Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya] Sanctuaire de nuit
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anachron
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 19:26    Sujet du message: [Saint Seiya] Sanctuaire de nuit Répondre en citant

Yop yop la compagnie donc attention les yeux je me lance dans mon premier decor ! Donc mon inspiration est un decor de Toylover sur ikki le voila :



Perso moi je fait ca actuellement :



Les photos ne sont pas top car c'est pris d'un protable, de plus ca donne orange, mais c'est du à l'eclairage ! Je vous ferai de belle photos en journée demain.
Pour l'instant j'ai utilisé Peinture leroy Merlin 'Gris clair', 2 couche de faites. J'ai apliqué un lavis sur tout le decor sauf la colone de droite, le tout est entrain de secher !
(Les colones lorsque vous faite le lavis vous les faitent secher debout ou couché?).
Le lavis plus on fait de couche plus on assombrit notre decor et fait ressortir les rainures des dalles ? J'attend de voir une fois sec et si ca me convient je fait un brossage blanc.
J'attend vos impressions !
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Molton Hell
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 40
Localisation: j'aimerais bien le savoir...

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça à l'air sympa, mais je vais attendre de bonne photos pour commanter Wink
Bon courage pour la suite et bravo de te lancer! bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien parti ^^

Par rapport aux modèles, la peinture est excellente, mais les briques sont un peu trop nettes pour moi, ça manque d'érosion, je te conseille de travailler ce point Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anachron
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

bebopnoun a écrit:
C'est bien parti ^^

Par rapport aux modèles, la peinture est excellente, mais les briques sont un peu trop nettes pour moi, ça manque d'érosion, je te conseille de travailler ce point Razz


Yop yop ca fait plaisir ! tu me conseille quoi pour accentuer cette erosion ? Si j'utilise du papier de verre ?

Edit 1: Voici les photos de jour de la partie basse !



Je compte accentuer le lavis sur la gauche et les marches car je trouve que ca ne fait pas assez vieux ! Je vais moins dilué ma peinture dans l'eau .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il faut que tu affines tout ça par la sculpture en supprimant certains angles de pierres, rajoutant des fissures, etc.. pour ces dernières si tu veux t'assurer de pas les rater, commence par mettre du papier calque sur ton décor et dessine les fissures jusqu'à ce que tu en sois content ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien le rendu que donne le rouleau c'est pas lisse.
Pour les + : ton décor part pas mal. J'aime bien le schéma du dallage.
l'agencement est aussi pas mal.

Pour les - : et là c'est vraiment pour chipoter et t'aider a avoir un réalisme encore plus pousser, tu devrais poncer un peu plus certaines dalles, de manière individuelle. Tu passes plus de temps mais je t'assure que le résultat est vraiment mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Anachron
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait un lavis cette aprés midi et j'ai creusé les dalles et ponçer quelques une !

Voila ce que ca donne :



Je suis plutot content de moi, la ou je reste sceptique c'est que j'ai eu une discussions avec ma femme sur mon manque de vieux de mes pierres, quand je lui est expliqué que je voulais un rendu temple avec la photo dont je me suis inspiré elle ma dit que ca correspondait pas trop ! DOnc The big doute !!!!! Sad

J'ai immediatement demonter ma vitrine et mis le decor pour voir le rendu dans la vitrine, le voici : (Dsl pour les photos pas top helas)



Comme il n'est pas totalement fini (Je dois refaire une colonne pour le coin gauche, faire des details sur la colonne de droite et appliqué un brossage blanc) A partir de ce moment la je verrai si je la garde ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VORAS
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte!!mais ça à l'air classe Cool !!par contre des petites tophs en plein jour seront les bienvenues Wink

bonne continuation Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un 1er biniou... c'est plutôt sympa Wink !!!! Applause

Anachron a écrit:
... Je suis plutot content de moi...


Et c'est déjà pas mal Wink ... c'est aussi l'état d'esprit que je cherche à atteindre quand je fais un décor ...hihi... je suis mon pire public lol...

Anachron a écrit:
... la ou je reste sceptique c'est que j'ai eu une discussions avec ma femme sur mon manque de vieux de mes pierres, quand je lui est expliqué que je voulais un rendu temple avec la photo dont je me suis inspiré elle ma dit que ca correspondait pas trop ! DOnc The big doute !!!!! Sad ...


Dans ce cas fait comme moi...montre ton décor à ta mère ou ta grand mère ...elles te diront que c'est bien...que c'est beau..même si elles ne comprennent pas une minute...pour quoi tu as passé autant de temps à faire ça lol...oki je Arrow [/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anachron
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments Embarassed

Donc aujourd'hui brossage blanc, mais avant les photos de jour, ma femme me conseille de mettre un peu de flocage "herbe à certains endroit " Pour faire genre "La vie trouve toujours un chemin"

treve de blabla les photos de jours !



Comme on dit chez le djeun j'attend vos Com !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Satané filtres au boulot je peux pas voir les photos Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anachron
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

bebopnoun a écrit:
Satané filtres au boulot je peux pas voir les photos Embarassed


Pourtant je promet qu'elle ne sont pas coquine ^^

Edit 1 : Donc la il est 16h00 et je suis confronté à The dilemme, j'etais parti sur un sanctuaire de nuit et la je suis plutot sur un sanctuaire de Jour/Nuit, je vous montre. J'ai fait mon brush blanc et je rajoute du flocage (je voulais pas à la base mais en renversant j'ai trouvé pas mal. Dites moi ce que vous en pensez et si je l'ai bien positionné)



Concernant le flocage qui remonte sur les marche il sera bien sur colé pour faire plus "propre"

Pensez vous que ce que je suis entrain de faire, colle avec l'idée que je me fait de la scene. C'est à dire :
Il fait nuit, le ciel est etoilé comme dans la 1ere partie hades, seiya descend les marches avec la pandora du sagitaire en haut des marches, comme si il venez de se receuillir. Saga sera Prés de la colonne de droite en arriere plan et aiolia au premier plan . Le tout avec un eclairage LED au plafond pour accentuer l'effet etoiles qui eclairent la scene.

Alors ????? Promis je me drogue pas Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Anachron a écrit:
Edit 1 : Donc la il est 16h00 ...


Je l'avais zapé ton édit..hihi..et je crois que je suis pas le seul...lol..

...jour .... nuit ....une fois que le résultat final te convient Wink...

alors attention les gars...vous me verrais pas écrire ça souvent...hihi :

"je serais toi je mettrais plus de flocage...lol..." enfin attention ...hihi... l'idée c'est que j'aime bien ta façon de le mettre juste un peut dans les interstices de tes dalles Wink... je te dit pas d'en mettre plus là où tu en as déjà mis Wink ...mais de refaire des tit zones de flocage à quelque autres interstices de pierre..blabla... c'est compréhensible mes explications ??? hihi...


Et aussi ta colonne plus je la voie plus je la trouve trop grande (haute) on pourrait avoir une photo prise de plus loin ...avec une figurine sur le décor (et aussi où l'on verrait la colonne en entier...blabla...) ... pour bien ce rendre compte.... et savoir si tout compte fait ça passe bien ...ou si il serait judicieux de te conseillé de faire une colonne casé..blabla...

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anachron
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je l'avais zapé ton édit..hihi..et je crois que je suis pas le seul...lol..


C'est ce que je me suis dit mais n'ayant pas voulu faire de Double post, j'ai prié pour que tu passe voir mon Edit.

Citation:
...jour .... nuit ....une fois que le résultat final te convient Wink...


Bah la nuit z'aime bien et mes eclairages feront le reste je pense.


Citation:
alors attention les gars...vous me verrais pas écrire ça souvent...hihi :

"je serais toi je mettrais plus de flocage...lol..." enfin attention ...hihi... l'idée c'est que j'aime bien ta façon de le mettre juste un peut dans les interstices de tes dalles Wink... je te dit pas d'en mettre plus là où tu en as déjà mis Wink ...mais de refaire des tit zones de flocage à quelque autres interstices de pierre..blabla... c'est compréhensible mes explications ??? hihi...


Oki si j'ai bien compris je doit faire un terrain de golf ???? Demain je posterai des photos avec mon 2 eme brush ( Puis je faire un 2eme brush aprés un 1er brush sans faire de lavis entre les 2 ? Me suis je bien fait comprendre ?) et d'autre parti de flocage, je te rassure je suis pas fan du flocage !

Citation:

Et aussi ta colonne plus je la voie plus je la trouve trop grande (haute) on pourrait avoir une photo prise de plus loin ...avec une figurine sur le décor (et aussi où l'on verrait la colonne en entier...blabla...) ... pour bien ce rendre compte.... et savoir si tout compte fait ça passe bien ...ou si il serait judicieux de te conseillé de faire une colonne casé..blabla...

@+ P-neuf Very Happy


Pour ca demain les news photos avec une colonne detruite à gauche et celle de droite refaite avec des "traits" pour montrer que tout est empilé comme une vrai colonne ! Laughing
Normalement je devais avancer dessus ce soir mais ma tite cheri est pas allez à la piscine donc je vais m'occuper d'elle ! Embarassed

Merci encore d'avoir remonter mon topic !!! Hooo Hooo Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux effectivement lui dire merci car je n'avais pas vu ton edit non plus ^^

Les + :
La forme du décor en général
Le dallage, très réussi
L'aspect granuleux sur les pierres
Le flocage, le peu qu'il y a est vraiment très bien disposé Applause
La couleur, je pense que avec une ambiance bien réalisée (pour moi il faut bien jouer entre les zones claires et les obscurs) cela donnera vraiment bien ^^

Les - :
Les tranches, celle du décor déjà qui aurait gagné à avoir un dallage comme pour celle de tes marches ^^
La tranche des marches qui me semblent bien lisse par rapport à la texture des marches (gesso ou colle + sable ?)
Le flocage, encore trop peu à mon gout Mr. Green

En suspens :
La huteur de ta colonne, à voir avec une mlyth à côté dans son ensemble ^^

Vivement la photo avec la colonne détruite (j'aime bien les colonnes détruites ^^)
Pour tes questions de peinture, je dirais surtout de faire des tests ^^ y a que ça de vrai pour avoir ton propre ressenti (ah les bons conseils qui ne mènent pas loin voir nulle part Mr. Green )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB