Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[saint seiya][Poséidon]Marinaland Maj p7 corail+fond
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks men Anarchiebordel

Maj du topic (certainement l'avant-dernière ^^), avec les murs de fond totalement terminés. Il ne reste plus qu'à finaliser la voûte (ponçage et colo'), rajouter quelques coraux et peindre le fond, et mon Marinaland sera terminé Very Happy

P'tit WIP général, en commençant par la voûte. Vu que je ne bénéficie pas d'une profondeur extrême, j'ai du effectuer un calcul afin de réaliser une voûte qui rentrerait dans le compartiment Besta. Pour ce faire j'ai calculé la profondeur disponible et je l'ai divisée en plusieurs sections de depron (du 10, 6 et 3mm), dont j'ai ensuite poncé les arêtes avant d'effectuer plusieurs passages d'enduit C7 afin de lisser le tout. Pour ce faire, j'ai d'abord grossièrement appliqué l'enduit au pinceau, avant d'affiner avec une éponge de maçon (très fine), le tout fortement imbibé d'eau, pour ne pas dire saturé Mr. Green . Il reste encore quelques passages, mais dans l'ensemble c'est OK:





Finalisation des piliers à têtes de Dragons. L'eau est faite à base de gel Scenic water, tandis que les jets sont en silicone. Je leur ai passé un léger jus de bleu avant de vernir. Un petit brossage final blanc-crème sur les parties pierreuses du fond finira d'harmoniser le tout ^^:



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai qu'un truc a dire: Applause Applause Applause


Pour donner de la couleur au sylicone, t'as essaye une ptite goute de peinture maquette transparente. J'ai jamais fait d'eau mais perso j'essaierai comme ca. Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
J'ai qu'un truc a dire: Applause Applause Applause


Pour donner de la couleur au sylicone, t'as essaye une ptite goute de peinture maquette transparente
. J'ai jamais fait d'eau mais perso j'essaierai comme ca. Surprised


J'ai simplement passé un jus de bleu turquoise acrylique bien dilué Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du jour avec la voûte enfin peinte. C'est pas peu dire que cette image m'obsédait depuis un moment, hier soir je me suis donc attaché à "libérer les chevaux" Laughing

La fresque sous-voûte, c'est un truc que je voulais faire depuis longtemps pour ce décor Popo, et il existe une peinture de Walter crane ( http://26.media.tumblr.com/tumblr_ld4lvkYlAN1qze93ao1_500.jpg ) qui m'a toujours fait tripper pour ce qui est de la représentation de Neptune, et surtout de ses canassons.

Vu le format imposé par la voûte du décor je ne pouvais absolument pas reprendre cette peinture sans tomber dans le pointillisme trop marqué, mais je tenais quand même à retrouver dans mon Marinaland quelques-uns de ces furieux canassons des mers, en train de courir sur les tempêtes ^^

Voici donc la version de Bibi, en espérant que cela vous plaira Very Happy

1) Crayonné:



2) Lavis pour les ombrages:



3) Étapes colo'. Ici je n'ai utilisé que des lavis, la voûte ayant été peinte de la même couleur que le temple, ceci afin de garder une base chromatique homogène. Pas de couleurs trop clinquantes non plus, vu la taille relativement importante de la fresque, des coloris trop vifs auraient été trop kitsch:



5) Mise en place dans le décor:


Il ne me reste que quelques coraux à coloriser, peindre le fond tournant, et ce sera terminé pour la poiscaille ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

oh putain je viens de mouiller mon caleçon Shocked tape

c'est très réussi Yodin Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien compris à la façon dont tu as procédé, mais

comment ça déchire ça maman !!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vhalar
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment superbe !!!
Pareil, je me demande quel procédé tu as utilisé pour reproduire cette fresque. En tous cas, ca a du être bien chaud, car dessiner sur une voute de cette dimension, c'est loin d'être simple..

banana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

La fresque est superbe! Wink
Cependant, je ne trouve pas que ce soit tres justifie.
Je pense que tu aurais du peindre la voute seulement pierre.
La ca fait trop de details picturaux.
De plus, une voute peinte est, je peux me tromper, toujours en interieur.
Une fresque coute excessivement cher en talent et en argent pour retribuer l'artiste donc
ce n'est pas pour la mettre a l'exterieur a la merci des elements naturels.
Donc c'est petit peu too much pour moi, mais ca n'enleve rien ni a ton talent ni a ta realisation.
Et puis c'est toi le boss sur ton decor hein. Mr. Green
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, rien à redire sur la technique, l'artiste etc ...

Après c'est vrai que ça fait too much... c'est ce que je pensais au début, jusqu'à ce qu'arrive la fresque, et la bizarrement, elle donne un p'tit truc en plus qui fait que le reste passe. (la porte très détaillées, les "gargouilles")

Après on aime ou on aime pas ça c'est clair, mais y'a une chose qui reste toujours indéniable, tu gères Smile

Perso ce que j'adore, ce sont toujours le(s) p'tit(s) truc(s) en plus sur chaque décor que tu nous sors de derrière les fagots Smile Ici je trouve que c'est la fresque Smile

Je viendrais presque à dire ce qu'a dit un gars sur ikki, ça devient trop beau et détaillés pour les Myths et Saint Seiya Mr. Green Mr. Green (même si j'aime bien Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon tout est déjà dit sur la beauté de ta réa!!!! je n'ai pas d'avis sur le fait que ça colle ou pas avec l'idée qu'on se fait de Saint Seiya, c'est très majestueux, effectivement un peu en décallage avec la "simplicité" des figs, toutefois pour moi c'est du "yodin", je veux dire que ton style est là et que même lorsqu'on ne s'y attend plus tu ressort un dernier truc qui enfonce le clou Applause

Bref ça va être un pti bijou dans ta collec ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

que dire a part "du yodin tout cracher" Wink , ton decor est une ouvre d art a lui seul , j irai meme jusqu'a dire que ce serai gaché une telle merveille visuel avec des MC dessus Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
La fresque est superbe! Wink
Cependant, je ne trouve pas que ce soit tres justifie.
Je pense que tu aurais du peindre la voute seulement pierre.
La ca fait trop de details picturaux.
De plus, une voute peinte est, je peux me tromper, toujours en interieur.
Une fresque coute excessivement cher en talent et en argent pour retribuer l'artiste donc
ce n'est pas pour la mettre a l'exterieur a la merci des elements naturels.
Donc c'est petit peu too much pour moi, mais ca n'enleve rien ni a ton talent ni a ta realisation.
Et puis c'est toi le boss sur ton decor hein. Mr. Green
Wink


Pour une voûte je ne sais pas, mais pour être allé à Pompei je confirme qu'il y avait bien des peintures (des fresques en fait) sur l'extérieur des édifices:

http://jean-yves.jouin.pagesperso-orange.fr/images/italie/pompei_fresque2.jpg

Si la technique n'était peut-être pas utilisée dans l'antiquité grecque, nul doute que les Romains (et par descendance les Italiens) se sont servi de cette méthode (et s'en servent encore) pour la décoration de bâtiments sacrés. Je vis par exemple à la frontière Italienne, et cette tradition picturale est courante, comme en témoigne la façade de cette église, qui n'est même pas à une heure de chez moi:

http://storage.canalblog.com/70/27/175251/32012717.jpg

Ou bien encore cette église:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saint-Jacques-sur-Coudenberg

Après, pour l'aspect too much... ben vous serez peut-être surpris d'apprendre que j'ai fait attention à ne pas en foutre plus que ce que vous voyez là, car si l'on va au bout du mimétisme, certaines structures de la Rome antique ou de l'Acropole (ne serait-ce que le temple d'Athena) sont autrement plus riches, et d'ailleurs un de ces quatre je m'attaquerai à quelque chose d'aussi complexe, certainement pour les EX.

Concernant ce diorama, je trouve qu'il colle bien à la richesse des Scales des Marinas, tout comme quelque chose d'austère (relativement, bien sûr) irait mieux aux GW Bonjour

Quoiqu'il en soit je vous remercie pour vos comm's, et moi je prends un pied d'enfer sur ce diorama, que j'espère terminer cette semaine. Tout ce qui m'intéresse c'est de sortir un truc que l'on peut qualifier de "Beau", et de toute façon rien qu'avec le sol bleuté (une belle impossibilité réelle Laughing), je ne suis pas parti dans l'optique de faire de la reproduction, mais plutôt d'insuffler à la fantaisie assez de réalisme pour la rendre crédible et immersive ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai rien à dire de plus... ^^

Toute façon la conv' qu'on avait eu au tél y'a qq semaines m'avait suffit à me convaincre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

On a la meme demarche sur un decor Yodin.
On prend un sujet et on se l'approprie.
Quand j'ai fait ma salle des Guerriers beaucoup m'ont repproche le cote trop medieval. Ca colle pas avec Saint Seiya, etc....
Ouais ok, mais bon moi je me suis eclate a la faire et surtout c'etait beau.
Ca, on me le disait aussi.
Tu as bien raison de suivre tes feelings plutot que des screens.
La pauvrete des decors Saint Seiya est du au fait que c'est un da, vieux de 25 ans, petitement produit.
Donner un film de Saint Seiya a faire a Miyazaki par exemple, ou Mamoru Oshii, on aura deux univers tres differents mais surement tres riches.
Faut pas rester sur le da d'il y a 25 ans.
Apres, je note pour les voutes exterieures mais je ne suis toujours pas convaincu. Mr. Green
Le premier exemple etait surement dans une cours interieure et le deuxieme est un batiment avec des techniques de conservation toutes aussi recentes.
Quoiqu'il en soit, peu importe la probabilite ou la credibilite de cette voute peinte en exterieure, l'important c'est ce que toi tu en penses.
Ton decor reste absolument magnifique et tire le niveau vers le haut.
On est un peu en letargie ici (a part le boulot pour Bandai) apres des annees de grosses prod et c'est cool qu'un mec comme toi soit la pour continuer a faire vivre les decors.
C'est cool en tout cas d'argumenter et de causer avec un gars qui sait de quoi il parle. (cf ta signature Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que ton boulot est dantesque mec Anarchiebordel beaucoup de patience et de minutie !

Apres je rejoins Peace pour le too much, dans le sens ou le figurine n'est plus trop indispensable avec une telle richesse d'architecture et un si beau décor;) car là, je prefere voir ta voute et la porte plutot que la figouze par exemle, et limite, la fig m'empeche de voir ce que je veux vu que je dois me contenter de photos Wink
bref en tout cas, super taff, il n'y a que le sol que j'humidifierais avec de la résine, quelques flaques par ci par là, à voir.

Et tu as raison dans le sens ou le da est le point de départ et apres on developpe^^ dure lutte que j'ai commencée depuis longtemps Tare Tare

Apres, comme l'a dit Peace, on ne remet pas en cause ton savoir-faire CouCou

bonnes finitions Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB