Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[saint Seiya - Hades] I'll be back
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dirai pas cela je pense que ces elements peuvent etre approprier dans le sens ou le casque spatiate est le symbole de ares le dieu de la guerre qui ( selon l hypermyth ) c est refugier chez hades apres sa deculotté face a athena lors de la toute premiere guerre entre divinité et sont en fait de grand potos

pour meduse (source wikipedia) :"Fille de Phorcys et de Céto, et donc sœur des Grées, elle est une belle jeune fille dont Poséidon s'éprend . Séduite par le dieu dans un temple dédié à Athéna, elle est punie par la déesse qui la transforme en Gorgone. Ses cheveux deviennent des serpents et désormais son regard pétrifie tous ceux qui le croisent. (Selon certaines versions, c'est Aphrodite qui, jalouse de sa chevelure et de sa beauté, change ses cheveux en serpents.)"

meduse est donc une ennemi d athena et l ennemi de mon ennemi est mon allié Wink Mr. Green

enfin c est juste mon avis hein ! je ne sais pas si cest comme ça que yoyo a penser son projet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joe d'avoir développé l'argumentaire auquel je n'avais pas pensé, mais les raisons sont différentes.

D'abord concernant le casque, je me suis inspiré du film 300, que j'adore, et qui n'est pas sans un certain rapport avec le monde de saint seiya... Leonidas et Hades sont agressifs afin de défendre leurs convictions, même si leurs motivations sont plus ou moins discutable. Je trouve également que ces deux personnages ont un sens de l'esthétique qui se rapproche, même si je n'arrive pas l'expliquer. Enfin, le casque est aussi l'emblème d'Hades dans un vieux jeu que j'aime beaucoup : age of mythology. Bref, c'est une sorte d'hommage qui me tient à coeur ... Donc inutile de me convaincre de le remplacer !

Concernant la méduse, l'explication est beaucoup plus simple : c'est la solution de facilité ... Du coup, ça me fait réfléchir. Je vais voir si je peux faire autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Mr. Green Mr. Green


concernant tes boucliers je pensai que c etait une base et que tu aller faire des motifs autour pour faire un genre de bas et haut relief Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
qu'as-tu utilisé comme système d'éclarage? car c'est sacrément puissant! Shocked


Des rubans de LED, de la marque xanlite (mais il doit y avoir des concurrents) http://www.xanlite.fr/index.php?id=23&tx_xanliteproduits_pi1[produit]=161&cHash=211b1a588d

joé a écrit:
concernant tes boucliers je pensai que c etait une base et que tu aller faire des motifs autour pour faire un genre de bas et haut relief Question Question


Ben pour l'instant, je sèche un peu sur ces parties ... Toutes les suggestions sont bonnes à étudier. N’hésitez pas help help

Sinon, comme promis, voici des tofs afin de comparer les deux systèmes de lumière. Je précise que les 6 photos qui suivent ont été prises exactement dans les même conditions : de nuit, à la lumière artificielle, sans flash, et avec l'appareil réglé en automatique (y compris la dernière, c'est l'intensité de la lumière qui a fait que tout le tour est noir)

L'ancien système :


Le nouveau :


Vous préférez lequel ? Personnellement, j'ai fait mon choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

clair que le nouveau systeme est le mieux , mais c est de la peinture au fond de ton "bac" ou de la resine qui fait cet effet miroir Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Yoyo, moi je ne veux pas te faire changer quoique ce soit sut ton decor hein!
Je te donne ton avis, mais c'est toi le patron Wink Mr. Green
Concernant l'eclairage, evidemment que le deuxieme est le meilleur.
Par contre, l'allimentation est assez volumineuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas photos, le 2ème Smile

Au fait, l'effet de la lumière sur le mur du fond c'est du à quoi ? Smile L'espère de différence dans les bleus avec la forme dessinée ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Peace : c'est toi le boss sur ton dio ma poule, moi je te donne un avis, après t'en fait ce que t'en veux Anarchiebordel

Sinon pour les loupiottes, ya pas à tortiller le 2ème système est 100 fois mieux Anarchiebordel L'effet de lumière lié au reflet de l'armure est superbe! Anarchiebordel

Merci pour le lien, par contre pas de prix. A ce que je vois sur le net ça coute assez cher non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais c'est ça l'effet, c'est le reflet de l'armure Very Happy Juste génial ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que les autres folles, les rubans donnent plus de lumière Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
+1 avec Peace : c'est toi le boss sur ton dio ma poule, moi je te donne un avis, après t'en fait ce que t'en veux Anarchiebordel

T'inquiète pas ma poule, ni toi Peace, c'était surtout pour dire que ce motif me tenait à cœur, même si le rapport avec saint seiya est discutable.

Mr Patator a écrit:
Merci pour le lien, par contre pas de prix. A ce que je vois sur le net ça coute assez cher non?

Je les ai trouvé chez casto, mais je suppose qu'on peut en trouver dans tout les magasins de bricolage, au rayon luminaire. Par contre, le prix douille un peu, effectivement. Là, j'en ai pour 70 euros environ, même si il me reste du rab de ruban à LED.

Sinon, pas d'idées pour les ornements des piliers ? Je vais essayer de mouler les ailettes sur les bras de l'armure. On verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais 70 euros quand meme! Mr. Green corde
Au moins le resultat est nickel. Wink
Concernant les motifs des bas reliefs, eh bien plutot que de mouler, vas-y de tes petites mimines a la millipute. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

outch ça fait mal au derche de mettre 70€ là dedans! Shocked Confused et au final est-ce qu'une ampoule à led de ce type ne serait pas aussi bien ? (à essayer un prochain coup à mon avis ^^) :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

on peux aussi trouver ce genre de ruban chez auchan j'en avais vu y'a quelques mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
outch ça fait mal au derche de mettre 70€ là dedans! Shocked Confused et au final est-ce qu'une ampoule à led de ce type ne serait pas aussi bien ? (à essayer un prochain coup à mon avis ^^) :


A condition d'avoir suffisamment de hauteur pour la placer Wink Wink C'est pas mon cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB