Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Tuto : colonnes en plâtre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

bebopnoun a écrit:
Je m'adresse à P-neuf mais si d'autres ont la réponse je suis preneur.
A la manga expo tu avais des colonnes en plâtre assez imposantes (que tu as donné à SM je crois)
Je voudrais savoir comment tu les as faites stp ? Embarassed


A ........... i .............. é .......!!!! ... hihi

J'ai enfin pris qq min pour te faire qq photos Wink

1. alors comme expliqué précédemment ...il faut un / tube de pringles... du papier ondulé des chutes de dépron du scotch et du plâtre ... (crayon ... règle et cutter...bien sur )



2. on vire le fond de la boite de pringles et on en profite pour nettoyer les miettes Wink



3. moi je voulais me faire des bouts de +- 5cm de haut…blabla je découpais donc en 4 les paquets de pringles…en bout de 5.5 cm (vous verrez après 5.5 – les +- 0.5cm de dépron …on est bon)



4. on ce fait un fond en chute de dépron que l'on scotchera ...pour empêcher le plâtre de couler Wink
5. on découpe une bande de papier onduler que l'on met dans le tube carton.... (pour info pour un tube dimension pringles il faut des bandes de +- 22.5cm)





6. après reste a couler du plâtre...une fois sec on découpe le carton et retirer le papier ondulé temps qu'il est un peut humide Wink

Perso j'ai plus besoin de faire comme ça j'ai un moule en RTV Wink



Si il faut plus de précision ...vous savez ou me trouver Wink

@+ P-neuf Very Happy


Dernière édition par p-neuf le Mar Aoû 25, 2009 15:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arf c'est cool tout ça ^^

Mais justement moi ce qui m'intéressait au départ c'était comment faire le moule... désolé Embarassed

En tout cas 1.000 mercis déjà d'avoir pris du temps Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

bebopnoun a écrit:
...Mais justement moi ce qui m'intéressait au départ c'était comment faire le moule... désolé Embarassed...


Haha??? oki... c'est juste du RTV silicon ... par contre ça pu un peut ...donc fait ça dehors (surtout vis à vis des tit n'enfant ou des tit N'aniMo Wink ...)

Par contre pour un moule en RTV c'est mieux d'avoir une ou des pièces nickels...donc ce 1er tuto ...est quand même utile... si tu moule des bouts de colonnes fait avec juste du papier cartonné sur un tube carton... vis à vis de l'humidité du RTV sur le papier et le carton ... ??? ... !!!!... je garanti pas le résultat !!!!

Dès que j'ai un truc à mouler en RTV ...je te balance des tophs.... (même si ça devrais pas être de sitôt ...) par contre le principe sera le même qu'avec de l'alginate...à savoir faire un coffrage...

Je voie pour t'expliquer le chauffage en image ce WE Wink

En attendant fait de belle colonne en plâtre Wink

@ + P-neuf Very Happy

Edit : voici toujour une fiche produit du RTV que j'utilise Wink

http://www.pascalrosier.com/

t'as des liens vers des exemples de moulage au RTV... même si ces exemples restent un peut compliqué pour simplement mouler un bout de colone ..hihi... Wink


Dernière édition par p-neuf le Mar Aoû 25, 2009 15:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB