Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Help! Où trouver du Médium Gel TRES épais! ^^

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akua
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 13:22    Sujet du message: Help! Où trouver du Médium Gel TRES épais! ^^ Répondre en citant

Bonjour à toute l'équipe!

J'ai besoin de vos lumières concernant vos approvisonnements en Gel Médium TRES épais! Où les trouvez vous?

Je suis en effet entrain de réaliser un décor Detolf d'Ikky et ses sbires.
J'ai donc réalisé un promontoir rocheux se jettant dans la mer.
La base de cette mer à été faite avec de la pâte autodurcissante ( vagues, mini vagues, vagues sur les rochers). Et donc pour cette mer mouvementée et les vagues il me reste à réaliser l'écume (je pense au bicarbonate + colle à bois) et ensuite à du Médium Gel TRES épais sur toute la surface car mon Médium gel épais LIQUITEX actuel ne donne pas assez de volume.

Photos avant bicarbonate Mr. Green




Dernière édition par akua le Mar Juil 12, 2011 14:01; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

bicarbonate + colle à bois pour l'écume? O_ô bon ben je suis curieux de voir ce que ça donnera car chez moi ça correspond davantage au mélange pour faire de la neige help M'enfin bref faudra nous poster ça ^^

Sinon pour le gel super épais moi je le prends chez cultura, c'est pas donné puisque 12€ le petit pot Wink

Si toutefois t'en trouve pas chez cultura tu peux le trouver chez : http://www.geant-beaux-arts.fr/

On est plusieurs à utiliser celui là :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
akua
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi

J'essaierai de refaire des photos ce soir avec le bicarbonate mais en fonction du dosage (bien chargé le bicarbonate), cela donne une mousse assez dense pateuse-granuleuse qui simule bien la mousse! Par contre je l'ai fait jaune! Je pars en Live sur ce décor! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

en gros t'as fait un rocher dans un océan de binouse? Mr. Green

ha la tienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 16:39    Sujet du message: Re: Help! Où trouver du Médium Gel TRES épais! ^^ Répondre en citant

akua a écrit:
Bonjour à toute l'équipe!

J'ai besoin de vos lumières concernant vos approvisonnements en Gel Médium TRES épais! Où les trouvez vous?

Je suis en effet entrain de réaliser un décor Detolf d'Ikky et ses sbires.
J'ai donc réalisé un promontoir rocheux se jettant dans la mer.
La base de cette mer à été faite avec de la pâte autodurcissante ( vagues, mini vagues, vagues sur les rochers). Et donc pour cette mer mouvementée et les vagues il me reste à réaliser l'écume (je pense au bicarbonate + colle à bois) et ensuite à du Médium Gel TRES épais sur toute la surface car mon Médium gel épais LIQUITEX actuel ne donne pas assez de volume.

Photos avant bicarbonate Mr. Green





faut passer plusieurs couches, avec ton gel epais ça le fera aussi bien avec juste plus de couches. du moment que le gel soit brillant y'a aucun soucis pour la transparence.

la consitance sert juste à laisser des traces de sculpture dans le gel. plus c'est épais et plus tu peux donner des effets mais ça n'empechèche que le gel épais ou non a le même effet de transparence si tu en utilise suffisemment Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akua
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire comme tu m'as dit. Cela me coutera moins cher!
première couche appliquée est quasi transparente. Je vais en faire encore quelques unes. Par contre le séchage est très long si on doit attendre que le blanc du produit (l'opacité) disparaisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ... Faut attendre que tout le blanc disparaise... Et donc plus Des zone sont epaise plus elle mette de temps a sécher .... Blabla ... Tare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
akua
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Grrr!!!!!

Faut attendre donc....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c est qu' il ne faut pas trop en mettre a chaque couche( il faut environ 2 h au medium pour secher avec une couche peu epaisse) mais tu peux mettre plusieurs couches ce qui augmente l effet de profondeur, et tu fini par quelque couches de medium gloss ( environ 2 ou 3 ) pour redonner un peu de brillance et gommer la plupart des coups de pinceau, tu l applique au pinceau au fait Question

PS cette technique est celle employé sur mon "ace ship" pour la japan enseigner par shigoldo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akua
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous pour ce partage d'astuces et de techniques.
Oui j'applique effectivement au pinceau ce Médium en essayant de créer des effets de mouvements. Je terminerai par du vernis ou Gloss dans quelques jours comme vous me l'avez conseillé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

au fait tu pouurrai nous faire un WIP de ton decor histoire de voir les etapes du biniou Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

akua a écrit:
Merci à vous tous pour ce partage d'astuces et de techniques.


C'est le principe ici ha la tienne Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB