Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[bleach] decor type jadin japonais
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 13:35    Sujet du message: [bleach] decor type jadin japonais Répondre en citant

tout est dans le titre ce décor accueillera la figurine d' ichigo en playarts kai , j ai commencer ce décor pendant la JE il s agit d une commande pour un pote

une première vue d ensemble:
base planche de poly de 60cmx42cmx4cm


niveau sol j ai utiliser un mélange de sable fin et eau/colle vinylique pour faire le gravier de l allée



et les bord de l eau ou il y aura une pelouse j ai utiliser de l enduit en granulés



pour l' étendu d eau les rochers sont des tirages plâtres qui me rester en stock et après avoir creuser mon poly pour faire le" lit " de l eau j ai passer une couche d enduit très liquide



et pour finir une petite partie "zen " , la encore mélange sable et eau/colle puis j ai passer un morceau de poly dans lequel j avais planté quelques cure-dents pour faire le râteau



( sur la photo c est pas encore tout fait sec Wink )


le pont :
j avais fait une V1 pendant la JE mais ça tenait plus de l assemblage de bric z bric monter a la va comme je te pousse que j ai voulu rattraper, au final j ai vite compris de pas insisté ça ne me plaisais pas donc une fois de retour chez moi j ai étudier le truc plus sérieusement

la V1


la V2



j ai d abord tracé très proprement les contours et découpé a la proxxon puis dégrossit avec un cutter l intérieur et fini la découpe a la proxxon encore et fini d affiner les rambarde au cutter et papier de verre;
puis encore avec la proxxon ( je like cette bécane Invisio ) j ai coupé des sections de poly pour faire les longes et les travers du pont que j ai assemblé en croisillons ; et enfin monté et collé au éléments de coté avec colle a bois et des petits clous pour maintenir l arrondi le temps du séchage et montage a blanc sur le décor


la il me reste a finir le fond de l étang , les plaches du pont et l aspect bois sur le pont

voilou CouCou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cool loulou mais je trouve ton pont un peu trop arqué... Wink
Pour le reste j'attends de voir comment t'avance car pour l'instant ça bouge pas trop de la version de la japan ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui je m était fait la même réflexion au niveau du pont mais le soucis c est les dimensions du plateau qui m ont contraint a ce choix , mon pote est passé hier il l a vu et même si il bien vu également l arquage il ne le trouve pas trop choquant et ne souhaite pas que je le retouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poilos
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 258

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent la zen attitude ce "JADIN" japonais Mr. Green
Tu as bien rattrapé le pont, bien hâte de voir ce décor que j'ai pu voir de près à la Japan fini... OuiChef


et encore une fois, une bonne pub pour la proxxon... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci poilos Embarassed

Poilos a écrit:
....et encore une fois, une bonne pub pour la proxxon... Mr. Green



proxxon power Invisio Invisio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oh un jardin japonais! Mr. Green
C'est bien foutu Joe.
Hate de voir la suite! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec la patate pour ce qui est de l'aspect un peu trop arqué du pont, mais ceci dit voilà un décor rafraîchissant que je suis très curieux de voir terminé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Poilos a écrit:
et encore une fois, une bonne pub pour la proxxon... Mr. Green


ah mais c'te ptite machine est une sacrée aide Mr. Green j'm'en passe plus Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon j ai vu mon pote ce week-end et lui est montrai avec la fig sur la V2 du pont et là il a compris que même si l'arc du pont pouvais passer visuellement la figurine n etait pas stable avec un arc pareil donc V3 Mr. Green



j ai également tester sans les coller des petits cailloux de déco de table pour faire le pourtour de l eau et voulais voir ce que cela donner au fond ( ça par contre ça me plait pas je pense plutôt faire un fond sablonneux Wink )

reste a trouver le moyen de mettre le flocage de manière propre et a me décider pour les couleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poilos
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 258

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la proxxon est quasi amortie quand on bosse sur un décor Bleach avec un pont Mr. Green

Cool que tu ais trouvé le bon calibrage, bonne suite pour ce décor mode Saiyan Evolution !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement surtout avec moi Mr. Green Mr. Green


la suite :
photos en intérieur sous lumière artificielle :


bon le truc c est que j ai zapper de prendre des photos des étapes intermédiaires de la peinture Confused

en premier sous couche en noir quasi intégrale ensuite :
l allée => mélange de Sahara et Cayenne marabu avec un brush blanc leger

la partie zen => Sahara brusher sur le sable pour une meilleure homogénéité

la terre de la pelouse => ocre et terre de sienne marabu , terre de sienne naturelle terre de sienne brulée et terre d ombre brulée liquitex passer en m inspirant de la technique de mensouille mais au finis une dominante trop rouge a mon gout donc brush avec de la terre d ombre brulée et de l ocre , un peu trop foncé ce coup ci du coup rebrushage avec de la terre de sienne et de la terre de sienne naturelle

terre du lit de l eau => j ai fait un mélange de toute les couleurs cité au dessus dans de l enduit en granulés , assez liquide , badigeonnage au pinceau du mixe ; j ai utilisé le restant en n' en mettant sur la partie terre de la pelouse j aime beaucoup le résultat avec un degradé entre "la terre sèche" et "la terre mouillée" ^^



photo de jour en lumière naturelle :


la j ai fait un lavis noir charbon léger sur la terre sèche et un lavis terre d ombre brulée sur la terre mouillée

la petite pierre au milieu du sable de la parti zen j ai fait des traits au pinceau fin de bleu nuit ( melange de noir et bleu primaire liquitex) et de blanc marabu puis tout de suite derrière un brush en gris marabu légèrement tapoté après au chiffon propre

les boules sur le pont c'est un bouton de porte moulé au siligum et retirés en plâtre

voilou pour le moment je suis loin d avoir fini Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

allé plus vite que ça j'veux voir la suite! tape banana Anarchiebordel

je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca avance... Lentement mais surement...
Si tu vas aussi lentement que greg, t'es encore dessus en avril Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

bande de mauvaises langue banana banana , effectivement ça avance pas vite de ce temps car je bosser une bonne partie de la journée et donc peu de temps pour les décors et puis y a pas que celui là en chantier ^^ sourcil corde

m' enfin d' ici ce week end il devrait prendre une bonne claque Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'veux pas l'asavoir! bosse feignasse!! tape Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB