Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
custom/scratchbuild pour dio Gundam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 15:20    Sujet du message: custom/scratchbuild pour dio Gundam Répondre en citant

Yo les loulous, j'ai enfin décidé de me mettre à faire du custom (scratchbuild) sur une maquette de char.

le but: faire autre chose qu'un vulgaire char (dans l'univers gundam, y'a rarement des tanks comme on a à notre époque^__^)
en gros je vais faire (faire c'est un bien grand mot) je vais tenter de réaliser une sorte de vaiseau tout terrain (espace/sol et amphibie c'est ambitieux je sais Mr. Green )
pour cela, je vais utiliser: -la maquette de char (1/35) que j'avais acheté il y a un bon moment
-des embalages en plastiques de rouleaux de chewing-gum (merci aux gosses de l'aide aux devoirs où je travail, de m'avoir donner ces coques rondes en plastique)
-divers éléments venant de lots de gunpla (armes, back pack, ailes, etc...)
-plaques plastiques mirroir
-fils électriques et autres pailles

ce vaisseau sera grosso modo à l'echelle 1/100 pour coller avec l'echelle des gunplas master grade que je vais incorporer dans le dio plus tard.
ça donnera donc un vaisseau d'assez petite taille pour l'univers gundam. y'aura aussi des personnage qui seront à peu pret à l'echelle (je triche un peu je n'ai pu trouver l'an dernier que des persos, à l'echelle 1/87. on dira qu'ils sont grands à cette époque là) pour vous faire une idée voilà des photos avec le dessus de la maquette de tank, un gunpla et un perso.



alors j'ai déjà commencé à assemblerquelque pièces du tank. j'ai également fixé les plastiques de chewing-gum à la partie bas du char avec de la mili (y'avait rien d'autre pour arriver à les coller ensemble).
c'est tout pour l'instant.



Dernière édition par shigoldo le Ven Nov 11, 2011 8:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette du scratch!!
Je vais suivre ca avec interet.
Courage loulou!! Wink

Edit: J'ai des figurines 1/100e quelquepart dans mon bazar (ca rime Mr. Green )
Je t'en envoie si tu veux. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
Chouette du scratch!!
Je vais suivre ca avec interet.
Courage loulou!! Wink

Edit: J'ai des figurines 1/100e quelquepart dans mon bazar (ca rime Mr. Green )
Je t'en envoie si tu veux. Wink



oh si tu peux faire ça mon loulou, j'en serai ravi Hooo Hooo Hooo
merci beaucoup Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la suite.

j'ai coupé les feux arrières du tank pour me faire de la place pour coller des boosters



j'ai pris un torse de robot et je l'ai epoxisé pour reboucher certains trou comme ceux des bras et j'ai essayè au mieux d'harmoniser la partie où la tête se fixait



j'ai fait également une sorte de petite tour dans laquelle est insérer les hanches du même robot pour pouvoir accrocher le buste par dessus et j'ai mis aussi des boosters latéraux



sur le devant de la maquette j'ai mis la partie arrière des hanches du gunpla rouge (je l'ai tout d'abord découpé et poncé pour qu'il s'adapte au devant du tank)



j'ai aussi récupéré des épaules d'un autre gundam qui au départ devaient servir de boosters à l'arrière mais j'hésite à les mettre à l'avant pour faire des beam canon.
les parties blanches sont articulées, j'ai comblé le creux de manière à ce que tout pivote comme à l'origine



et voilà le début les étapes d'assemblages (toutes les parties séparées sont juste posées et pas encore fixés et les surplus d'epoxy seront enlevé et travailé plus tard) on commence avec le back pack du robot rouge qui va servir pour faire des canons amovibles




la partie rouge du back pack en mode canons



voilà tout pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

'tain t as une sacrée imagination pour faire ça , ca rends pas mal du tout pour le moment j ai hate de voir la suite bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB