Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[bleach] decor type jadin japonais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
Nope je pense que ça vient du fait que l'une nécessite une réaction chimique pour durcir (la cristal) et l'autre n'a besoin que de la température. L'effet que tu obtiens proviens obligatoirement d'une réaction chimique. Pas besoin d'être chimiste pour le dire Wink



ah oui j avais pas pensé a ça Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

aller ça sent la fin Mr. Green


j ai rattrapé en mélangeant mon "dégâts des eaux " du gloss liquide mat avec du vert phyto et une pointe de noir , j ai aussi commencer la vitrine là il y a le cadre en bois qui va accueillir les plaques de plexi de 2mm , j ai aussi mis les petits cailloux pour faire les bordures


sur les 1ére tofs on voit une différence de teinte dans le vert c est parce que j ai pris la tof pendant le séchage du gloss


me reste a finir la lanterne , et finir de peindre le cadre de la vitrine en rouge dans une teinte proche de celle du pont
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup cest quoi le vrai vert?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

c est le plus foncé patron Wink


up de fin de journée avec la " lanterne " ( je sais pas si c est vraiment ça dans la réalité Embarassed ) et la vitrine presque fini




la lanterne est fait en poly découpé avec ma super copine la proxxon Invisio Invisio et recouvert d enduit en granulés très liquéfié pour donner un aspect d une pièce en béton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oki.... Tampis j aimai bien le vert clair Confused

Bon courage pour la fin tout de meme Mr. Green Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très chouette cette idée de faire une vitrine autour ^^ belle avancée, après suis comme greg pour la couleur verte, je préfère cet aspect là :
http://capucinteam.net/img/needformanga_bleach_71.jpg

Sinon pour le reste je penser que pour pas laisser un aspect trop propre faudrait salir / vieillir un chouilla le pont qui fait trop net.

Belle réa pour la lanterne ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

voila le finish Mr. Green

j ai passer plusieurs lavis vert phyto sur l eau pour dégradé un peu la couleur , puis passer le gel super épais pour la cascade et donner un mouvement a l eau

la lanterne a été peinte avec une base gris neutre marabu , puis une série de brush plus ou moins appuyés : noir charbon liquitex léger , gris neutre liquitex léger , blanc marabu appuyé , un mélange gris / blanc ( pour faire un gris très clair ) appuyé , titan écru liquitex léger et enfin un blanc marabu

concernant le pont sur les tofs on voit mal mais la couleur rouge d orient couvre mal et on voit la sous couche noir par endroit ce qui donne un aspect d usure ( c est ainsi que je l avait voulu Wink )

voila place aux tofs sous différentes lumières :
le gel super épais n etait pas tout a fait sec sur les tofs , et on voit mal le jeu de couleurs sur la lanterne et le pont

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Je crois que j'ai jamais vu une eau aussi bien faite !!!
La cascade est superbe elle aussi !

C'est tres classe Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci phiphi Embarassed , mais c est grâce au gel super épais que l eau si bien fait surtout moi j ai fait que l appliquer en tenant compte des volumes du rocher Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est classe Joé!

L'eau est très classe mais j'avoue que la cataracte a un aspect un peu zarb qui rappelle un peu autre chose que de l'eau Mr. Green t'aurais dû mettre un peu de micro billes avec de la gouache pour donner un effet plus naturel Wink

Sinon ptite idée comme ça faudrait à mon avis salir un peu le sol au pied de la lanterne de pierre. C'est peut-être un chouilla trop propre ?

Dernier truc je pense qu'avec un pti fond imprimé ça serait encore mieux pour habiller l'arrière et intégrer le perso dans sa thématique ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Shocked Je crois que j'ai jamais vu une eau aussi bien faite !!!


la je partage pas ton avis sourcil

autant l'effet au pied de de la cascade est bien comme il faut...

autant pour le reste (sous le pond tout ça...) on voie trop que ce sont des coup de pinceau ... Confused

Sinon pour le reste.. l'idée de fond et de salir le biniou d'alex .. + 1 Anarchiebordel et pas que la lanterne.. le bois du pond aussi mériterait un peut plus de vécu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gladiateur
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 178
Localisation: ONNEZIES

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le rendu de l'eau est splendide. Il en est de même pour le reste du décor Applause Applause Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
philou a écrit:
Shocked Je crois que j'ai jamais vu une eau aussi bien faite !!!


la je partage pas ton avis sourcil

autant l'effet au pied de de la cascade est bien comme il faut...

autant pour le reste (sous le pond tout ça...) on voie trop que ce sont des coup de pinceau


Autant pour moi j'avais pas vu toute les photos.
En fait ce sont les reflets sur les minis vaguelettes que je trouve classe !
Mais sur cette photo effectivement, c'est pas genial.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben je part une semaine et les critiques fusent Mr. Green Mr. Green

@ la patate quand j ai pris les tofs le gel n était pas tout a fait sec c est peu etre ça que tu trouve un peu zarb , j ai choisi d avoir un rendu "eau clair" voila pourquoi je n ai pas mis de micro bille et un peu de gouache en fait comme je n était pas sur de moi j ai été voir en réel comme ce comportais l eau d une cascade dans un jardin public non loin de chez moi et a part quelques petites traces d écume( trop peu et petites pour les reproduire a l échelle sur le décor ) c est le même aspect que j ai donné Wink

pour la lanterne tu as raison c est un gros oubli de ma part Embarassed ( honte a moi Confused ) pour un fond imprimé ben le problème c est que c est pas un format A4 donc pas moyen d imprimer un fond moi même , moi et frangipane on a essayer de faire un fond peint mais le résultat c est avérer catastrophique Confused Confused Confused du coup j ai demandé a mon pote ce qu' il préférai un fond en plexi ou peint en noir ou en rouge orient et il choisi le rouge

@ P-9 comme dit au dessus le gel n était pas sec au moment des tofs ( surtout au pied de la cascade ou il y a un sacrée épaisseur ) pour le reste j ai voulu donner un effet de courant sous le pont mais c est vrai qu avec du recule j ai un peu exagéré sur les coup de pinceau Confused

quant au pont n allais pas croire que je suis de mauvaise foi et je comprends que vous disiez cela car sur les tofs la couleur est nickel et monochrome mais en réel ce n est pas ça car j ai peint le pont avec une sous couche noir charbon puis 2 couches de rouge d orient qui couvre très mal ( même avec 2 couches ) et du coup cela donne un aspect peinture vieilli qui est sympa j avais prévu un lavis noir mais ça c est avéré inutile au vu du rendu de la peinture ( vu ce que la peinture donner j avais procéder un petit test et le lavis ne rendais pas super il avait tendance a faire ressortir la sous couche noir beaucoup trop )

j ai livré le décor dimanche dernier a mon pote il été ravi , hier j ai vu vos post vite fait je lui est proposé de reprendre les détails qui pouvaient l être mais il n a pas voulu donc je peux considérai le décor fini malgré quelques défauts Sad Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précision Joé! Anarchiebordel si le commanditaire est ravi, c'est le principal !!! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB