Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] Episode 69 : Le sacrifice d'andromède
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress -> Japan Expo 2011
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 13:32    Sujet du message: [St Seiya] Episode 69 : Le sacrifice d'andromède Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
héhé jvous vois venir bande de pti coquins!!! derrière ce titre qui pourrait être l'annonce d'un nouveau film SM se cache en fait un décor que j'ai commencé ya qqques temps ^^ il s'agit du flashback de shun dans la maison des poissons dans son duel contre aphrodite... et plus précidément la scène où l'on voit shun subir le sacrifice d'andromède pour obtenir son armure.

Voilou le screenshot qui me sert de base :


En gros le décor est au format detolf, constitué de 2 rochers, des chaînes et une mer en mouvement façon circulaire autour de shun avec des vagues assez hautes au moment où shun libère son cosmos...

J'ai préféré partir sur des rochers de forme assez ressemblante et ai donc écarté l'idée d'avoir des formes réalistes Wink Ils sont fait avec foultitudes de chutes de poly agglomérées, collées, redécoupées, puis recollées, etc... La dernière toph est avec figurine pour que vous puissiez vous rendre compte des proportions...




La suite : enduit, sable et tout le tremblement....

Une fois que le décor sera peint j'attaquerai les vagues Wink


Mr Patator a écrit:
Mise à jour :

Alorsss j'ai d'abord passé une couche d'enduit sur l'ensemble puis j'ai retaillé le rocher de gauche à différents endroits afin de supprimer les trops nombreuses et trop petites aspérités histoire d'avoir un rendu de roches plus grosses :



Ensuite nouvelle couche d'enduit :



Là à mon sens ça me paraît bueno pour passer à l'étape sablage + pti cailloux.

Pour la suite une fois la texture fini je vais coller une seconde plaque de poly sous la base, j'y ai bien réfléchi et ça me paraît utile.

Après ça j'attaquerai la couleur de la roche... mais je ne sais pas encore quelle teinte choisir : gris comme sur le screen shot ou bien dans les teintes marron comme j'avais fait sur le cap sounion?


Mr Patator a écrit:
yop mise à jour :

Alors j'ai ajouté une plaque de 4 cm en dessous et l'ai taillé pour aller avec celle du dessus, ensuite j'ai refait une découpe des roches du tour afin de pouvoir étaler davantage les futures vagues...



et l'état actuelle ce soir après une nouvelle couche d'enduit ^^



La suite : je vais mettre de la colle sur tout l'enduit histoire de bien le solidifier et dès demain j'attaque la sous couche de peinture! Anarchiebordel


Mr Patator a écrit:
philou a fini le custom qui ira sur ce décor :



Perso j'adore! Anarchiebordel Toutefois seule question que je me pose c'est de savoir s'il faudrait lui ajouter sorte de petites rondeurs écrasées sur les bords de l'épaulette, un peu comme celle de cassios? Vous en pensez quoi?

De mon côté voici ce que ça donne :

Ya une base dominante d'ombre brûlée et de couleur chocolat, suivi de divers brush de jaune titane écru, du blanc, un léger rose puis un pti coup d'encre verte passée à l'aéro au centre suivi d'un lavis noir ^^

Les tophs rendent plus clair que la réalité Wink



La prochaine étape sera de fixer les chaînes autour des deux pics rocheux puis vernissage brillant de l'ensemble. Après ça j'attaquerai les vagues!

CouCou


Mr Patator a écrit:
Voici un bidouillage sous paint qui vous aidera peut être mieux à visualiser ce que j'ai en tête ^^



alors certes ça sera pas forcément pile poil comme ça, mais bon voilou Mr. Green


Mr Patator a écrit:
yop test de chaîne N°1



Mr Patator a écrit:
Test n°2 sur conseil de philou :



Vos avis? help


Mr Patator a écrit:
ok test n°3 :

Après je peux pas non plus mettre plus de chaîne car ça n'a pas l'air comme ça mais là j'ai déjà 2,50 m de chaîne juste pour ce rocher hoho

J'ai acheté 6 m au total et j'vous cache pas que j'aimerai bien ne pas avoir à en racheter d'autre Mr. Green

Dernier point : va y avoir les vagues en bas donc ces chaînes ne se veront qu'assez peu Wink


Mr Patator a écrit:
t'as raison ^^ m'enfin allé une ptite dernière et celle là je pense que c'est la meilleure ^^



Mr Patator a écrit:
'tention les gars la marée monte Mr. Green

donc du papier d'alu pour la forme, moi ça me paraît pas mal, donc sauf avis contraire je recouvrirai tout ça avec de la pate à modeler.

Les vagues de la partie avant seront faites directement en pâte à modeler, pas de structure en alu car pas très hautes.



Mr Patator a écrit:
Merci les pti zamis!!! Anarchiebordel

Bon voici les tophs du jour, j'ai bien galéré car ce que j'ai préparé en alu ne pas servi à 100%... a peine la moitié en fait... j'ai dû repenser la dispo même si au final ça reste proche de mon test...Seule chose qui fait chier c'est que j'ai pas réussi à faire à la même hauteur que sur mon test alu...

Bref :



Mr Patator a écrit:
Up du soir, bonsoir! Mr. Green

Nayé la fini, enfin j'espère Mr. Green

J'ai donc suivi l'avis général et ai réhaussé les vagues arrières ^^




Mr Patator a écrit:
yop là le up du soir avec ajout des vaguelettes en bas à gauche et à droite ^^



pour la partie centrale ça vous paraît bon où bien faut que j'en rajoute?

Sinon ben ça sera peinture dès ce week end! ^^


p-neuf a écrit:
yep .. ça peut passé ..et ce serait con de tout casser..

après comme compromis ..c a pourrait juste être de rajouter 2 vaguelette de chaque coter



nom pas droite vers le haut comme celle que tu as déjà au milieu.. mais de bié Wink

Anarchiebordel


Mr Patator a écrit:
ajout des 2 petites vagues à l'avant + fini l'arrière (qu'on ne verra pas mais bon Tare )



Mr Patator a écrit:
yo les loulous! ayé la peinture est fini (selon moi ^^) et j'ai reçu aujourd'hui le custom de philou et franchement il déchire sa mémé à donf!!! Anarchiebordel Mon phiphi tu rocks comme toujours!!! Heureux



Maintenant reste à attaquer le médium super épais, microbille de verre, pointe de gouache blanche et medium gloss!


Mr Patator a écrit:


Avant ==================> Après



Et le reste : (les tophs les plus sombres sont les plus proches du vrai Wink)

J'ai donc couvert le blanc avec du bleu clair, et j'ai fait des effet un peu partout pour tenter de donner du "mouvement"...



Mr Patator a écrit:
up avec nouvelle couche de medium super épais + brush blanc ^^



Voilou maintenant j'vais aller faire l'écume avec microbille de verre, medium et gouache ^^


Mr Patator a écrit:
yop là vlà l'écume + une couche de medium brillant ^^



Mr Patator a écrit:
yo ! qques ccouches de gloss plus tard... et qques heures passées sur ces foutues chaînes... voilou the end! enfin pour moi je crois que c'est 100% fini!!! Heureux Heureux Heureux

Enfin presque puisqu'il faudra que j'ajoute le visage "dynamique" de shun, celui fourni avec les black saint ^^



Mr Patator a écrit:
Peacemaker a écrit:
Un peu plus de convulsions, de resistance de la part d'Andro et ce sera top moumoute.


d'où mon attente impatiente du visage "vas-y jsuis vénère! Evil or Very Mad "

Mr. Green

Bon et au passage comme ya eu un beau pti rayon de soleil j'ai refait des toph plus sympas car là vous pourrez voir les couleurs quasi réelle ^^



Anarchiebordel


Mr Patator a écrit:
yo les filles, voilà le final!!!

J'ai reçu aujourd'hui les myth des black saint avec le bonus que j'attendais tant : le visage de shun version "ça va chier" Mr. Green

Bref voilà ce que ça donne :



Voilou ^^ faudra que je racourcir un peu les chaines mais sinon c'est fini!!! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shun powaaaaaaaaaa. Bien joué le coup de la pâte à modeler je supose que c'est de la durcissante ?
Pour le corps de Shun c'est bien Kanon qui a été utilisé cher Philou ?
En tout cas bravo pour le rendu, domage que les cheveux de Shun ne soient pas mouillés .... ok je Arrow
Bref gros succès je pense sur ce décors à la JE !!!!!!!!!!
Bravo messieurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

nope pour le corps de ce custom c'est shun V1 qui a été utilisé en y ajoutant les bras de shun hades ^^
Philou lui a mis la veste de Kanon et l'a cintré dans le dos pour la rapprocher du corps. Les lanières sur les jambes sont en milliput, le corps a été entièrement repeint ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

oki !!!!!!!!
il doit faire son pesant de plâtre hoho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue il est pas très léger, mais bon rien d'insurmontable non plus Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

dernière question: Bandai vous l'a pris/acheté comme le ring l'an passé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
j'avoue il est pas très léger, mais bon rien d'insurmontable non plus Mr. Green


question poids je crois que mon ace a le record ( 7kg) Mr. Green


Dernière édition par joé le Mar Juil 05, 2011 17:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

needformanga a écrit:
Mr Patator a écrit:
j'avoue il est pas très léger, mais bon rien d'insurmontable non plus Mr. Green


question je crois que mon ass a le record ( 7kg) Mr. Green


non pas 7 Kg mais plutôt 7 Km de queue hoho



je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

shishi Grr tape tape TuSors

v'la j ai editer mon post Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

vous allez me faire regretter de ne pas etre venu vous voir

bravo bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui on penser te voir mais ton ami gurdhil ( desoler si c est pas la bonne ortographe nous a passer le bonjour de ta part Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui il m'a dit Wink

pas de japan cette année mais l'année prochaine j'espère Mr. Green Mr. Green

vous avez de nouveau fait des décors de malade

j'aime bcp les one piece ça change

et bien sur les custom de philou sont toujours à la hauteur de son talent bravo bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poilos
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 258

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 18:15    Sujet du message: Re: [St Seiya] Episode 69 : Le sacrifice d'andromède Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
yo les filles, voilà le final!!!

J'ai reçu aujourd'hui les myth des black saint avec le bonus que j'attendais tant : le visage de shun version "ça va chier" Mr. Green

Bref voilà ce que ça donne :



Voilou ^^ faudra que je racourcir un peu les chaines mais sinon c'est fini!!! Anarchiebordel


Ca tue !!! Invisio
Et tu commences à bien masteriser la flotte Wink Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pisces62
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 84
Localisation: billy montigny 62420

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

un des decors que j ai preferé sur votre stand, il a une super dynamique je trouve.
un grand bravo Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albafica
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: dans mon jardin en belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau decor il est excellent et voir shun en tenu d'entrainenemt est genial cela change de yaya!!!!bravo!!! bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Japan Expo 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB