Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya]decor siberien pour le Maitre Crystal WIP!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rudy
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 33
Localisation: Douvaine

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 15:46    Sujet du message: [Saint Seiya]decor siberien pour le Maitre Crystal WIP! Répondre en citant

Voila, l'arrivé d'une nouvelle figurine est toujours sujet à une nouvelle creation chez moi, alors pour Maitre Crystal quoi de mieux que de recommencer un decor de glace!

voici les etapes jusqu'a la finition.

la sculpture.



le mur du fond que j'ai couché a plat histoire d'y placé les cristaux pour vous donner une idée.



Ce decor me pose un serieux probleme au niveau du relief, ben oui la glace c'est lisse...et comment faire lorsque l'on ne souhaite pas utilisé de plexiglace.. Une seule solution la peinture en trompe l'oeil au niveau des reflet.

donc si le decor peut parraitre super lisse par endroit, rien de grave puisque je pense pouvoir recuperer ça a grand coup de pinceau Applause !!!



Avec cette toffs vous pourrez vous rendre compte de la réelle profondeur du decor a la taille de mon etagere!





La peinture.



Et la fin Very Happy

places aux toffs!





Un tel socle merritais bien un gros investissement de ma part!
Mr. Green



Et quelques images de jours, mais sans soleil c'est super fadasse, mais bon en l'attendant , voila a quoi sa ressemble!





Et voici quelques vues detaillés, pour une fois je n'ai pas tenter d'abuser de la fausse neige, j'ai plutot tenter de tout faire a la peinture.



voila les amis, prochaines etapes la grotte d'hagen!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce tit WIP !!!

vue que le décors est fini... on va sauter toute remarque qui pourrait aider à améliorer le décor pendant sa réalisation...lol...

Et passer directement à la partie des + et - si controversé...lol Wink

mode + ON :
- la couleur de la glace et bien sympa !!! et ce rapproche vraiment pas mal de la couleur que peut avoir un iceberg Wink
- le contraste apporté par le tit bloc de pierre où est poser l'armure c'est une bonne idée ..plutôt que d'avoir un décor tout blanc ..enfin bleu...lol
-les pierres... les tit cristaux au même couleur que sur l'armure c'est un tit rappelle dans le décors également fort appréciable Wink

mode - ON: (les moins je les mets en blanc comme ca t'es pas obligé de les lires ...hihi) edit : j'ai rajouté des quote ...en blanc sur beige foncé ...ça se voyait trop lol...
Citation:
- je sais pas ce que vous avez tous avec les lumières c'est dernier temps....hihi... il faudrait voir ce que ça donne en vrai... mais là moi j'aime autant (en fait plus) tes photos lumière éteinte... ça doit être mon coté anticonformiste lol... c'est quoi cette mode des lumières pour ne pas dire ce virus qui vous gagne tous ...lol...
- ensuite pour rester dans une idée de contraste entre glace et roche... j'aurais bien vue une découpe moins saillante pour la glace... sur la roche du socle ca passe bien... mais sur la glace c'est fort agressif ... t'as joué le contraste avec les couleurs... ça aurais était sympa de jouer aussi sur une différence de sculpture ...


voili voilou ?? c'est déjà pas mal comme pavé de truc a lire non ...hihi...

@+ P-neuf Very Happy


Dernière édition par p-neuf le Lun Déc 17, 2007 10:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent travail, j'aime beaucoup ton travail de peinture, d'ailleurs une photo m'intrigue particulièrement :



Juste par curiosité : Avec quels outils réalises tu ce rendu? aérographe?

Le seul bémol pour moi, c'est que tu ne masque pas les joitures entre les plaques, ceci dit ça n'est pas choquant, et de plus tu procède ainsi sur chacun de tes décors donc ça fait parti de ton style.[/list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime Cosmos a écrit:
...Juste par curiosité : Avec quels outils réalises tu ce rendu? aérographe? ...


les paries sont ouvert...hihi...

moi j'aurais dis que c'était par un une succession de lavis chargés par endroit Wink...

mais wy not... je suis pas expert de l'aéro... mais c'est vrai que quand on maîtrise le biniou aéroporté... on peut faire de ces truc Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faites vos jeux ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait un com' sur MaDéesse, mais je souhaite apporter ma pierre sur la remarque de P-Neuf sur les lumières.

Perso, cette mode je la trouve vraiment très sympa, c'est un ptit plus fort sympathique, et parfois pourvoyeur de pétages rétiniens... Razz Very Happy

Là, je trouve juste qu'il y en a trop, ca donne un effet boite de nuit, ca picote les yeux...

Mais c'est bien le seul défaut que j'ai pu lui trouver, en version jour c'est vraiment grandiose Shocked , les nuances de couleurs sont superbes et je suis toujours très fan de la sculpture !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 33
Localisation: Douvaine

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tachons de repondre dans l'ordre! Very Happy

Citation:
je sais pas ce que vous avez tous avec les lumières c'est dernier temps....hihi... il faudrait voir ce que ça donne en vrai... mais là moi j'aime autant (en fait plus) tes photos lumière éteinte...



Ben en fait c'etait une technique que je n'avais jamais tenté, donc maintenant c'est chose faite! Mais finalement il sera exposé sans les lead, je prefere, car avec cette lumiere boite de nuit (mdr Philou) sa gagche la quasi totalité des nuances et ombrage que j'ai peint...Et j'avou le preferé a la simple lumiere du jours.

Citation:
ça doit être mon coté anticonformiste lol...


Alors on est deux! Razz Wink

Citation:
c'est quoi cette mode des lumières pour ne pas dire ce virus qui vous gagne tous ...lol...
-

La faute a mister Icereff pis c'est otut Evil or Very Mad

Citation:
ensuite pour rester dans une idée de contraste entre glace et roche... j'aurais bien vue une découpe moins saillante pour la glace... sur la roche du socle ca passe bien... mais sur la glace c'est fort agressif ...


En fait je partais de l'idée que 'eau en gelant d'un coup sec a tendance a se cristalisé et a prendre des forme tres geometrique, avec des angles super marqués.

Mais je comprend ta remarque, mais meme en cherchant bien je vois pas comment adoucir le truc...Au pire sa garde un coté piquant rappelant l'armure.


Citation:
moi j'aurais dis que c'était par un une succession de lavis chargés par endroit ...


Gagné Very Happy mais apres rajout d'un brossage et peinture en trompe l'oeil sur les reflets, je vous ferais d'autres toffs lorsque le soleil se montrera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rudy a écrit:
...avec cette lumiere boite de nuit (mdr Philou)

Moi c'est bhuzzy !!! TuSors

Ca me rassure, car le côté flash / disco attitude Mr. Green n'a pas été relevé du tout sur MaDéesse, j'ai eu l'impression d'être le seul à être gêné par ça lol help

En tout cas tu m'énerve avec tes peintures en trompe l'oeil, ca rend trop bien et mes 2 mains gauches crient à l'insurrection et à l'échec rien que d'y penser... PasGlop Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB