Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Conseils sur la crystal resine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruce_mccarthy
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 14:42    Sujet du message: Conseils sur la crystal resine Répondre en citant

Bonjour ,

j'ai un problème, je me suis fait des moules et j'ai coulé ma résine à l’intérieur.

Jusque là pas de probleme ( j'ai bien fait attention au mélange résine +durcisseur, j'ai bien fait 2/3 et 1/3 ) et j'ai laissé sécher 24H puis toujours pas sec.

Je me suis dis c'est pas grave je laisse sécher je suis pas pressé, donc j’attends 48H et là toujours pas sec.

J'attends toute la semaine et là je regarde et j'ai une couche qui à pas pris, sur le dessus de mes moules une légère épaisseurs.

Et ce que je peux essuyer le dessus avec un mouchoir et le jeter à la poubelle ou y a t il des précautions à prendre?

Est ce normal?
Revenir en haut de page
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked heu c est bizarre ton histoire Confused a mon avis tu n as pas melanger suffisement tes 2 composants je vois que ca pour que soit pas sec au bout de 24 h , pour l histoire d essuyer le surplus je ne peux te dire que ben vas y teste tu verra ce que ca donne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bruce_mccarthy
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai testé, c'est pâteux, j'ai foiré mes trois moules, à réessayer donc, merci quand même
Revenir en haut de page
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu voulais faire quoi au juste avec cette resine Question parce que tu peux peut etre trouver un autre produit pour le faire qui sera moins galere a travailler Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bruce_mccarthy
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mouler un visage d'athena dans un premier temps puis son buste pour le la mettre dans la jarre
Revenir en haut de page
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question heu normalement tu as ca dans la boite de la MC enfin bref , ton moule tu l as fait en quoi en siligum non ? sinon je te conseille cette resine:

http://www.oupsmodel.com/maquettes/vegetation-decor/neige-sable-graviers/deluxe-materials/deluxe-materials-decor-dl22-scenic-water-artificielle-250ml-p-18447.html?cPath=20_460_573

c est une resine toute prete(pas melange des 2 composants habituels) tu l as chauffe au bain marie et la verse dans ton moule une fois liquifié , noublie pas de graisser ton moule et surtoutverse ta resine doucement en inclinant ton moule pour eviter les bulles d air emprissonnées


PS: cette resine offre un sacré avantage dans la mesure ou tu peux la reutiliser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bruce_mccarthy
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du tuyau, par contre pour mes moules, je les fait pour ne pas avoir a mettre un corps féminin complet dans la jarre et pour pas avoir le vide sous la tête juste posé dessus Invisio

Pour mon moule c'est du siligum mais là je vais testé ça cette semaine :

http://www.bitzbox.co.uk/product_info.php/instant-mold-single-stick-p-7608?currency=EUR

Je vous dirai ce que j'en pense, ça à l'air vraiment pas mal
Revenir en haut de page
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ça n'a pas l'air mal ton produit bruce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruce_mccarthy
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le prix on risque pas grand chose, des réception je vous dis ce que ça vaut
Revenir en haut de page
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

bruce_mccarthy a écrit:
Et pour le prix on risque pas grand chose, des réception je vous dis ce que ça vaut



ouaip faudra faire circuler l info , comme shishi ce produit a l air interesant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB