Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya] the doors of Asgard part2 fini recap p1
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
senechal
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Lys lez lannoy Nord

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton intérêt.

yoyo-bob a écrit:
senechal a écrit:
Mais je remarque qu'il n'y a pas trop de critiques !


Puisque tu veux des critiques je te course je te course
A mon avis, la démarcation de la neige est beaucoup trop nette. Tu devrais faire aussi des amas sur les dalles.
Je crois que tu gagnerais aussi à nuancer davantage, et surtout par zones, la couleur du dallage.

Sinon, la sculpture est nickelle. La modif de l'arbre valait aussi le coup de t'y reprendre.


Je n'ai pas encore fait la neige sourcil
Mais ta remarque me servira néanmoins.
Pour les nuances, je suis déçus du résultat. J'avais nuancé la sous couche ainsi que le premier brossage. Les deux suivants ont estompé ...
Si tu as une astuce, je suis preneur. J'ai pas vraiment envie de tout refaire.
Part contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire pour l'arbre. Faut-il que je le retouche ? ou c'est une bonne initiative de l'avoir retouché ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'arbre, je le trouve bien comme ça, il ne faut plus le toucher. La retouche que tu as faite était le petit plus qu'il fallait.

Pour la peinture, je vois deux méthodes, mais à tester d'abord.

1 - faire quelques glacis, mais attention au dosage. Il faut ajouter très peu de peinture dans le médium, sinon ça ressortira trop.

2 - l'autre méthode consiste à :
- diluer un peu de peinture (tester le niveau de dilution)
- "peindre" le décor avec de l'eau
- prendre une pointe de peinture diluée sur le pinceau, puis l'appliquer sur le décor. Avec l'eau du décor, la peinture va se diluer et venir nuancer un peu ton décor. Il faut faire très attention à ne pas mettre trop de peinture à la fois.

Ces deux méthodes fonctionnent ou non suivant les dosages utilisés, d'où le besoin de tester d'abord.

Voilà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pisces62
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 84
Localisation: billy montigny 62420

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pas mal tes dernieres retouches, j aime particulierement le gros n arbre, ses racines en impose...
pour les cranes j ai reussi a mouler comme je t en avais parler la tete du ghost rider (tu l aura bouche ouverte et bouche fermée).

bonne finition .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senechal
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Lys lez lannoy Nord

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
1 - faire quelques glacis, mais attention au dosage. Il faut ajouter très peu de peinture dans le médium, sinon ça ressortira trop.

bravo bravo bravo
Super technique. J'avais jamais osé tenter ça. Mais c'est nickel.
Un grand merci pour le conseil.

Pisces62 a écrit:
pas mal tes dernieres retouches, j aime particulierement le gros n arbre, ses racines en impose...
pour les cranes j ai reussi a mouler comme je t en avais parler la tete du ghost rider (tu l aura bouche ouverte et bouche fermée).

Merci l'ami.
Amène les quand tu viens. Je vais en avoir besoin pour un autre décor Cool
Attention, on fais peur en se moment avec nos yeux aux valises de 15 Tonnes ...

Petite mise à jour






Merci aussi Mr patator pour le tuto sur la neige. Je n'en suis bien inspiré.

L'ensemble Asgard demain ou mardi si j'arrive à trouver 15 min !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur de la roche est très sympa, et la neige est pas mal. Ca manque juste de tout petits tas sur les dalles (encore plus petit que ceux que tu as déjà fait) mais là, je chipote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Du beau taf, à mon sens yoyo a déjà tout dit Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
senechal
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Lys lez lannoy Nord

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque, effectivement. J'ai du le faire. Je corrigerai ça dans un futur proche.

J'ai remarquer un phénomène "étrange" :
j'ai voulu faire un brush blanc pour le givre sur les pavés ; mais le blanc n'a pas teinté.
Est-ce à cause du médium ?

Petite justification de l'agencement :
L'idée était de faire un multi-ambiances cohérent : le château est entouré de douve comme beaucoup de fortification.
Dans une image de la série, on voit Albérich dans la lisière de la forêt avec la fortification visible au second plan.
J'en ai déduit que la forêt entoure le château
Un chemin doit parvenir au chateau et donc traverser la forêt.
Voilà mon raisonnement somme tout personnel :'(

Pour la neige, je me suis servi d'un tuto de Mr patator revu à ma sauce.
Au lieu de faire une pâte bicarbonate + colle ; j'ai utiliser de la pâte à relief sur laquelle j'ai saupoudré du bicarbonate et tapoter verticalement avec une brosse.
Je pense que cette pâte est également un bon moyen pour faire de l'écume me semble t'il.

Bon, dernière serie de photo avec et sans flash :




Voilou
the end je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

senechal a écrit:
J'ai remarquer un phénomène "étrange" :
j'ai voulu faire un brush blanc pour le givre sur les pavés ; mais le blanc n'a pas teinté.
Est-ce à cause du médium ?

C'est bizarre. normalement non, sauf si tu as appliqué une couche trop épaisse. Tu peux mettre une photo de ce que tu as utilisé, STP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB