté sur un starter de néon ^^ moralité l'ampoule flash aléatoirement et viendra là-dessus de la ouate pour simuler de la fumée avec explosion ^^ croyez moi l'effet fonctionne à merveille!
et le pti final, nos tronches de cake devant le décor histoire que vous ayez une idée de la taille !
et le bonus caché :
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La peinture :
Nous n'avons malheureusement pas de photos qui montre les différents stades de la peinture... Mais voici grosso modo :
- sous couche uniforme marron passée à l'aérographe afin d'éviter la chasse au point blanc :
- sous couchage non uniforme des sol bases des batiments : peinture appliquées avec beaucoup d'eau pour obtenir déjà une sous couche avec pas mal de nuances : (Yoyo à l'oeuvre)
- Pour le reste : les batiments ont été abondamment brossés + lavis ; tout le travail de peinture du sol à quant à lui été fait quasi intégralementr avec des lavis de peinture. Il y a environ 4 lavis différents sur le sol (sienne, ocre, noir, jaune de naple etc...)
- Ptite dédicace à l'ami Phénixwhite venu donner un coup de main : une technique de peinture à part entière : la peinture sms
- Au passage je précise qu'il a été très inspiré pour peindre et accessoiriser les chiottes :
Le final :
Dernière édition par Mr Patator le Mar Juil 31, 2012 9:03; édité 6 fois |
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Poilos DTTC
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 258
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Posté le: Mar Juil 31, 2012 7:42 Sujet du message: |
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Très cool ce wip détaillé !
On se rend (encore plus) compte du temps et de l'énergie passés sur ce décor de malade !
Well done les gars, un sacré morceau que vous nous avez réalisé là |
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yodin Sous coucheur
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 301
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Posté le: Mar Juil 31, 2012 8:28 Sujet du message: |
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Non seulement ce WIP est intéressant pour ce qui est de l'aspect technique, mais il a aussi l'énorme avantage de dévoiler la synergie qu'il y a eu entre vous tout au long du processus de réalisation, avec le remarquable résultat que l'on connaît, et que les plus chanceux ont pu voir en vrai ^^
Pour tous ces points positifs je dis headbanging time |
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Mr Patator Modo méchant è__é
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
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Posté le: Mar Juil 31, 2012 8:46 Sujet du message: |
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Merci Poilos Merci Yodin (headbanging power!!!! ) Au passage j'ai encore ajouté qques commentaire dans le wip ^^
C'est clair que ce projet a bouffé un paquet de temps!!!! Là encore je ne saurai pas chiffrer le temps qui a été passé dessus... Mais ce fut fichtrement long! Le projet a été discuté de juillet 2011 à février 2012... puis a été réellement entamé fin février et aura abouti seulement l'avant veille de Japan Expo 2012!
Beaucoup de Desperados y auront laissées leur peau et la BO intégrale de Saint Seiya aura tournée en boucle!!!
Le projet et tout ce qui a été dessus a fait bosser pas mal de monde du coup on va s'faire un pti générique
Décor :
Mr Patator / Yoyo-bob (a énormément réfléchi pour bosser sur ce décor / Mensouille (big up à Mens pour avoir pris le TGV plusieurs fois pour venir taffer à la maison!!!) + participation de P-neuf dans la fabrication de plaques de plâtre qui sont devenues de beau débris sur le diorama + participation de PhénixWhite qui a trollé comme un dingue pendant la peinture et qui a eut le goût de décorer les chiottes pour le Grunt
Véhicules :
Warthog (véhicule terrestre) : Peacemaker du super taf qui a eu une belle place sur le diorama!!! Mais mine de rien un véhicule de 60 cm sur 30!!!! c'est ENORME!!!!
Ghost (véhicule extraterrestre) : Joé (pas content de son véhicule pourtant vachement réussi ^^)
Alien :
Grunt (les nabot trapus) : Mony qui a sacrément déchiré!!!!!!! et qui aura aussi passé un sacré moment à faire tout ce taf!!! Ptite anecdote : j'ai compté environ 17h30 juste pour travailler au moulage des Grunt! de quoi péter les plombs!!! Chapeau bas Mamzelle!
Elite (grand extraterrestre) : Philou merci à toi pour t'être lancé sur ce thème que pourtant tu ne connais pas du tout, t'as joué l'jeu et ça l'a carrément fait
Voilou!!! Un grand merci à tout le monde
A ce propos d'autres topics vont être ouverts car reste encore à présenter les WIP des Grunt / Ghost / Elite. |
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yodin Sous coucheur
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 301
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Posté le: Mar Juil 31, 2012 11:12 Sujet du message: |
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Mr Patator a écrit: |
A ce propos d'autres topics vont être ouverts car reste encore à présenter les WIP des Grunt / Ghost / Elite. |
C'est tout parfait ça |
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Majin-Bejita Cutter affuté
Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 63 Localisation: Limoges
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Posté le: Lun Aoû 13, 2012 7:29 Sujet du message: |
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Un sacré boulot ! bravo ! merci pour le détail des opérations |
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