Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya ASGARD]Hildagard:the walkyrie's tribute MAJ P3
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 20:53    Sujet du message: [Saint Seiya ASGARD]Hildagard:the walkyrie's tribute MAJ P3 Répondre en citant

"Une robe bleu clair? Mais pourquoi pas blanche finalement? Voilà, ont du se dire ceux qui ont réalisé cette figurine, qui va donner à la prêtresse encore plus de pureté que ce qu'elle n'avait déjà avant que Poséidon ne décide de l'envoûter. C'est presque naïf et enfantin que de draper d'un voile neigeux un personnage finalement aussi noble, tout à la fois si chaud de coeur et si polaire de par ses origines, et c'est pourtant aussi éclatant de majesté que des glaciers sous le soleil : huit guerriers, d'une fierté aussi froide et inébranlable que les montagnes de leur patrie, portant les symboles de leur puissance à la main, et entourant une jeune femme sur les épaules de laquelle repose l'équilibre du monde. Un écrin de couleurs et de formes pour ce qui est le véritable joyau de la collection Asgardienne. "

Voilà ce que j'ai écrit dans mon topic collection à l'époque où tous les personnages de la saga Asgard furent disponibles, et depuis plusieurs mois je me demandais quel type de décor réaliser à partir de ces quelques lignes. Je savais d'entrée de jeu que certains éléments phare de la série seraient présents, comme par exemple une statue d'Odin et de la nature à foison, mais encore une fois comment diable réunir dans un compartiment Besta neuf figurines, un socle, une statue et le maximum d'éléments propices à rappeler le grand nord et son esprit mythologique si particulier?

Les premiers essais se sont orientés sur une présentation classique, vue de 3/4 face, avec une statue fortement inspirée de celle de l'anime. Un procédé somme toute classique, efficace puisque déjà appliqué aux décors Poséidon et Renégats, mais pas assez chargé émotionnellement pour les God Warriors qui, comme certains ici le savent, sont pour moi le nec plus ultra de l'univers Saint Seiya: une véritable saga dans la saga, qui à mes yeux est celle qui a su le mieux mettre en exergue l'esprit de la série, mais c'est là un avis personnel et un autre débat Wink . La statue number one (dont la base était un mannequin articulé pour apprenti-dessinateur), ne m'a finalement pas convaincu pour un sou: il m'était parfaitement possible de finaliser ce début de sculpture avec force détails, modulations musculaires et autres motifs Nordiques, mais rien ne transparaissait de vraiment fort. En reprenant la statue de l'anime, il allait pour moi manquer quelque chose impliquant vraiment et directement le "Père de tout".

Du coup je suis revenu à l'élan de départ, en me référant à nouveau au premier titre choisi, à savoir Hildagard , un mot qui vient du prénom Hildegard, en vieux Germain mélange de "Hilda" et de "Gardan", termes qui signifient respectivement "Combat" et "Savoir", autrement dit après contraction celle qui sait se battre, qui sait l'art de la guerre. Au-delà de la résonance avec Athena elle-même, il m'est apparu évident qu'à défaut d'avoir pu, dans un premier temps, défendre son royaume des maléfices de Poséidon, la rédemption que reçoit la souveraine Nordique est en soi une victoire digne de la Walkyrie qu'elle symbolise: les ailes de son diadème évoquent immanquablement celles que portaient les messagères des dieux. Pour la petite info, il est amusant de noter la forte ressemblance entre Hilda et la Walkyrie Brünhilde telle que l'a représentée Arthur Rackham:



Le prénom me mettait donc sur une piste: additionner au caractère guerrier d'Hilda (après tout c'est une noble Viking) quelque chose d'aussi pur qu'un saphir traversé par les rares rayons solaires qui atteignent le territoire d'Odin.

Sachant que la scène choisie s'inspire de la fin de la saga Asgard, au moment où la prêtresse se souvient de la souffrance ressentie alors qu'elle assistait impuissante à la mort de ses jeunes combattants (d'où le fait que ma seconde fournée de Guerriers Divins soit nue-tête et pour la majorité casque en main), il me fallait quelque chose d'élégamment intense, à la limite de la célébration rituelle et chamanique. On parle ici d'une mythologie qui s'organise autour d'éléments naturels (l'arbre des mondes, de nombreux animaux comme le sanglier, le faucon, l'aigle, le serpent, le cheval, les boucs etc...), autrement dit avec Asgard on navigue implicitement en plein chamanisme (qui serait d'ailleurs né en Sibérie avant de se répandre dans le monde). Les God Robes elles-mêmes, qui sont en grande partie liées à des croyances anciennes, utilisent comme écrin la terre, la glace, le feu, les arbres et j'en passe... Pour moi il n'y avait qu'un pas à faire pour passer d'une représentation strictement figurative à quelque chose de plus "Habité", de plus consistant et évocateur. Alberich est d'ailleurs un excellent avatar de cet état d'esprit, à la différence près qu'ici c'est Hilda qui hérite du bonus magie, et qui après avoir été débarrassée de l'anneau maudit reprend le flambeau. Dans ce diorama, les Guerriers Divins sont avant tout des esprits se manifestant autour de la prêtresse de Polaris et des attributs d'Odin: il suffit à la souveraine d'invoquer son dieu pour qu'instantanément se manifeste la puissance des combattants défunts. Dans l'absolu, les God Warriors continuent de protéger le royaume au-delà de la mort, et s'il est vrai que certains d'entre eux (Alberich, Mime, Bud ou Fenrir) se sont battus pour leur compte, la souffrance d'Hilda - présentée dans la série comme une sainte - suffit à rendre aux plus vils ou aux plus torturés la part d'innocence qui, quelque part en eux, résidait.

Une discussion fort intéressante avec mon meilleur ami (très inspiré par le sujet - on n'est pas fans de Black metal épique pour rien) m'a finalement mis sur la voie alors que, pour la première fois, était évoquée l'idée de présenter la statue d'Odin comme un avatar actif, et non pas comme un simple symbole inanimé. Après quelques essais de mise en place, j'ai opté pour une vue quasiment de côté, qui allait me permettre de réunir en cercle l'âme de tous les GW morts pour un combat qui n'était finalement pas le leur, les yeux rivés sur la scène qui, quelque part au coeur des forêts Asgardiennes, a lieu en leur honneur et à leur mémoire. C'est pour cette raison que le diorama se nomme Hildagard: the walkyrie's tribute . Par ailleurs, je retrouve dans ce choix de présentation quelque chose du début de la série, lorsque les combattants du grand nord sont réunis autour de la prêtresse conquérante, quand bien même la scène que représentera ce décor se passe après la bataille d'Asgard... simple clin d'oeil à l'anime Wink .

Ici tout est axé autour du couple Hilda/Odin, et à peine ai-je pensé la future réalisation en ces termes que l'image est apparue dans mon esprit: une prêtresse vêtue d'élégants atours (les photos du WIP vont vous montrer de quoi il s'agit Wink) qui, dans un geste des plus gracieux, prend l'épée sacrée de Balmung que lui tend la statue de bronze du dieu Viking, animée par l'esprit de ce dernier, descendu du firmament afin de renouveler pour l'éternité le don sacré. À l'inverse de la série, où Odin se trouve derrière sa représentante terrestre lorsqu'elle brandit Balmung, ici le dieu et la prêtresse sont face-à-face, ce qui pour moi est encore plus puissant: on peut imaginer tout ce qui se dirait si les deux regards venaient à se croiser. Ultimement, enfin, cette scène se déroule dans un Sanctuaire au moins aussi ancien que la forteresse d'Asgard. Je tiens à travailler ce lieu de façon à ce que l'on sente le poids des âges, la pierre qui a travaillé... Un sanctuaire où les Walkyries se réunissaient avant de rejoindre le champ de bataille.

Voilà, mis en place à titre d'exemple, les personnages en armure environnant Hilda (ici figurée par Mime) et Odin (Thor). Petite précision, sur la version finale Hagen devrait se trouver à droite du décor:




Techniquement parlant, j'ai dans un premier temps envisagé de réaliser le corps d'Odin à la Milliput, mais pour des questions de coût j'ai préféré me rabattre sur une pièce d'une trentaine de centimètres, qui comme vous allez le découvrir va finir recouverte de vêtements, les photos qui vont suivre vous montrant le début des travaux et le style envisagé. La pièce en question est un Male body calqué sur le modèle Hot toys, trouvé à 7 euros sur Ebay, ce qui est mieux que la demi-douzaine de paquets de Milliput originellement envisagés. Une excellente affaire qui m'a permis de lancer le chantier Nordique ^^

Question visuel la statue se trouvera sur un autel, dont l'extrémité gauche sera composée d'une arche gothique (une idée qui apparaissait déjà sur la première version de ce diorama, dont je parle au début du post), elle-même encastrée dans une falaise. Au-dessus de la pointe de l'arche (ou de part et d'autre de cette dernière, ou encore derrière Odin, c'est à voir) se trouvera une armoirie s'inspirant de l'aigle bicéphale présent sur l'héraldique de certains pays, Russie ou Autriche par exemple. Je n'y mettrai pas Hugin et Munin (respectivement Mémoire et Pensée, les deux corbeaux d'Odin que l'on retrouve sur sa couronne dans l'anime, et qui ici aussi seront présents au même endroit), car ce blason fera dans un premier temps écho à l'aigle défendant Yggdrasil, le frêne des mondes, du serpent Nídhögg, et dans un second temps à Freya, qui dans la mythologie prend parfois la forme du faucon (à l'aide du manteau de plumes Valshamr). La roche de la partie gauche sera partiellement parcourue de racines plus ou moins volumineuses, destinées à rappeler quelques-une des nombreuses ramifications d'Yggdrasil, dont l'un des niveaux mène au domaine des Dieux. La main gauche de la statue se trouvera autour de la garde de l'épée, comme si Odin venait de la lâcher afin de la confier à Hilda, qui elle tient l'arme par la lame, sang inclus of course Mr. Green . La main droite, quant à elle, tiendra la lance Gungnir, la célèbre arme d'Odin sur laquelle s'est brisée l'épée Balmung, originellement propriété de Siegfried. Le choix de présenter le dieu avec son attribut mythologique classique n'est rien d'autre qu'un pur plaisir personnel visant à présenter un Odin complet, à défaut d'être totalement fidèle aux descriptions d'origine. Les aficionados de mythologie n'auront pas manqué de noter qu'il manque quelques éléments-clef à l'appel... D'une façon ou d'une autre, ils apparaîtront sur le décor fini Twisted Evil

Concernant la partie droite il y aura un demi-cercle de roches glacées évoluant de bas en haut en voûte naturelle, comme on en trouve dans les Alpes ou les Pyrénées. Je compte également inclure les parties de quelques sapins, et pour cela je travaille sur une technique qui devrait faire ses preuves, et très proche de la méthode utilisée pour les coraux de mon décor Poséidon.

Le fond, qui apparaîtra entre les deux pans de roche, sera une peinture nocturne avec full moon et constellation de la Grande Ourse, le tout dans des teintes nocturnes qui achèveront de conférer à la scène son caractère mystique, puisque c'est en réalité de cela dont il s'agit ici.

Après le Marinaland et ses joyeux drilles tout heureux de partir à la conquête du monde comme les soldats de la grande armée, qu'Heimdall ouvre les portes de la Valhöll... Honneur à Odin et à sa dame des glaces Twisted Evil !

1) La base de l'autel: le lieu est ancien et a du vécu. Comme je voulais reproduire le piqué de la matière, j'ai pris un papier de verre au grain très gros que j'ai écrasé sur la surface, en variant l'intensité selon le résultat souhaité. Après cela j'ai plus ou moins martelé à l'aide d'un bon gros gravier, de façon à donner de l'irrégularité aux volumes .



2) Le corps: ici j'ai choisi la pose la plus épique possible, car je voulais absolument que l'on sente la grandeur solennelle du dieu; Odin remet à Hilda ce qui est la puissance même du royaume, un geste qui défie toute autre entité (Julian reste sous ta voûte peinte, ici tu prendrais des risques Twisted Evil ) de venir pointer le bout de son pif. Les jointures ont été bloquées à l'aide de Milliput classique.

3) La statue: Milliput bas de gamme (mais pas pourrie pour un sou à travailler Wink) pour la réalisation des bottes. En vue de rester fidèle aux Eddas (les récits poétiques du treizième siècle traitant de la mythologie Scandinave) et à la théogonie Germano-Scandinave en général, le dieu sera borgne, et en conséquence l'un de ses yeux sera caché par une partie du diadème. Selon moi cela conférera, couleur à l'appui, plus de vécu à la représentation d'Odin, puisqu'un seul oeil luira au milieu de ce colosse de Bronze, une matière qui a décidément ma préférence pour les décors à caractère ancien.

Les étapes de la customisation:

A) Ponçage du corps: pour ce faire j'ai utilisé un papier de verre au grain épais, ce qui m'a permis de rendre rugueuses les surfaces plastique.

B) Premiers travaux à la Milliput: pinceaux-gommes et autres outils de sculpture de rigueur, en attendant que le dremel passe par là. Les photos que vous pourrez découvrir plus bas ne sont, je le répète, destinées qu'à vous donner une idée de ce qui viendra au final ^^.

4) Pour Hilda j'ai suivi ce que me montrait mon esprit, à savoir la tenue que vous voyez: à mes yeux il s'agit d'un mélange de douceur (pour les habits), de grace (pour la pose) et d'érotisme (pour l'ouverture sur la cuisse). Érotisme car, comme assez souvent dans Saint Seiya, on trouve chez certains protagonistes une forme d'amour dévotique presque extrême: l'entêtement de Thor ou le sacrifice de Siegfried, générateurs d'une grande puissance, peuvent être rapprochés des surhumains déploiements d'énergie des chevaliers de Bronze. Dans les deux cas tous ces héros défendent autant la dame (au sens romantico-médieval du terme) que le symbole qu'elle représente, sublimation d'un absolu incarné. Les drapés ont ici été réalisés à l'aide de Milliput classique. Pour la petite info, les capes des jumeaux seront également changées en faveur d'étoffe réalisées à l'aide de Milliput, un peu dans l'esprit EX. La couleur sera faite à l'acrylique, et devrait osciller entre un gris-bleu violacé et un blanc laiteux, rehaussé de brossages blanc pur.

J'ai, pour certains éléments, repris les attaches de cape de la figurine d'origine.

Dans le cas présent il est manifeste que je ne me suis pas basé sur la tenue de guerre d'Hilda-la-possédée, modèle qui, comme montré plus haut, s'inspire d'au moins une représentation déjà existante. Au contraire, j'ai préféré rebondir sur les quelques lignes personnelles qui ouvrent ce post, car le but est de présenter une prêtresse lavée de toute trace de possession et rayonnante de pureté, et j'ai d'ailleurs découvert, après avoir imaginé mon Hilda telle que vous pouvez la voir plus bas, qu'un artiste tel que Ferdinand Leeke a représenté Brünhilde de façon relativement similaire, c'est-à-dire littéralement amourachée du Dieu Viking Mr. Green :


Étapes:

1) Choix de la pose et blocage des articulations à l'aide de colle mega strong Mr. Green :



2) Milliputage (Milliput standard):





3) Application de mastic (Tamiya Putty - merci à bebop de m'avoir orienté sur ce produit qui fait gagner du temps ^^) et premiers ponçages (Dremel, papier d verre grain 500, 800 et 1000):



4) Passages de sous-couche blanche et début de la sous-couche noire:




5) Test de mise de poses avec Odin et Hilda:



Dernière édition par yodin le Mar Juin 05, 2012 19:51; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, tu fais un roman ou un décor ? A priori les deux.

Le projet à l'air très sympa. Je me demande un peu comment tu vas réussir à caser toutes les figurines et le odin dans le volume qui semble réduit.
Je suis aussi curieux de voir comment tu vas gérer les détails, et si ce sera aussi dense visuellement que tes précédents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une presentation de projet! Very Happy
Quand j'ai vu le corps Hot Toys like, j'ai cru a un original d'abord.
Je me suis dit: "Il est fou, il va sacrifier un Hot Toys!!! Shocked "
Et pis nan! Mr. Green
Tu as fais un super affaire!!! bravo
Le projet est tres sympa en lui-meme et j'ai hate de voir ce que tu vas en tirer.
Les debuts de sculpture des figurines sont tres bien partis.
Je ne fais pas de commentaire sur la sculpture d'Hilda pour l'instant.
Les details sont trop petits et on ne voit pas grand chose sur tes tophs.
Par contre, j'en ai un pour les chausses d'Odin: Un chtit trop poil de plis a mon sens.
Bon courage pour celui la ami Yodin! Wink Anarchiebordel


Dernière édition par Peacemaker le Mer Jan 11, 2012 12:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:

Hé bien, tu fais un roman ou un décor ? A priori les deux.

Le projet à l'air très sympa. Je me demande un peu comment tu vas réussir à caser toutes les figurines et le odin dans le volume qui semble réduit.
Je suis aussi curieux de voir comment tu vas gérer les détails, et si ce sera aussi dense visuellement que tes précédents.


À vrai dire je trouve passionnant de présenter de la façon la plus exhaustive possible ce qui me passe par la tête, et cela demande nécessairement des posts assez longs Wink . Faut dire aussi que j'aime autant le travail bien fait que les explications, du coup c'est un plaisir que d'appliquer ces principes (vision claire et meilleur travail possible selon les connaissances du moment) à mes propres réalisations.

Question densité visuelle il y aura nombre de détails assez important, tant sur la partie bâtie que sur l'environnement naturel qui, comme dit dans le post d'ouverture, est une des lignes directrices du diorama. Pour te donner une idée, niveau enrochements ce sera par exemple assez proche de ma "Tête de lion".

Peacemaker a écrit:


Le projet est tres sympa en lui-meme et j'ai hate de voir ce que tu vas en tirer.
Les debuts de sculpture des figurines sont tres bien partis.
Je ne fais pas de commentaire sur la sculpture d'Hilda pour l'instant.
Les details sont trop petits et on ne voit pas grand chose sur tes tophs.
Par contre, j'en ai un pour les chausses d'Odin: Un chtit trop poil de plis a mon sens.

Tu as raison pour les plis, mon cher peace, en fait je les ai "dremelisés" hier soir, mais ces tofs datent de lundi Wink . Pour préciser un peu le rendu envisagé, Odin devrait être capé avec une étoffe en peau de bête, pour un rendu assez rustique.

Cool que le projet vous parle en tout cas, je vais prendre un pied monstre à travailler ce diorama, pour lequel j'ai déjà un paquet d'idées niveau matériaux, techniques et tout le toutim... Pis bon, c'est Asgard quoi Mr. Green

Thx pour vos comms Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai ouvert ton topic la 1er fois....Je m'était dit... bon des que j'ai 15.. 20 min ... je reviens pour tous lire....

J'ai pas réusi ^^ Mr. Green

mais sinon la 1ere grosse moitié du texte et très bien ^^

bref parlons plutôt des photos ... sourcil

Ce projet s'annonce très prometteur Wink

bon courage pour la suite ! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Thx pi nine Mr. Green


Thx Very Happy

MAJ du jour:

Avant de m'attaquer au gros de l'affaire (Odin and co Mr. Green), je me suis consacré à finaliser Hilda: ce n'est certes pas le custom du siècle, toutefois je trouve qu'elle a son charme, et surtout qu'elle éclairera bien la scène telle que je la vois dans ma tête Wink

La miss vous est ici présentée avec l'éclairage nocturne (deux premières tofs) et ensuite avec la totale, c'est-à-dire pièce plus vitrine Mr. Green

Niveau colo j'ai d'abord passé un mauve sur l'ensemble de la robe, que j'ai ensuite nuancé à l'aide de gris pour la fourrure et de blanc très légèrement bleuté pour le tissu. Les parties dorées sont un mélange de Gold Tamiya et de Doré Versailles, déjà utilisé pour la porte de bronze de Poséidon. J'ai volontairement surponcé les cuissardes de façon à obtenir un lissé typé cuir blanc, alors que la tobe elle-même se veut plus proche d'un tissu très épais et rustique (je voyais du daim), adapté au climat Nordique. Les cheveux, enfin, ont également eu droit à leur petit brossage blanc, de façon à rendre l'ensemble plus homogène.

Il se peut que je procède encore à certains réajustements (rajout d'enduit blanc afin de lisser un peu plus certains plis), mais dans l'ensemble la première pièce de l'échiquier Hildagard est prête ^^




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VORAS
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une belle fresque que tu te prépares Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

La sculpture est pas mal. J'ai bien l'impression de vetements en cuir.
Il y a deux points qui me chagrinent.
Le premier c'est la couleur pour les cheveux et la tunique qui semble etre la meme. Ca fait fade je trouve.
Le deuxieme point c'est la posture et surtout la position de la tete.
J'ai l'impression bizarre que la tete est trop en arriere... Tare

Courage moussaillon! Wink Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
La sculpture est pas mal. J'ai bien l'impression de vetements en cuir.
Il y a deux points qui me chagrinent.
Le premier c'est la couleur pour les cheveux et la tunique qui semble etre la meme. Ca fait fade je trouve.
Le deuxieme point c'est la posture et surtout la position de la tete.
J'ai l'impression bizarre que la tete est trop en arriere... Tare

Courage moussaillon! Wink Anarchiebordel


Il s'agit effectivement de la même couleur, à une légère nuance près. Je peux comprendre que ce soit moins explosif qu'une autre teinte, mais il se trouve que je vois la scène ainsi, et que je me pose pas plus de question que cela Wink . C'est froid, polaire, peu chaleureux et enthousiasmant, peut-être même relativement triste, mais c'est précisément en rapport avec le texte d'intro du premier post de ce topic, ce qui était mon intention de départ.

Pour ce qui est de la pose même chose: c'est ainsi que j'ai visualisé en premier lieu mon Hilda. Je sais que ça fait pas avancer le schmilblick Mr. Green mais je me suis promis, comme avec le décor Poséidon, de sortir ce que j'ai dans la tête du mieux possible, et cette attitude en fait partie ^^

Thx pour vos comms en tout cas Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

yo yodin ^^

comme mes potos je m'étais dit que je prendrai le temps de lire ton pavé Mr. Green

C'est chose faite! tu vas chercher super loin mais bon au moins on ne te retirera pas ta fanattitude poussée à son paroxisme Mr. Green tu développe en quelque sorte le 7ème sens du customeur Mr. Green bravo Anarchiebordel

C'est un bien beau projet que tu nous apporte là avec déjà des clins d'oeil à tes travaux passés, notamment la customisation du corps féminin ^^ qui a bel et bien ce côté érotique ^^ miam Mr. Green

Côté sculpture / forme, rien à redire, c'est propre ^^

Côté couleur :
Tout comme Peace je pense qu'une petite nuance , voire même un simple constraste entre la robe et les cheveux aurait été le bienvenu, mais bon c'est toi le maître d'oeuvre et d'ouvrage sourcil (à réfléchir quand même Mr. Green )

Sinon question bonux : j'ai toujours trouvé le visage de la fig d'Hilda un peu trop rond, un peu trop poupon, bref tu serais pas tenté d'en refaire un plus affiné qui serait plus proche de sa tête dans l'animé? A mon avis c'est dans tes cordes et je pense que ça serait un bon gros "+" Bonjour Anarchiebordel

Voilou ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso... Comme beaucoup j'attend avec impatience la suite du biniou..

Moi j'adore ta faculté affaire aussi bien du dio que du custom ! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
yo yodin ^^

comme mes potos je m'étais dit que je prendrai le temps de lire ton pavé Mr. Green

C'est chose faite! tu vas chercher super loin mais bon au moins on ne te retirera pas ta fanattitude poussée à son paroxisme Mr. Green tu développe en quelque sorte le 7ème sens du customeur Mr. Green bravo Anarchiebordel

C'est un bien beau projet que tu nous apporte là avec déjà des clins d'oeil à tes travaux passés, notamment la customisation du corps féminin ^^ qui a bel et bien ce côté érotique ^^ miam Mr. Green

Côté sculpture / forme, rien à redire, c'est propre ^^

Côté couleur :
Tout comme Peace je pense qu'une petite nuance , voire même un simple constraste entre la robe et les cheveux aurait été le bienvenu, mais bon c'est toi le maître d'oeuvre et d'ouvrage sourcil (à réfléchir quand même Mr. Green )

Sinon question bonux : j'ai toujours trouvé le visage de la fig d'Hilda un peu trop rond, un peu trop poupon, bref tu serais pas tenté d'en refaire un plus affiné qui serait plus proche de sa tête dans l'animé? A mon avis c'est dans tes cordes et je pense que ça serait un bon gros "+" Bonjour Anarchiebordel

Voilou ^^


Merci pour ça Bonjour

Concernant la couleur d'Hilda, un ami m'a fait la même remarque à l'instant, mais il se trouve que... ben... moi j'l'adore comme ça Mr. Green . Faut aussi l'imaginer au milieu de l'environnement nocturne et froid d'Asgard: vu que moi je vois le truc déjà fini j'ai une représentation plus exhaustive, mais c'est facile à dire, ceci dit Mr. Green

Pour ce qui est de son visage un p'tit coup de dremel pourrait le faire effectivement, ceci dit c'est pas un truc qui m'e parle plus que cela, en réalité. Sa bouille ainsi réalisée me botte bien, maintenant l'idée vaut la peine d'être réfléchie, mais je garantis pas que l'envie suivra Laughing

p-neuf a écrit:
Perso... Comme beaucoup j'attend avec impatience la suite du biniou..

Moi j'adore ta faculté affaire aussi bien du dio que du custom !
Anarchiebordel


Ben c'est-à-dire que dans ma tête c'est la même chose: si j'ai besoin d'un custom comme par exemple la statue d'Odin en cours, je le vois avant tout comme un élément du décor au même titre qu'un pilier ou un mur. Même chose pour Hilda, que j'ai pensée comme intégrée au diorama ^^

Merci pour vos remarques les gars, maintenant je me consacre au travail d'Odin, qui sera suivi de quelques petites trucs adaptés à son statut de Dieu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

yodin a écrit:
Pour ce qui est de la pose même chose: c'est ainsi que j'ai visualisé en premier lieu mon Hilda. Je sais que ça fait pas avancer le schmilblick Mr. Green mais je me suis promis, comme avec le décor Poséidon, de sortir ce que j'ai dans la tête du mieux possible, et cette attitude en fait partie ^^


Et t'as bien raison! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

ca poutre severe ici, je vois qu'on kiffe toucher la princesse hein? mais elle reste encore trop habillée c'est nul sourcil sourcil

Sinon, ya du taff putain ^^ bon courage mec Wink vivement la suite Anarchiebordel Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy

MAJ avec la sculpture de la statue d'Odin presque terminée.

Question matériaux il s'agit essentiellement de Milliput super fine white. Le ponçage sera fait au Dremel et avec des papiers de verre fins (grains 500, 800 et 1000), et pour le coup j'ai été inspiré d'acheter un corps support, sinon j'aurais de loin dépassé les quatre boîtes de Milliput qui m'ont déjà été nécessaires Laughing

Niveau visuel j'ai voulu un Dieu très rustique, limite barbare, auquel j'ai adjoint en cours de route une corne: que ceux qui arrivent à la Valhöll puissent picoler tranquille, c'est tout de même la moindre des choses Mr. Green

Plus sérieusement, Odin est parfois représenté avec cet objet, et j'ai trouvé qu'il rajoutait du cachet à la pièce. J'attends le séchage avant de commencer à creuser la coupe.

Les attaches de la cape (en cours de réalisation) représentent des triskels, plus Celtes que Vikings dans l'origine, mais après tout cela colle au visuel du personnage... J'ai donc décidé d'apposer ces motifs.

L'épaulette, qui crée une dissymétrie, fait écho à Siegfried en civil, juste pour le fun, et visuellement je trouve du reste que c'est un procédé qui arrache. Les motifs l'ornant sont inspirés des gravures Vikings, entrelacs de cercles and co. La lance, quant à elle, viendra à la fin.

Le visage a été intégralement sculpté, tout comme la couronne (en partie dissimulée par les cheveux), même si ici j'ai préféré que le sommet du crâne soit recouvert de tifs et non pas de cristaux: j'aurais, sinon, trop eu l'impression de voir un robot ancien Laughing . En plus ça donne un côté métalleux à mon Odin, pour moi c'est juste irrésistible Mr. Green . Il me reste à finaliser le pif, et ce sera ok pour la Odin's face Mr. Green

J'avais testé les corbeaux latéraux, comme dans la série, mais y'a un truc qui m'emmerdait souverainement, du coup les volatiles iront se poser sur deux mini piliers, de part et d'autre de l'autel. En fin de compte c'est pas plus mal, ainsi la scène sera encore plus mystique. Les corbeaux seront accompagnés de Geri et Freki, les loups d'Odin, et tout ce joyeux bestiaire sera réalisé à base de milliput avec armature en fil de fer ^^

Allez assez parlé, place aux tofs Very Happy :











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB