Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya] Décor Poséidon by Bhuzzy - FIN 31/01 p.2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 1:55    Sujet du message: [Saint Seiya] Décor Poséidon by Bhuzzy - FIN 31/01 p.2 Répondre en citant

Hello,

Voilà mon dernier décor en cours, toujours suivant mon incroyable rythme de travail de 3 décor par an !!! Mr. Green Mr. Green (oui je sais c'est insensé, mais je ne suis pourtant pas un surhomme, je vous assure !!! Laughing Laughing )

Il est donc pour les généraux des mers, l'arrivée de mon chouchou Kryshna m'ayant décidé !! ^^

Principale restriction : les dimensions - 63cm de longueur, 28 de profondeur et 32 de hauteur, c'est juste pour 7 (voire 8 avec popo) myths...

La sculpture est à 80% faite. Il me reste à utiliser la technique du papier journal pour les paroi rocheuses. J'ai pris mon temps, et je me suis appliqué à bien tailé ces parois, même si elles servent de "sous-couches"...

Je me tate à péter l'arche, pour en mettre un bout à terre avec des débris. Ce qui aurait pour conséquence logique l'apparition de fissures dans les escaliers...

Bien sûr il y aura un fond.

Place aux tofs :



Dernière édition par bhuzzy le Jeu Jan 31, 2008 19:02; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux de voir le rendu des rochers, là il est difficile de se rendre compte... ^^

Pour l'arche je dirais "vas y défonce tout " Mr. Green ça donnerait un peu de vécu et peut être que ça permettrait d'attenuér l'impression sur la 1ère marche qui semble un chouilla petite Razz (notamment si tu détruisait un bout d'une rampe, ça affinerait l'ensemble je pense Razz )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

bebopnoun a écrit:
Curieux de voir le rendu des rochers, là il est difficile de se rendre compte... ^^...


+1... ouaip la je suis en mode curieux puissance 10...lol...

pour l'arche... ouaip !!! un tit bout pété ...ça peut le faire... sinon ton arche ..elle a l'aire d'être en depron 0.3, non ??? en tous cas elle me semble un peut fine... moi je pensais même que ce c'était le tour d'une porte plutôt qu'une arche... Confused ... je pense qu'elle rendrais mieux en étant plus épaisse Wink

bonne continuation !!!

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip P-neuf, c'est du dépron. C'est surtout pour ne pas trop perdre en profondeur, car je n'ai pas beaucoup de marge... Evil or Very Mad

Bebop l'idée de détruire un bout de rampe est très bonne, j'y avais pas pensé mais je vais l'appliquer je pense, bien vu !!

Sur le rendu des rochers, c'est ballot, mais même moi je ne sais pas vraiment ce que ca va donner. J'ai fait un test rapide, mais sur un bout de poly taillé à la va-vite... Et c'est la prmière fois que je teste la technique du papier journal... Rolling Eyes
Le rendu pour ceux l'ayant déjà utilisé m'a toujours beaucoup plu, mais vais-je arriver aussi bien...

La phase critique c'est ce soir, la pose du papier journal, mine de rien c'est pas évident, faut que je m'applique bien.

Merci pour vos com' les amis !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien en voir plus. Ca commence pas mal du tout. Pour ma part j'utilise de l'enduit pour recouvrir les rochers c'est plus simple et plus rapide je trouve que ca marche aussi bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

oulala j'ai bien l'impression que tu as mis de l'acétone sur ton poly?
en tout cas c'est bien parti, et pour ma part je pense que les rochers vont être super bien, bref j'attends la suite Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je les ai passé au briquet... Wink

chui un peu au ralenti là, c'est un peu fiesta tous les soirs en ce moment avec les potes qui sont tous là... Twisted Evil Twisted Evil

Je suis en train de coller le papier journal. J'ai l'intention ensuite d'y "peindre" une couche de platre pour masquer les imperfections. Ne me demandez pas si ca rendra bien, j'en sais rien j'ai imaginé ca mais jamais vu ni testé moi-même avant... Razz

free Style powwwaaaaaaaaaa !!! Laughing Laughing Laughing

J'espère me motiver pour finir l'"avant-peinture avant d'aller au ski... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icereef
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 175
Localisation: 83 - Var

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bhuzzy a écrit:
La phase critique c'est ce soir, la pose du papier journal, mine de rien c'est pas évident, faut que je m'applique bien.


Tu peux regarder sur le site de Shaka1981, j'avais fait un tuto pour cette technique Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VORAS
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

cette technique est super mais je serais plus d'avis du guesso avec du sable pour plus de réalisme bonne continuation l'ami c'est bieng partit Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors c'est tout !!! arrete de te gaver de foie gras et remet toi au boulot !! coco de Charentais Twisted Evil Laughing Laughing

Sinon, le papier journal ca pete bien^^,l'idée du Voras aussi^^, mais le journal donne aussi une ambiance bien realiste Razz et la peinture aussi Wink

Par contre, le gesso, ça ne boit pas l'eau, et je trouve que c'est chiant, car faut charger le pinceau de peinture sans eau sinon, ça glissouille... perso ça me saoule, alors que le journal, je le trouve plus pratique à ce niveau^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, après un ptit délai, voici enfin un UP !! ^^

Le décor est à 90%, c'est à dire :
- Peinture fini, à part ptete un ptit brush par ci par là...
- Manque un fond, ca ne tardera pas Wink
- Manque du corail, mais je ne sais pas où en trouver...
- J'ai l'idée d'appliquer de la résine, mais je n'y connais rien...

Pour tout ça, tout est déjà prévu ! Cool
A savoir que je reçois ce week end pour le festoche de la BD quelques forumers, dont Mensmagna et Voras, et qu'ils vont devoir me filer des tuyaux s'ils ne veulent pas dormir dans la grange !!! Mr. Green Mr. Green

Mes impressions d'emblée :
- Je suis ultra content de mon sol, directement inspiré d'un décor de la mensouille justement !! Applause Technique de peinture différente, mais le rendu est excellent !!
- Bien content de mon arche ! Ca pète un peu par rapport au reste, mais le ptit brush final gris donne un rendu vieilli fort sympathique ! Ptete qu'un brush viendra atténuer tout ça, je ne suis pas encore fixé.
- Ma paroi rocheuse me rend mitigé, car le rendu du haut et du bas n'est pas égal... Mea culpa, j'ai été trop vite sur la sculpture du bas, c'est moins travaillé...

Bref, pour le moment, avant les dernières finitions, déjà fort satisfait !! Wink


Sans flash :



Avec flash :



Le sol !!! Applause

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Yo sympa de revoir ce biniou ...il a effectivement bien avancé Wink !!!

Dans son ensemble...perso je suis pas fan .... Confused Crying or Very sad désolé !!!... Embarassed

Mais ...je vais quand même te trouver ..enfin de donner quelle précision Wink

Rassure toi je lui trouve des plus + :

- le bloc escalier + arche ... est sympa (seul Wink ) la couleur la facture ...est sympathique !!!
- le sol a de tit défauts (coup de pinceaux trop visible... ) mais le rendu général de celui ci (seul...hihi...) est vraiment pas intéressant !!! et on sent bien la tit n'influence inspirationnelle de la mensounette ...hihi...

Mais - :

- le bloc de fond... c'est la parti la moins réussi des 3... j'ai encore jamais expérimenté personnellement la technique du papier collé ...blabla... donc j'ai pas de conseil ou remarque pour améliorer cela dans une prochaine de tes réalisation utilisant à nouveau cette technique....
- je reste sur mon avis comme quoi l'arche est trop fine à mon goût....
- Et le plus gros moins du biniou ...c'est le coter trop != des 3 parti (sol foncé + fond clair + bâtiment jaune ) ça fait trop bloc posé les un sur les autres... ça manque de tit truc subtil pour que les 3 éléments ce fond les un dans les autres... ça pourrait être fait ...par de la sculpture...(exemple des tit rochers couleur sol...qui entoure un peut l'escalier... ) ou par des jeux de couleur ...pour faire une transition entre le sol et le fond rocheux ...

voili voilou....

Mes + à l'artiste : (ca concerne pas directement le décor ...mais plutôt son créateur...lol...hihi)

- certes c'est pas ton premier décor... mais tes décors conserve cette fraîcheur qu'on très souvent les 1er décors !!!! ça ça me plaît ....
- on sent que tu as pas peur d'oser !!!! par ex... les couleurs ... blabla... c'est cool !!! Wink Very Happy

Alors pour la fraîcheur et l'odasse qui ce dégage de ce décor Applause Wink

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VORAS
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Promis on va voir ça ensemble ce week-end Twisted Evil je tiens à notre suite nuptialeMr. Green

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

VORAS a écrit:
... je tiens à notre suite nuptiale...


Avec la bouteil de chamP... et le bol de bonbeK sur la table de nuit...hihi.... Wink

oki je ... Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alorsss à moi à moi, c'est mon tour!!!!

Les + :

- tes mélanges de couleurs sur le sol donnent un rendu très sympa car pas uniforme. Bonne colorisation dans l'ensemble

- la disposition générale : tout est bien disposé, tu as bien géré la mise en espace et le volume

- la technique du papier sur ta roche, ce qui renforce le côté monolithe du morceau

Les - :

- le sol aurait gagné à ne pas être plat;

- arche trop fine, le double en largeur aurait été mieux;

- La partie cassée de l'arche qui est posée à la verticale contre le rocher, je pense qu'elle donnerait beaucoup mieux si tu la cassait en plusieurs morceaux répartis à même le sol juste à côté de l'endroit d'où elle serait tombée.

- les 3 marches : marches trop hautes par rapport à leur longueur. La même chose en deux fois plus large aurait mieux donné, en faisant coller la partie gauche directement à ton rocher.


Voili voilou Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB